Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MODERATION : MERCI DE RESPECTER LES AUTRES UTILISATEURSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Sky a écrit:
« Et aussi : avant, on n'avait pas besoin d'aimer tout le monde non plus, et ça ne déclenchait pas la 3è guerre mondiale. Rien que l'exemple de Misanthrope; qui nous manque beaucoup! -> Elle n'était pas toujours tendre, elle a envoyé des messages lapidaires, parfois + que ce qu'on a vu se faire "modérer" dernièrement, quand elle n'aimait pas quelqu'un on le savait, ses messages n'avaient pas tous la saveur des petits oiseaux qui gazouillent, elle était directe, et ça ne contrariait personne; même quand elle s'autorisait des gros mots ou des insultes! Au pire on lui disait (nous, autres membres): "Misanthrope, tu vas peut-être un peu loin, là", et ça suffisait; elle assumait ses propos, mais savait aussi entendre quand elle s'était emportée et qu'il fallait un peu tempérer. Elle s'inscrirait et agirait pareil maintenant, sans qu'on la connaisse comme on la "connaît" maintenant, mais elle n'aurait pas tenu + longtemps que Patou avant de se faire "modérer", j'en suis persuadée... Et pourtant, Misanthrope et ses conseils, ses connaissances, étaient précieux, et c'est une nana en or, avec un coeur aussi gros que son Moumouth! Personne ne lui a reproché son régulier manque de diplomatie: elle était brute de pomme, et on l'acceptait. Maintenant que j'y pense, Humeur-de-Chien aussi, "à l'époque", avait son caractère ^^, et ça ne posait pas de problème; les conversations étaient parfois un peu + animées, mais ça n'empêchait pas. Maintenant tu prends un caractère et une "diplomatie" similaires, avec des connaissances et une expérience similaires, tu les mets dans un pseudo qu'on appelle "Patou" (puisque ça semble être le point de départ, de ce que je comprends de tes écrits), et ça part en cacahuète... Qu'est-ce qui a changé? Je dis pas que ceux qui ont insulté les autres dans un topic défouloir ont eu raison de le faire, je dis qu'un simple rappel à l'ordre, et moins tardif, aurait sûrement suffit à garder la paix et la bonne ambiance du forum, et les connaissances et expériences de ces membres, qui avaient le même gabarit qu'un Humeur-de-Chien ou une Misanthrope... Qu'on soit d'accord avec les uns et les autres ou pas. »

Sky, je suis globalement d'accord avec ce que tu as "longuement" écrit !
En revanche, comparer Misanthrope avec Patou n'est pas tout à fait "honnête" ! Certes Misanthrope était brut de pomme et disait ce qu'elle avait à dire, mais je crois bien que pas une fois je ne l'ai vue tronquer les messages des autres et les détourner et retourner à sa sauce pour contredire ou ridiculiser. Si elle n'était pas d'accord avec un truc, elle le disait sans détour... et c'est pourquoi ça passait !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie 19, votre remarqué n'est pas honnête. Dois-je rappeler la façon dont Patou à été accueilli sur ce forum ? Levée quasi collective d'une partie des membres du forum, ce petit noyau dur qui fait en sorte d'exclure les nouveaux arrivants. J'ai moi même fait "la connaissance" du bonhomme à la lecture des commentaires sectaires qui hurlaient au loup, en prétendant que c'était un gros macho qui pensait avoir raison juste parce que c'était un mec. J'ai été étonnée de voir que ces accusations étaient totalement erronées, et assez déçue.
J'ai moi même été si mal accueillie que j'ai renoncé à demander de l'aide pour les sujets qui m'avaient amenée ici.
Sincèrement, relisez les posts, des mots très insultants ont été écrits sur Patou. Qu'il ait souhaité répondre, est ce si étonnant ? Cette mentalité "protectionniste" que vous avez été plusieurs à mettre en œuvre abouti aujourd'hui à ce que nous pouvons tous constater, le forum est mort, tourne en rond, et beaucoup des intervenants sont allés chercher ailleurs des interlocuteurs moins intégristes.
C'est bien dommage, bien qu'inscrite depuis peu, je suis sur le forum depuis plusieures années, et je trouve triste cette désertion provoquée par vos attitudes rigides et désagréable.
J'ai suivi les échanges, hier, avec cette personne qui aurait souhaité adopter un Patou ? Je ne pense pas que les réponses aient été à la hauteur de son interrogation. Notre ami Patou aurait été d'une aide intéressante. À la place, des banalités qui peuvent s'appliquer à n'importe quelle race.
Pensez-vous donc que le créole est un chien lambda, que ce qui s'applique à lui peut être règle de loi pour l'ensemble de nos compagnons ?
Non, un créole est un créole, un Lagotto est différent, un Husky également, et un propriétaire de Patou est mieux placé pour parler des Patous.
Je pense que vous n'avez pas compris le message que souhaitait faire passer Sky. Sans diversité, sans contradictions, nous sommes mornes.
Oserais-je conclure en affirmant que vous faites parie des responsables de cet état de fait ? Non, parce que je ne souhaite pas, pour ma part, être dans la polémique. Tous les jours des postants demandent et attendent des conseils. Plus nombreux et différents seront nous, plus grand sera notre forum.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je ne perdrai pas trop de temps à répondre à votre message accusateur. Je veux juste dire que ce qui est reproché à Patou n'a jamais été un quelconque machisme, mais bien ce que j'ai décrit dans mon précédent message... et que vous reconnaîtrez si vous n'êtes pas de mauvaise foi. Sur ce, ciao !
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Sky je ne comprends pas de quoi vous vous excusez en quoi vous auriez à vous justifiez des ecrits de certains face aux applaudissements des autres. La question sur ce forum pourquoi l'absence d'eleveurs de personnes qui connaissent parfaitement certaines races de gens competents en analyse du comportement canin dans tel ou tel domaine qui pourraient apporter leur competence de nutritionistes animal pourquoi ont il baisse les bras ? La reponse vous a été donnee.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mon avis, je ne viens plus trop ici ; plus de motivation, car trop de "moi moi moi" et de "je sais tout sur toutes les races"
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
No Need To Talk a écrit:
« Sky je ne comprends pas de quoi vous vous excusez en quoi vous auriez à vous justifiez des ecrits de certains face aux applaudissements des autres. La question sur ce forum pourquoi l'absence d'eleveurs de personnes qui connaissent parfaitement certaines races de gens competents en analyse du comportement canin dans tel ou tel domaine qui pourraient apporter leur competence de nutritionistes animal pourquoi ont il baisse les bras ? La reponse vous a été donnee. »

