Pour le fait de l'entrainer petit à petit, je pense que l'entrainement est déjà fait, car il y a du dénivelé dans toute les promenades par chez moi, certes plus ou moins, mais je ne sait pas comment expliquer mais elle ne passe pas de l'habitude de faire +100 de dénivelé à d'un coup +500, elle zone en général dans les 200,300 ou 400 à chaque promenade donc pour ça je pense qu'elle est musclés et que faire une de 500 dénivelé de temps en temps ne représente pas pour son corps un "choc" énorme comme si elle passait de 100 à 500 d'un coup. Ou pas comme si elle fessait 1h de balade par jour et passait d'un coup à 5h, là e comprendrait bien évidemment que ca lui ferais un choc!
Comme tu dis il ne faut pas flipper pour tout, mais c'est mon premier chiot et du coup j'ai pas l'habitude de devoir compter avec la croissance et je veux pas faire non plus d'erreur que je paierais plus tard. C'est perturbant^^
Ma chienne Gypsie s'était cassée la patte, et à la fin de sa (trop courte) vie, ne pouvait plus encaisser de grosse grosse balade mais je ne sait pas, j'ai eu moins de mal à m'adapter car là c'était physique et j'avais une raison à accuser, en revenant si je fessait trop elle boitait. Pour Padja et ses articulations, j'ai du mal car c'est pas immédiat, c'est un genre de menace invisible quitte ou double.
Enfin, je croit que je progresse, moins de dénivelé, plus de balades pause, attaché en revenant de chasse même si elle pourrait encore mais justement avant qu'elle me claque entre les doigt, 200litre d'eau dans le sac à dos😁
C'est juste l'agility que je regrette, elle aimait tellement ça, apprendre à appréhender un obstacles différents,à chaque fois, pas toujours le même parcours... J'ai totalement arrêter suite aux conseils mais c'était notre petit moment à nous deux (mon gros n'aime pas ça), et les autres jeux l'ont lasser (recherche de friandises, d'objets, etc...) elle a besoin de stimulations, de découvrir, et j'avoue qu'en ce moment je sèche.