Mode du chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ce message car j'habite à Bordeaux, et cela fait quelques mois que je vois des gens (jeunes en général) qui prennent un husky, malinois, staff...

Le fait est que 80% du temps, c'est sans prendre en considération les besoins du chiens, juste que "il est beau" "j'adore les husky" "moi aussi j'en veux un"

Je vois donc ces pauvres chiens, faire un pipi de 5mn en bas d'une résidence, le maître au téléphone qui tire pour remonter car il pleut...

Et ce malinois ou husky se contente de ça pour la journée...

Hier encore, 2 jeunes filles de 20 ans, chacune avec un chien loup de couleur différente, se baladait fièrement, les pauvres chiens tirant sur la laisse comme des malades... Elles continuaient de papoter entre copine, l'une à fini par s'arrêter pour frapper son chien de plusieurs coup genre "arrête de tirer!!!"

Ils s'etranglaient avec leur laisse, visiblement promené que comme ça...

Alors oui on peux me dire que je ne connais pas ces filles, mais soyons réalistes, parfois on sent la bêtise d'une adoption "par mode"

Enfin bref voilà ça m'inquiète vraiment, parce que du coup ce phénomène prend de l'ampleur, vous avez du le remarquer...

68 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin non c'est pas juste parce qu'il est beau, c'est aussi le plaisir de le choisir comme un bien de consommation

PARDON??????

Lol je parlais justement des gens qui choisissent leur chien comme ça sans connaître vraiment ses besoins et pour les mauvaises raisons...

Relis plus haut c expliqué...

Utilisateur anonyme

Oui si tu préfère "le plaisir qu'il prennent à le choisir comme un bien de consommation"

C'était mal formulé

Utilisateur anonyme

J'ai eu peur! Cela allait à l'envers de ta démarche! Et les yeux bleus et la couleur merle, t'en penses quoi! Parce que ce qui était une tare avant, est aujourd’hui un critère de "beauté" très recherché et qui créé des catastrophes au niveau génétique.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas au courant des problèmes génétique que cela implique, donc honnêtement jpeu pas te répondre

Mais expliqué moi

Jusque là je pensais que c'était un critère qui était sélectionné comme un autre

Utilisateur anonyme

Mais ça montre malgré tout le côté "superficiel" de ce que certaines personnes attendent d'un chien

Et ça rejoins le bien de consommation

Energiesolaire

Y aura toujours des débats là dessus, car la réalité, c'est qu'un chien est à la fois les 2.

C'est un bien. Il est transigé dans le cadre d'une transaction commerciale, laquelle implique les taxes applicables, et sujet aux lois de protection du consommateur. Bien que les prix soient selon moi maintenus artificiellement bas par la passion de nos éleveurs, ils sont tout de même sujets au principe d'offre et de demande.

Mais oui on parle bien d'une vie. Et la symbolique que représente le chien domestique pour l'humain le rapproche d'avantage d'un membre de la famille, d'où l'inconfort à en parler comme d'un bien de conso.

On se pose pas cette question pour un poisson rouge, qui est également un être vivant. Et encore moins pour un homard, qu'on achète vivant, et qu'on plongera dans une marmite d'eau bien bouillante :)

Utilisateur anonyme

Y aura toujours des débats là dessus, car la réalité, c'est qu'un chien est à la fois les 2.

C'est un bien. Il est transigé dans le cadre d'une transaction commerciale, laquelle implique les taxes applicables, et sujet aux lois de protection du consommateur. Bien que les prix soient selon moi maintenus artificiellement bas par la passion de nos éleveurs, ils sont tout de même sujets au principe d'offre et de demande.

Mais oui on parle bien d'une vie. Et la symbolique que représente le chien domestique pour l'humain le rapproche d'avantage d'un membre de la famille, d'où l'inconfort à en parler comme d'un bien de conso.

On se pose pas cette question pour un poisson rouge, qui est également un être vivant. Et encore moins pour un homard, qu'on achète vivant, et qu'on plongera dans une marmite d'eau bien bouillante :)

C'est drole que tu en parles j'ai posté un commentaire il y a quelques jours sur ce sujet du pauvre homard ébouillanté vivant

Et le poisson rouge est misérablement malheureux dans son mini bocal rond, c'est une sorte de torture aussi...

Ok l'immense aquarium plein de recoin et de plantes, non le petit bocal à cornichons...

Bref c'est pas le principe du bien qui me choque, c'est la vie proposé derrière, par de jeunes idiots qui prennent un husky parce "qu'il a des trop beaux yeux bleu"

Avant c'était par passion

Maintenant c'est par caprice (pas tous mais bien plus de la moitié)

Et après on voit des "je comprend pas il mange mon canapé"

Utilisateur anonyme

Energie, est-ce que tu sais que depuis le 1 mars en Suisse on n'a plus le droit de plonger les homards directement dans de l'eau bouillante? Le cerveau doit être détruit par choc électrique ou mécanique avant. Les suisses ne les transportent plus non plus dans de la glace, mais obligation qu'ils soient dans de l'eau de mer. Il a été prouvé que s'ils ne crient pas faute de cordes vocales ils souffrent quand même. Pas mal non?