Bonsoir,
Ça fait longtemps que je ne suis plus venue pour mon jeune border collie croisée labrador !
Entre temps j'ai "perfectionnée" l'éducation de mon chien
Mais voilà rien est parfait et mon principal problème est le fait qu'il part chasser !
Je m'explique, partout où je vais me promener il y a des animaux sauvages/gibier, même dans les champs ! Il a des tout mini morceaux de forêts
Et mon chien adore malheureusement y aller pour chercher des animaux à courir après...
J'arrive à voir quand il a trouvé une piste, je le rappel et en souvent il revient mais il y a un moment d'hésitation dans sa tête :/ et parfois ce moment d'hésitation fait le choix d'aller chercher le gibier
En général c'est des biches, chevreuils donc mon chien part 10min puis reviens
Aujourd'hui, il a trouvé un renard ! Dans une toute mini forêt où d'habitude on passe juste devant facilement et où il part se baigner dans le ruisseau.
Il n'arrêtait pas d'aboyer ! En plus aujourd'hui etonemment il y avait beaucoup de promeneur (super confinement lol), très embarrassant, j'espère qu'ils n'ont pas penser que j'étais entrain de le battre ou n'importe quelle bêtise !
Bref j'avais eu super peur que le renard le mord mais avec de la "chance" c'etait un bébé renard
Voilà, je pense que j'ai un peu tout décrit n'hésitez pas à posez des questions de comment je pourrais résoudre ce problème.
Je sais que c'est impossible de stopper cet instinct mais je ne voudrais pas qu'il soit en longe toute sa vie sa serait dommage ! J'ai pensé à un collier vibrateur (pas de décharge électrique)? Ou dernière solution un éducateur mais pas sur d'en trouvé un pour mon problème