Des personnes comme vous j'imagine
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aby, si je voulais reprendre vos propos d'avant que vous ne quittiez le forum définitivement pour 2 (petites) semaines : c'est cui qui dit qui y ait.

Sinon, plus sérieusement : sûrement pas des personnes comme vous, ça c'est sur.

Patou nous faisait profiter de ses connaissances spécifiques, tout comme Misanthrope et, dans une moindre mesure Paolo et Leica.

Et nous sommes plusieurs à apprécier les conseils que vous pouvez nous donner sur les borders et les balles de tennis, mais vous concevrez qu'il est mieux, quand on cherche des conseils sur des primitifs, d'avoir à faire à des personnes qui s'y intéressent depuis longtemps.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
chère alfredw
désolé d'être revenu sur wamiz , j'en étais parti pour des raisons perso qui ne vous regarde en rien et a aucun moment je n'est dit que je partais définitivement
je ne me suis jamais contenté d'intervenir sur des posts uniquement sur les borders et je ne me suis jamais prétendue être un spécialiste du border , a vous écouter les éducateurs seraient bien embêté si il ne pouvait travailler qu'avec les chiens qu'ils possèdent , j'ai des soucis avec mon husky " désolé j'ai des rott peux pas vous aider"
Et franchement j'aurais été ravis d'échanger avec patou par exemple si il avait parler de sa vie concrètement avec ses husky, ses borders, son patou plutôt que des infos générales et des petits pics assassins
et pour conclure, il faudrait pas nous prendre que pour des melons avec ses nouveaux peudo qui arrivent de nulle part , sans présentation, sans savoir quel type de chien ils possèdent et qui n'intervienne qu"avec un style que l'on connait que trop bien
on en arrive même en envoyer des messages désobligeant en MP comme avec doudou, franchement on touche le fond
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, J'ai suivi vos échanges et j'interviens aujourd'hui car j'ai l'impression que ce sujet est en train de devenir à nouveau un lieu de règlement de comptes et comme vous vous en doutez, il n'est pas là pour ça.

Pour le reste, la modération de Wamiz ne peut rentrer au coeur des conflits et des animosités qu'éprouvent les uns envers les autres, nous devons simplement agir sur les comportements évidents qui gênent l'utilisation des forums et c'est ce qui a notamment été fait ces dernières semaines, suite à plusieurs signalements et autres provocations, notamment à notre encontre.
Les règles de bannissement ne sont plus à jour, et même si elles l'étaient, c'est à titre indicatif et vous imaginez bien que si un membre est volontairement nuisible au forum et/ou à l'équipe, il est exclu sans sommation.

Vous avez raison sur le fait qu'un forum est fait par ses membres, et nous vous laissons un grand champ d'expression pour cela. Nous espérons par contre que chacun saura effectivement se pondérer afin de conserver un bon esprit sur Wamiz. Nous ne pouvons sinon pas laisser libre cours à tout type de comportement.

Merci donc d'en prendre bonne note et de ne pas transformer ce topic, ou d'autres, en nouveau lieu de tensions. :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tout à fait d accord anais mais C est difficile de ne pas intervenir avec ses nouveaux pseudo qui ne dupe personne
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)