Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Merki pour le lien ^^

Mais le hik des métiers animaliers, c'est que c'est pas souvent bien payé... Mais je ferais tout mon possible pour pouvoir me lever le matin et me dire : Chouette, je vais travailler, faire ma passion... Plutôt que l'inverse ! :)

Utilisateur anonyme

Oh c'est clair ! ^^

J'aimerais monter un élevage, moi, surtout. J'adorerais ça, tu passes la journée avec les chiens, à bien les soigner, tu fais naître des petits chiots, tu leur pose les bases de l'éducation et tu les confies à des familles qui les prennent avec des étoiles dans les yeux. Mais si je faisais ça, je pense que je supporterais pas de savoir si les chiots vont bien ou pas. J'aimerais que les maîtres, s'ils décident d'abandonner un des chiens que je leur ai vendu, me le rendent plutôt que de le lâcher dans un refuge où il risque sa vie et son équilibre mental. Malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible, j'aurais tôt fait de me retrouver saturée de chiens, vous ne pensez pas ?

Utilisateur anonyme

Non, tu ne serais pas saturée de toutous puisque, en général, quand les gens prennent des chiens inscrit au LOF dans un élevage, ils sont sérieux.

Je voulais aussi faire un élevage, mais avec ma mère, on en a parlé, et au final, on s'est rendues comptes que je pourrais pas partir en vacances, ni aller voir des amis pendant quelques jours, qu'il fallait que, si je vais faire la fête, je ne rentre pas trop tard pour m'occuper des petits, etc...

Après, je trouve que c'est un métier formidable, du fait que tu es en permanence avec des chiens, tu t'occuppes d'eux... Pour les mêmes raisons que tu as citées ^^

Et si tu as peur pour les chiens qui partent dans les familles, fais un questionnaire et dis leur de le remplir, et dans ce questionnaire, marque : je m'engage à garder le chien, et si il y a un problème, à le rendre à l'élevage (ou autre formulation). Et surtout, leur dire de signer ce papier et bien le conserver ! ;)

Il faudra que tu mettes les acheteurs en confiance, tu pourras aussi leur demander d'aller voir où ils habitent (certains élevages font cela, et c'est très bien !) pour savoir où sera le chien. Tu pourras leur demander d'envoyer des photos de lui tous les mois, à peu près ! ;) Comme ça, tu sais si il va bien, si ils l'ont gardé, etc...

Moi, c'est ce que je fais avec le Mr. qui nous a vendu Hatchi (mon Bouledogue Français)

Tu voudrais faire unélevage de Hovawart ? De golden ?

Caléomino

Winnipunk en ce qui conserne l'abendon de l'animal c'est possible !

L'éléveuse d'Hanaé nous a fait signer un contrat dans lequel elle dit que si on doit ce separer du chien on doit le ramener à l'élevage pour qui lui trouve une nouvelle famille !!

Utilisateur anonyme

Caléomino : C'est la même chose que j'ai mise dans mon texte ^^

Caléomino

Oui je l'avais pas vu ^^

Utilisateur anonyme

^^

Utilisateur anonyme

pas grave ;)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que tu seras saturée par contre j'ai parlé a des éleveurs de chien et ils m'ont dit qu'a force leurs liens avec les chiens ne sont pas les mêmes. Ils ne doivent pas s'attacher aux chiots car ils vont partir dans une autre famille ..

Pour moi je pense que se serait ça le plus dur ^^

Un élevage de quoi ?! & toi Tipex un élevage de quoi (même si le projet est abandonné)?!

Utilisateur anonyme

Moi, je pense que ça aurait été un élevage de staffies, ou peut être de Cane-Corso (pas de bouledogues, car en général, il faut procéder à une césarienne..)

Et toi, si tu en faisais un, ce serait de quelle race ? :)