Bonjour, j’ai adopté un chien à la spa il y a 8 mois on ne connait pas son passé. Au départ il n’aboyait que sur certains coureurs c’était problématique mais ça restait peu fréquent. Cependant cela c’est empiré et il aboie maintenant autant sur les piétons que sur les coureurs (vélo également). Cela devient très problématique, il n’aboie pas sur tout le monde c’est asses aléatoire il peut être sage pendant une balade et être ingérable pendant l’autre. De plus d’aboyer il se baisse sur ses pattes et s’excite. Il est d’autant plus agressif avec les couleurs mais bien souvent il remu la queu. Pourtant il écoute bien le reste du temps mais quand il y a une personne qu’il aime pas rien a faire.
Quand je l’ai en laisse je change de trottoir mais même éloigné il tire sur la laisse et aboie.
C’est pourtant un chien adorable à la maison même avec les inconnues ! Je m’occupe beaucoup de lui peut-être son comportement est il protecteur ? (Mon chien est très proche des autres personnes de mon foyer et ils ont le mémento problème quand il le promène). Dès que je ne le sens pas j’essaye d’anticiper et de le rattacher mais je ne peux pas tout anticiper.
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire à part m’orienter vers un éducateur canin mais cela coûte cher mais bon si c’est la seule solution 😕
En vous remerciant par avance 🙂