Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Moi (incruste) sa serai des chow-chow et des shetland même si je sais que pas beaucoup de gens adopte ses chien la et que sa va pas ''raporter'' beaucoup moi je ferais pas sa pour l'argent mais pour la passion :)

Caléomino

Je ne pense pas devenir éleveuse je me rend compte que c'est baucoup de travail mais j'aurais aimé avoir un élevage d'akita inu ou d'akita américain.

Utilisateur anonyme

Moi nomplus, je ferais pas ça pour l'argent, mais pour la passion ^^

Caléomino

Oui moi aussi je reste sur mon choix d'éducatrice canin ou maître canin ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'aimerais trop être véto généraliste d'animaux de compagnie :)

Utilisateur anonyme

Moi euh .. Je ne pourrais jamais faire ça. J'aurais trop mal au coeur de m'en séparer mais je pense que ça aurait été Boxer ou Bouledogue anglais (jsuis trop fan des bourrelets sur pattes :D) !

Utilisateur anonyme

Je sais pas quoi choisir, je penche plus pour éducatrice...

Utilisateur anonyme

Je pense que ca peut etre super comme métier oui :)

Caléomino

Moi aussi ^^

Utilisateur anonyme

Tes idées sont géniales :D (Le formulaire, tout ça, il doit bien y avoir une solution pour rendre tout ça officiel. )

De ce que j'ai lu, je pense avoir un énorme coup de foudre pour les Hovawart. Seulement, tant que je n'en ai pas eu, je ne peux pas réellement envisager d'en élever : je n'y connais rien :P . Pour ce qui est des Golden, c'est réellement une race en or, mais je n'en suis pas tombée "amoureuse". Je veux dire, je suis réellement fada de mon chien, que j'aime plus que tout, mais je trouve que la race manque un peu de caractère, ne sait pas trop s'imposer, bien que ce soient réellement des crèmes et sûrement la meilleure race de chiens de compagnie au monde. J'aime juste mieux les chiens qui ont du caractère ;) .

Après un moment, pourquoi ne pas m'associer avec quelqu'un, pour pouvoir concilier loisirs et métier, comme tu dis pour les sorties ou les vacances ?