Mon chien est collant

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j’ai adopté un chien à la SPA il y a deux semaines. C’est un chien croisé épagneul, braque, beagle ... Bref il a un peu de tout ! ? C’est un mâle de 7 mois qui ce fait castré demain.

Le problème c’est qu’il est très affectueux (en sois se n’est pas un problème me direz vous mais attendez la suite). En effet je peux pas partir et le laisser sans qu’il couine, pleure, fasse ses déjections et détruise tout.

Du coup quand je m’absente je le ferme dans mon garage. Et je suis obligé d’ignorer ses pleures et aboiements. Même si il est à la maison et que je sors les poubelles il va trouver une bêtise à faire.

Il a pourtant des os à ronger et des jouets.

J’ai lu beaucoup d’articles qui disent qu’il faut que quand on est ensemble à la maison, on soit dépendant l’un de l’autre. Mais c’est le cas ! Il se met sur le canapé et moi je peux faire autre chose sans qu’il me suive.

Je suis un peu perdu dans son éducation. Je sais pas comment faire pour qu’il se détache un peu de moi et que quand je le laisse ça ne soit pas une torture pour lui ...

Merci d’avance ! ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui je sais bien ... Mais je suis dans une impasse. Si il ne dort pas avec moi il détruit tout. Alors est ce qu’il faut que je lui mette son tapis à côté de mon lit et petit à petit le déplacer ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça pourrait être une idée ;) pousser le panier un peu tous les soirs jusq’a ce que vous soyez hors de sa vues

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais passer ma nuit à le descendre du lit alors ... Vous avez pas une solution pour qu’il n’ai pas envie de monter ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas facile d’interdire quelques chose qui jusque là a été autorisé...oui tu risques d’y passer du temps, ne le gronde pas par contre il serais encore plus perdus mais met son panier en bas de ton lit près de ta tête pour lui faire une caresse si jamais il a du mal...sa va pas être réglé en une nuit mais reste ferme, maintenant il dors dans son panier plus dans le lit, garde le comme ça le temps qu’il ne fasse plus d’histoire et ensuite bouger de 10cm le panier...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Oui il dort dans mon lit ...

En tout respect, je crois qu'il faut simplement commencer par là.

Chaque nuit = 8 heure de pratique. Les premières seront difficiles. Là je vous recommande vivement de le mettre dans le garage pour pas céder aux hurlements.

Après quelques nuits déjà ça sera réglé. Et quelques semaines après, vous devriez voir une bonne différence dans sa cacacité à être seul de jour, donc en état d'éveil.

Docline

Vous pouvez mettre contre le lit un petit meuble plus bas, un petit banc, un coffre, sur lequel vous installeriez le panier: ça coupe la poire en 2, il se sent près de vous sans partager complètement votre "territoire"

Utilisateur anonyme

Ah c’est une bonne idée ça Docline !!

Je met ça en pratique dès ce soir et je vais voir pour prendre rendez vous avec un comportementaliste. Il y en a un à 20km de chez moi ses séances sont de 2h à 2h30 pour 76€ trajets comprit.