Non, tu ne serais pas saturée de toutous puisque, en général, quand les gens prennent des chiens inscrit au LOF dans un élevage, ils sont sérieux.
Je voulais aussi faire un élevage, mais avec ma mère, on en a parlé, et au final, on s'est rendues comptes que je pourrais pas partir en vacances, ni aller voir des amis pendant quelques jours, qu'il fallait que, si je vais faire la fête, je ne rentre pas trop tard pour m'occuper des petits, etc...
Après, je trouve que c'est un métier formidable, du fait que tu es en permanence avec des chiens, tu t'occuppes d'eux... Pour les mêmes raisons que tu as citées ^^
Et si tu as peur pour les chiens qui partent dans les familles, fais un questionnaire et dis leur de le remplir, et dans ce questionnaire, marque : je m'engage à garder le chien, et si il y a un problème, à le rendre à l'élevage (ou autre formulation). Et surtout, leur dire de signer ce papier et bien le conserver ! ;)
Il faudra que tu mettes les acheteurs en confiance, tu pourras aussi leur demander d'aller voir où ils habitent (certains élevages font cela, et c'est très bien !) pour savoir où sera le chien. Tu pourras leur demander d'envoyer des photos de lui tous les mois, à peu près ! ;) Comme ça, tu sais si il va bien, si ils l'ont gardé, etc...
Moi, c'est ce que je fais avec le Mr. qui nous a vendu Hatchi (mon Bouledogue Français)
Tu voudrais faire unélevage de Hovawart ? De golden ?