Pour lui, si tu fais ce qu'il faut, tu peux être le chef d'un chien de n'importe quelle race, incluant un Malinois. Et c'est pas du tout une affaire de taille.
Évidemment, les énergies peuvent être incompatibles (et donc indirectement les races / personnalités) incomptabile.
J'en parle souvent. Et vous me trouvez agaçant avec ça je suis sûr. Et j'adore vous agacer avec ça (étant profondément pragmatique). Oui on est informé, oui je mets moi aussi des gens en garde.
Mais ce que je lis sur les médias sociaux en général, c'est exagéré. Et c'est normal. On est dans cette époque là.
J'ignore si avoir la lucidité d'être consicent des défauts dont on hérite de l'époque dans laquelle on vit est un avantage ou un inconvénient, parfois je préférerais être comme tout le monde.
Oui de n'importe quel chien, si tu fais ce qu'il faut comme tu dis...
Ceux qui ne s'y connaissent pas du tout, et c'est une majorité d'adoption chez les moins de 30 ans aujourd'hui, et qui vont se renseigner, écouter les conseils, et rectifier le tir, après soit ils sont capable de le faire courir 3h par jour, soit non, et je pense que c'est aussi la majorité des cas
Et ceux qui n'y connaissent rien et ne se remettront pas en question, juste par ignorance totale, même pas par "méchanceté"...
Résultat c'est un cercle vicieux, de plus en plus de husky, donc de plus en plus de jeunes qui le voient dans la rue et qui se disent "ouah c'est trop beau jveu le même"
Et ils en prennent un a leur tour...