Malheureusement Maja, à chaque époque sa mode, c'est les 101 dalmatiens, le cocker de la belle et le clochard, un malinois comme Diesel le chien héros, un staff pour faire gros dur, et j'en passe et des meilleures.
Tout le monde a sa petite pierre à apporter à l'édifice, les acquéreurs potentiels en se renseignant et les connaisseurs de ces races en éduquant au delà de l'image.
Lorna, pareil dans le genre perles il y en a des pas mal sur les visites, entre ceux qui se pointent sans aucune intention d'adopter juste pour faire la sortie du dimanche aux gosses, ceux qui débarquent sans prévenir alors que t'es en plein repas de famille pour une fête carillonnée parce qu'ils ont vu que tu avais des chiots de dispo...
Mais oui, je suis d'accord avec toi, un petit "visites de l'élevage sur RDV uniquement" ça passe mieux qu'un gros laïus de mec énervé.
Et la relation éleveur client, c'est quand même essentiel...
Mais oui, complètement d'accord sur le fond. Disons que moi à la base ça me demande toujours un petit effort de prendre contact avec des gens que je ne connais pas donc si d'entrée j'ai l'impression qu'ils sont vénère sur leur profil, ça me fait peur...
Après j'avoue qu'il y a des choses que je ne comprenais pas forcément il y a quelques années (listes d'exigences, etc) et que maintenant je trouve logiques puisque je suis plus lucide sur ce que vivent les éleveurs de leur côté.