Bonjour,
Je me permets de venir ici car mon chien a quelques soucis de comportement. Je ne souhaite pas de jugement car c'est une situation très difficile...
Nous avons un chien qui a 4 ans, c'est un croise chien de chasse/staff. Nous l'avons adopté chez des particuliers, les chiots etaient sevrés mais trop jeunes sauf que ça on ne l'a su que lorsqu'on est allé lui faire faire sa première visite chez le vétérinaire. Il s'avère que tout petit il a eu des soucis de comportement avec notre fils. Nous avons fait appel a un éducateur canin qui nous a expliqué que comme il n'avait pas ete sevre, il lui manquait des notions de base que donnne la maman. On a fait tout ce qu'il nous a dit et ça allait bien.
Malheureusement, depuis quelque temps il redevient agressif et c'est de pire en pire. Maintenant, des qu'un des enfants s'approche pour le caresser, il montre les dents et grogne. On a fait appel a un comportementaliste qui nous a dit que c'etait lié a son manque d'education mais qu'il n'y aurait pas de solution, que ça ne ferait qu'empirer. Le souci c'est que je ne veux pas prendre de risque par rapport aux enfants mais je ne veux pas non plus m'en débarrasser. Ça reste notre chien quand même et je voudrais essayer de lui trouver un autre famille ou bien quelququi ai un terrain a garder car c'est un très bon gardien. Mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup.