Bonjour moi j'ai un Dog Argentin qui dépouillent les hérissons !!! Normal, bain de sang comme d'habitude!
Je cherche une méthode pour pouvoir me débarrasser des hérissons sur mon terrain de 1200 m², il est plus fait pour mes chiens que pour les hérissons… Mon berger allemand nitouches pas mais le dog s'en donnent à cœur joie !!!
je n'en peux plus il en chope un tous les soirs, d'où ils viennent !!
je ne veux plus les voir comment faire ?
Et Je ne laisse pas de croquettes dehors moi !
A l'aide !!!!
Merci
Vous semblez ignorer qu'un hérisson est un animal super utile dans un jardin !
N'importe quel jardinier ferait tout pour fidéliser une famille de hérissons sur son terrain
(C'est un excellent insecticide naturel)
C'est bien la première fois de ma longue vie que je vois quelqu'un se plaindre de la présence de hérissons !!!!
(j'en conclus que vous avez un immense amour des limaces ?)
Allez, soyez raisonnable et enseignez à vos chiens à respecter cet animal qu'il faut absolument protéger
"Le hérisson bénéficie d’un statut de protection total par l’arrêté du 23 avril 2007 (antérieurement l’arrêté du 17 avril 1981), il est protégé dans toute la Communauté Européenne, il est interdit de le détruire, de le transporter, de le naturaliser, de le mettre en vente en application des articles L. 411-1, L. 411-2 du Code de l’environnement. L’article L. 415-3 de ce même code qui prévoit une peine pouvant allant jusqu’à un an d’emprisonnement et de 15000€ d’amende et par l’article L415-4 qui permet la confiscation d’objets utilisés pour l’infraction : armes, véhicule, etc.."