Mode du chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ce message car j'habite à Bordeaux, et cela fait quelques mois que je vois des gens (jeunes en général) qui prennent un husky, malinois, staff...

Le fait est que 80% du temps, c'est sans prendre en considération les besoins du chiens, juste que "il est beau" "j'adore les husky" "moi aussi j'en veux un"

Je vois donc ces pauvres chiens, faire un pipi de 5mn en bas d'une résidence, le maître au téléphone qui tire pour remonter car il pleut...

Et ce malinois ou husky se contente de ça pour la journée...

Hier encore, 2 jeunes filles de 20 ans, chacune avec un chien loup de couleur différente, se baladait fièrement, les pauvres chiens tirant sur la laisse comme des malades... Elles continuaient de papoter entre copine, l'une à fini par s'arrêter pour frapper son chien de plusieurs coup genre "arrête de tirer!!!"

Ils s'etranglaient avec leur laisse, visiblement promené que comme ça...

Alors oui on peux me dire que je ne connais pas ces filles, mais soyons réalistes, parfois on sent la bêtise d'une adoption "par mode"

Enfin bref voilà ça m'inquiète vraiment, parce que du coup ce phénomène prend de l'ampleur, vous avez du le remarquer...

68 réponses
Utilisateur anonyme

Je saute du coq à l'âne. Je viens de recevoir comme prévu "le code de l'animal". J'espère en faire bon usage!

Raaaah, et moi il n'est toujours pas expédié! 😈

Finalement, le chien c'est quoi pour nous (au sens large) ? C'est un peu un miroir, le miroir de nos instincts aussi, de notre liberté perdue, de tout ce qu'on enterre parfois sous les contraintes. Je pense sincèrement que pour certains, prendre un chien est une tentative de se libérer, vous voyez ce que je veux dire ?

C'est beaaaaaaaauuuu....

Utilisateur anonyme

Et je précise que j'ai 28 ans donc je suis d'autant plus au courant de ce phénomène de mode qui prend vraiment de l'ampleur...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

C'est café philo ici ;)

J'avoue ne pas savoir pourquoi je voulais un chien.. en fait si quand j’étais petit c’était pour me défendre des abruti qui me piqué mes rolleur :-)

Aujourd'hui a cause de celà, j'ai un chien un berger Australien, et j'y prend un très grand plaisirs et je ne suis pas dans la tete de mon chien mais je crois qu'il semble heureux de sa vie. Pourtant ma femme et moi travaillons a temps plein, j'ai 2 enfants en bas age et un jardin non cloturé

Je ne crois pas que le jardin ou les conditions matériel sont les premiers critères d'adoption d'un chien, la vrai question c'est en a tu envi. Pas au sens mode: il est beau j'en ai envi pour les 30 prochaine seconde, mais a tu envie de partager ta vie avec ce chien (Pas un autre, celui la !), si t'en a envie forcement tu y arriveras car forcement tu te renseignera sur le chien et ces besoin, forcement tu aura envie de bien le nourrir, de jouer avec de le voir heureux et tu te débrouillera avec les galère que tu auras !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, ce que je dis c'est que maintenant les jeunes en majorité c'est comme tu dis "c'est beau" et c'est tout

Et le problème est là

Utilisateur anonyme

Tu ne sait pas pourquoi tu voulais un chien ? Je suis sûre que si tu creuses un peu tu dois bien le savoir au fond.

Je suis peut-être un tout petit peu moins optimiste que toi mais cette famille que je donnais en exemple je pense qu'ils en avaient vraiment envie ! Et ils l'aiment en plus ce chien, mais franchement ils sont totalement dépassés.

Après oui, c'est du cas par cas.

Utilisateur anonyme

Enfin non c'est pas juste parce qu'il est beau, c'est aussi le plaisir de le choisir comme un bien de consommation, se renseigner sur Internet, lequel on préfère, son caractère et tout ça...

mais pas pour la bonne raison...

Sans savoir dans quoi on s'engage...

Des qu'il pleut il sortira que 10 mn pour faire pipi, parce que on est pas vraiment amateur de ballade quel que soit le temps, et lui attribuer bêtement des émotions humaines genre "il est méchant" etc

Utilisateur anonyme

Lorna je suis d'accord avec toi ça ne part jamais d'une mauvaise intention mais ça n'enlève pas que le chien peut être malheureux ou au moins pas heureux

Utilisateur anonyme

J'arrive pas à mettre des photos de mes loulous sur mon profil, jsui avec mon portable sur ce site et ça rame :\

Utilisateur anonyme

Enfin non c'est pas juste parce qu'il est beau, c'est aussi le plaisir de le choisir comme un bien de consommation

PARDON??????

Utilisateur anonyme

Enfin non c'est pas juste parce qu'il est beau, c'est aussi le plaisir de le choisir comme un bien de consommation

PARDON??????

Lol je parlais justement des gens qui choisissent leur chien comme ça sans connaître vraiment ses besoins et pour les mauvaises raisons...

Relis plus haut c expliqué...