Pin-Up est une leveuse de gibier hors paire (surtout Ă plumes). Elle quadrille, broussaille, mais elle ne sâĂ©loigne jamais beaucoup de moi (toujours Ă vue). Il me semble effectivement que câest ce quâon demande aux chiens leveurs de gibiers type Ă©pagneuls ou spaniels, non?
Oui en effet Balista pour ĂȘtre complet, on demande aussi le rapport aux retrievers. Tout est dans le nom d'ailleurs qui signifie littĂ©ralement rapporteur ;)
Si vos dires sont vrai, il faudra mâexpliquer pour quelle raison les chasseurs investissent dans des colliers gps satellite Ă 800âŹ.
Emla, je doute fort que les proprio de retriever investissent dans des colliers GPS Ă 800âŹ. On parlerait d'un chien courant qui peu traquer sa proie jusqu'Ă Ă©puisement, je ne dirait pas ça en effet. Je vivais en Corse avant et il n'Ă©tait pas rare qu'un chien du nord soit retrouvĂ© dans le sud des jours plus tard. Mais là ça se tente sachant que si ce travail fonctionne, tout le monde sera gagnant sur bien des plans.
" Ce que je sais, câest que je ne sais rien. "
"Des retrievers sont loin d'ĂȘtre dans leur bulle puisque tout leur dressage est basĂ© sur le rapport au chasseur."
> Exact
" Ce que je sais, câest que je ne sais rien. "