MODERATION : MERCI DE RESPECTER LES AUTRES UTILISATEURS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, nous recevons nombre de signalements pour insultes, enfantillages, manque d'ouverture d'esprit et autres débordements...

Nous allons commencer dès aujourd'hui à bloquer les membres signalés et supprimer leurs comptes sans préavis (qui le méritent, évidemment). Trop de discussions s'enflamment pour des raisons puériles et nous ne pouvons nous permettre de laisser au regard de tout le monde insultes et autres comportements négatifs.

Wamiz.com est un site pour les passionnés d'animaux de compagnie, et non créé pour épancher sa colère. Cet univers est suffisamment fantastique pour éviter de s'écharper à la moindre contradiction.

Nous aimons les jeux, nous aimons l'amour et la cordialité, nous aimons les chiens, les chats, les rongeurs, tous les animaux et nous aimons nos Wamiz ! Mais ce site n'a pas vocation à être une cour de récréation géante, sans foi ni loi.

De même, n'hésitez pas à nous signaler tout comportement nuisant au bon déroulement du forum, ainsi que les arnaques et autres annonces n'ayant aucun rapport avec nos amis à quatre pattes.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Wamiz

104 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Anais De Wamiz

et bonsoir à tous les Wamiziens .

je suis désolée de venir ,ici ..

j'ai reçu un MP , qui n'était pas nécessaire ,j'ai des défauts ,ça oui .

Mais je suis parfaitement capable de me faire , seule ,des reproches, pour la petite Sopy d' Alex 224

.

j'ai répondu en direct sur le forum public à celui qui m'a envoyé ,ce Mp .

Pour la paix sur le forum ,je n'irai pas plus loin en réponse à ce membre .

Ma présence dérange ,mes réponses aussi .

Nous avons des divergences d'opinion pour les chiens ..sur bien des points ..

je comprends ,il m'arrive aussi ..d'avoir des désaccords ..ou des opinions pour des sujets ..topics ..

Mais je crois avoir gardé ma politesse ,même si pour ce membre ,ça a été difficile.. ( Patou) j'ai aussi envoyé quelques "mots" qui n'étaient pas tendres ..En réponses ..

un forum est un lieu d'échanges ,de partages ..

pour mes réponses qui ont gêné ce membre et peut être d'autres Wamiz

https://wamiz.com/chiens/forum/mon-chiot-jouait-avec-de-la-mort-aux-rats-96893.html

Si je dois des excuses ,c'est à Alex 224 pour Sopy .

j'ai voulu "protéger" Sopy et certainement pas lui apporter des mauvais conseils .

@ Nordic Attitude ou Patou

" Je retiens bien 1 leçon "

je n 'aurai jamais dû ,être sur un forum où vous êtes !

être détestée n'est pas agréable .

Doudou 229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
AnaisDrux

Doudou229, il est justement plus bénéfique au forum de conserver vos discordes privées... en privé.

Le forum entier n'est pas concerné.

Si un MP est litigieux compte tenu des propos tenus (insultes, menaces...) il vous est possible de les signaler à la modération pour sanction.

Merci :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Anais De Wamiz

Venir pour signaler ses MP en modération ,non merci .

Sur ce forum , je voulais partager avec d'autres " parents de chiens et autres compagnons "

et je n'ai pas l'envie de faire du OK Corral ,même en MP . Avec ce membre ou tout autre membre ..

ou d'avoir des MP avec d'autres membres pour avoir "la liberté " d'échanger ,de converser tranquillement , si ce n'est plus possible de le faire en public ..

sans avoir " des critiques" " des pics " " des provocations" " ou la morale "..

Anais , et à tous les Wamiziens ,je suis désolée d 'être venue ici .

j'avais besoin d'expliquer ..

Cordialement

Doudou

l'ambiance si le mot est juste , n'est plus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

J'espère juste que des membres ou nouveaux inscrits ne se feront pas signaler et/ou supprimer sur simple suspicion ou vexation, parce que ce serait vraiment "bête"...

Et bonjour l'image négative et l'ambiance de suspicion sur le forum...

😔

" 色即是空 "
 Sky

Puisqu'il semble que mon message soit trop tendancieux pour certains qui interprètent un peu trop vite tout propos comme appartenant au côté obscur 😒, je précise pour qu'on ne se fasse pas de mauvaises idées...

Je parle d'éviter l'écueil d'une chasse aux sorcières "générale", pas de profils d'anciens membres en particulier -> Plusieurs membres, et même des anciens à qui rien n'est reproché et qui sont appréciés, n'ont pas renseigné leur profil: pas d'animal indiqué, pas de lieu, pas d'âge... même pas précisé si le membre est mâle ou femelle! 😏

Donc je dis juste: ne tombons pas dans la paranoïa à supprimer tout profil qui présenterait ces critères sous prétexte qu'on craint le retour d'un quelconque empereur du mal (Palpatine, mais qu'est-ce que tu fais là?! XD), car ces critères ne sont pas une garantie d'éviter les erreurs d'appréciation ou les jugements hâtifs.

La délation express n'a pas que du bon; appliquons la présomption d'innocence, et laissons au doute son bénéfice... 😔

" 色即是空 "
 Sky

Et puis... Rares sont ceux qui n'auront jamais besoin d'une 2ème chance dans leur vie, pour quoi que ce soit, faut y penser aussi. 🙂

Savoir se remettre en question pour faire marcher une relation, y a pas qu'avec les chiens que ça marche. 😁

(Oui, je l'aime bien, celui-là... ^^)

" 色即是空 "
AnaisDrux

Il n'est de toute façons pas à l'ordre de jour de supprimer des comptes sur simple suspicion (ou doute avéré) du retour d'un membre banni.

Effectivement, chacun a le droit à une seconde chance.

Mais si les comportements gênants resurgissent, alors nous les sanctionnerons également.

Merci à chacun d'être raisonnable :)

Alfredw

Bonjour Anaïs, dans ce cas, vous allez réactiver les comptes des derniers bannis sans sommation comme ceux de Patou ou de Leica ? 👍 Ça serait une mesure d'apaisement que beaucoup comprendraient, beaucoup de membres demandent de leurs nouvelles et s'interrogent sur leur silence...

" Patou m'a tuer "
AnaisDrux

Non, pas de réactivation de comptes prévues.

De par la nuisance que ces comptes ont pu poser au forum, et de par l'image qui est, de fait, associée à ceux-ci.

Le bannissement est une mesure forte, qui ne se veut pas spécialement réversible.

Alfredw

Malheureusement, vous avez eu les réactions des quelques membres qui sont venus se plaindre, mais pas celles de ceux qui nous ont demandé ou nos amis étaient passés. Ça a abouti à bannir deux personnes pour faire un exemple, alors que si on prend du temps, des messages beaucoup virulents n'ont jamais donné lieu à exclusion, il y en a foison sur wamiz. J'imagine que vos conditions de travail ne sont pas terribles, et que vous non plus n'avez matériellement pas le temps de modérer alors que ça serait votre boulot.. C'est dommage, mais alors quel est ce choix arbitraire ?

Après, vous parlez de nuisance causée au forum, c'est plutôt la désertion généralisée qui fait que le forum vivote tristement maintenant. C'est, comme je crois l'avoir déjà écrit, le manque de diversité qui nuit à notre forum.

" Patou m'a tuer "