Mon chien attaque les hérissons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un soucis avec mon chien Toby. Un jack russel de 4ans que nous avons recueilli depuis 3ans. Il attaque les hérissons. Au début il ne faisait qu'aboyer dessus. Maintenant il les prends dans sa gueule pour les déchiqueter. Une fois qu'il en a attrapé un, impossible de lui faire lâcher et il le secoue dans tous les sens. Résultat: un bain de sang! Obligé d'agripper Toby par la peau du coup fermement et de le soulever afin qu'il lache prise mais c'est un sacré combat parce qu'il a de la force (et j'ai des petits bras). Il devient complément fou! La première fois petit tour chez le véto, elle l'a fait vomir et il y avait quelques pics. Ce soir il me l'a refait mais rien dans la gueule, seulement autour que j'ai désinfecté. Que faire ???!!!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est étrange, en plus ça doit lui faire mal avec les piquants...

Docline
Docline

Un soir dans un parc mes deux nigauds de chiens se sont mis à jouer à la balle avec un hérisson, ils se faisaient carrément des passes, il a fallu que je hausse vraiment le ton pour les faire stopper ce "jeu"; dans la nuit je n'ai pas retrouvé le hérisson, je ne sais pas à quelle vitesse ça peut filer mais il a du avoir la peur de sa vie le pauvre. ça m'avait un peu surprise sur le coup, mais j'avoue qu'à la fin de la promenade je n'ai même pas pensé à vérifier si ces deux imbéciles ne s'étaient pas blessé la bouche; rétrospectivement à la lecture de votre post je me dis que je ne fais pas une maîtresse très sérieuse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Instinct de prédation :)

Et oui le chien reste un petit animal sauvage , lapin, hérisson, souris, chats, furets tout peut y passer !

On évite de prendre un chien par la peau du coup car pour lui c'est une agression, donc on va éviter de se prendre un croc ^^

Votre chien connaît il le "tu laisses" et "tu lâches" ?

Commencez par le lui apprendre, comme ça , il ne va pas courir de façon systématique sur le hérisson pour le manger et surtout bien le récompenser quand il écoute !

Mais voilà c'est quand même normal pour un chien !De base n'oublions pas que c'est un carnivore ^^

Jador
Jador

Le Jack est un chien de chasse, terrier, il ne faut pas l'oublier. Son instinct a pris le dessus. Il pourra être très difficile de le détourner voire impossible. C'est un patron-moteur et s'il est bien ancré, il le restera. Et puis j'ai envie de dire...le hérisson prend des risques!!!! Comme il vous est suggéré, vous pouvez toujours essayer de lui enseigner 'tu laisses' qui pourra toujours être un ordre utile dans d'autres situations.

Energiesolaire
Energiesolaire

Sur un hérisson ou une moufette, je vais hurler NON tellement fort, qu'elle va s'applattir au sol comme une crêpe en laissant passer l'orage la tête dans le sable. Mais même...

Ouf, j'ai pas hâte.. car ça va bien arriver un jour.. Ce soir elle a trouvé une portée de ratons à l'état sauvage, camoufflés à quelque part. Elle en avant un dans sa gueule.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un Dog Argentin qui dépouillent les hérissons !!! Normal, bain de sang comme d'habitude!

Je cherche une méthode pour pouvoir me débarrasser des hérissons sur mon terrain de 1200 m², il est plus fait pour mes chiens que pour les hérissons… Mon berger allemand nitouches pas mais le dog s'en donnent à cœur joie !!!

je n'en peux plus il en chope un tous les soirs, d'où ils viennent !!

je ne veux plus les voir comment faire ?

Et Je ne laisse pas de croquettes dehors moi !

A l'aide !!!!

Merci

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mettre du grillage autour de votre jardin ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ai déjà clôturé !! Et j'ai des voisins de chaque côté

Docline
Docline

Bonjour moi j'ai un Dog Argentin qui dépouillent les hérissons !!! Normal, bain de sang comme d'habitude!

Je cherche une méthode pour pouvoir me débarrasser des hérissons sur mon terrain de 1200 m², il est plus fait pour mes chiens que pour les hérissons… Mon berger allemand nitouches pas mais le dog s'en donnent à cœur joie !!!

A l'aide !!!!

Merci

Vous semblez ignorer qu'un hérisson est un animal super utile dans un jardin !

N'importe quel jardinier ferait tout pour fidéliser une famille de hérissons sur son terrain

(C'est un excellent insecticide naturel)

C'est bien la première fois de ma longue vie que je vois quelqu'un se plaindre de la présence de hérissons !!!!

(j'en conclus que vous avez un immense amour des limaces ?)

Allez, soyez raisonnable et enseignez à vos chiens à respecter cet animal qu'il faut absolument protéger

Docline
Docline

A l'aide !!!!

Merci

Vous semblez ignorer qu'un hérisson est un animal super utile dans un jardin !

N'importe quel jardinier ferait tout pour fidéliser une famille de hérissons sur son terrain

(C'est un excellent insecticide naturel)

C'est bien la première fois de ma longue vie que je vois quelqu'un se plaindre de la présence de hérissons !!!!

(j'en conclus que vous avez un immense amour des limaces ?)

Allez, soyez raisonnable et enseignez à vos chiens à respecter cet animal qu'il faut absolument protéger

NB - Le hérisson fait partie des animaux protégés par la Loi >

"Le hérisson bénéficie d’un statut de protection total par l’arrêté du 23 avril 2007 (antérieurement l’arrêté du 17 avril 1981), il est protégé dans toute la Communauté Européenne, il est interdit de le détruire, de le transporter, de le naturaliser, de le mettre en vente en application des articles L. 411-1, L. 411-2 du Code de l’environnement. L’article L. 415-3 de ce même code qui prévoit une peine pouvant allant jusqu’à un an d’emprisonnement et de 15000€ d’amende et par l’article L415-4 qui permet la confiscation d’objets utilisés pour l’infraction : armes, véhicule, etc.."

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?