Mon chien attaque les hérissons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un soucis avec mon chien Toby. Un jack russel de 4ans que nous avons recueilli depuis 3ans. Il attaque les hérissons. Au début il ne faisait qu'aboyer dessus. Maintenant il les prends dans sa gueule pour les déchiqueter. Une fois qu'il en a attrapé un, impossible de lui faire lâcher et il le secoue dans tous les sens. Résultat: un bain de sang! Obligé d'agripper Toby par la peau du coup fermement et de le soulever afin qu'il lache prise mais c'est un sacré combat parce qu'il a de la force (et j'ai des petits bras). Il devient complément fou! La première fois petit tour chez le véto, elle l'a fait vomir et il y avait quelques pics. Ce soir il me l'a refait mais rien dans la gueule, seulement autour que j'ai désinfecté. Que faire ???!!!

17 réponses
Docline
Docline

Kiki45000, le comportement de vos chiens peut vous coûter cher si un voisin vous dénonce

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour moi j'ai un Dog Argentin qui dépouillent les hérissons !!! Normal, bain de sang comme d'habitude!

Je cherche une méthode pour pouvoir me débarrasser des hérissons sur mon terrain de 1200 m², il est plus fait pour mes chiens que pour les hérissons… Mon berger allemand nitouches pas mais le dog s'en donnent à cœur joie !!!

je n'en peux plus il en chope un tous les soirs, d'où ils viennent !!

je ne veux plus les voir comment faire ?

Et Je ne laisse pas de croquettes dehors moi !

A l'aide !!!!

Merci

Dans le fond, vous vous demandez comment réussir à ce que votre chien n'attaque plus de hérissons, et ce même si vous ne voyez pas vraiment votre chien, style vous êtes à l'intérieur et lui dans le jardin c'est bien ça?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Moumouth m'en a déposé un dans le lit il y a environ quinze jours et s'est endormi à côté! Comme je donne du pain aux oiseaux tous les jours j'ai des hérissons le soir qui viennent en chercher et je leur donnent un œuf ou une tranche de jambon. Mes trois chiens ne touchent en aucun cas cette nourriture, ils savent que c'est pour les petites bêtes! Apprenez à vos chiens à respecter les hérissons!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans le cadre de mes activités de famille d'accueil pour chiens, j'ai appris l'an dernier que les chiens élevés par les communautés gitanes étaient éduqués petits pour chasser les hérissons. J'ai vérifié sur Internet, ça semble vrai, mais je n'en jurerais pas pour autant.

Gaston, le pauvre hérisson qui squatte mon jardin en a fait les frais au début. J'ai pu stopper le phénomène en éduquant le chien en question à reculer après avoir mit juste une patte sur le hérisson. Ca a fonctionné très vite et pourtant le chien dont je parle avait 16 ans.

Il faut faire comme dit Energie : gueuler un bon coup et récompenser quand le chien recule, pour résumer et vulgariser ;-)

Nicbe40
Nicbe40

Moi j'ai un malinois ... bien éduqué, qui lâche, qui laisse .... etc ... mais hélas celà fait 2 ans qu'il ramène fièrement, comme un trophée, dans sa gueule un hérisson et le dépose sur le tapis .... et rien à faire, s'il sort dans le jardin à la tombée de la nuit, c'est gagné j'ai droit à un hérisson, il y a un peu de sang, c'est celui du chien qui saigne de la gueule, le hérisson lui est roulé en boule ! on n'a plus qu'à le ramasser et aller le déposer dans la haie où il était surement quand mon chien l'a pris ! et mis à part qu'il aurait pu faire une crise cardiaque, il n'a rien ! j'ai bien pensé mettre des affiches, ne pas passer par là, ou attention chien gourmand ! Alors que faire : j'évite qu'il sorte le soir, mais hier il m'a filé entre les jambes et bingo, j'avais droit à mon hérisson !

Cristal66
Cristal66

Bonjour,

Je pense que la dame ne veut plus voire les bains de sangs tous les soirs.... mon staffy m’en a fait une hier soir et je n’ai pas apprécié du tout de voire cette pauvre bête déchiquetée, c’était horrible et triste.

J’ai eu beau engueuler mon chien, il n’a rien compris, car pour lui, le hérisson était un intrus dans son terrain... Et qu’il n’avait fait que son travail, comme a expliqué les rats des champs, mulots et autres intrus...

j’adore les hérissons, je vais donc guetter mon chien pour que cela ne se reproduise plus....

protégeons les hérisson 🦔

Cristal66
Cristal66

Bonjour,

Je pense que la dame ne veut plus voire les bains de sangs tous les soirs.... mon staffy m’en a fait une hier soir et je n’ai pas apprécié du tout de voire cette pauvre bête déchiquetée, c’était horrible et triste.

J’ai eu beau engueuler mon chien, il n’a rien compris, car pour lui, le hérisson était un intrus dans son terrain... Et qu’il n’avait fait que son travail, comme a expliqué les rats des champs, mulots et autres intrus...

j’adore les hérissons, je vais donc guetter mon chien pour que cela ne se reproduise plus....

protégeons les hérisson 🦔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?