Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez besoin d'infos précises sur le métier de maître-chien, n'hésitez pas à me demander, mon beau-père a très longtemps travaillé en étroite collaboration avec des maîtres-chiens (il était gendarme), alors je pourrai peut-être vous répondre :) (et puis, c'est le métier que je vise moi aussi, alors :) )

Citer
Caléomino
Caléomino

Pour ma part je suis nul en math et il faut être assez doué pour être véto donc...:(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem que Caléomino + faut en euthanasier, et c'est juste hors de question for me...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooui faut avoir le mental pour sa...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais, j'ai personnellement pas le mental pour ça ;) . Et puis, il faut supporter les clients, et parfois, les blessures des animaux sont de leur fautes, et ça, je pourrais pas.

Pour ce qui est de maître chien, je nous ai trouvé ça : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/maitre-chien .

Citer
Caléomino
Caléomino

En ce qui conserne l'euthanasie pareil que tipex et je ne sais pas comment je réagirais a la vue du sang, je ne m'évanoui pas mais je crois pas pouvair suporter ça longtemps...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ccoucou, je m'incruste lol

Moi, j'ai regardé une fiche pour être soigneur animalier, et ça à l'air pas mal... Mais bon j'ai lu qu'une fiche !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Galipete89, soigneur animalier dans un zoo ? :)

Citer
Caléomino
Caléomino

Je viens de lire une fiche moi aussi c'est vrai que c'est tentant, mais j'ésite... :|

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca a l'air super, mais il paraît que le nombre de place est très restreint, et que ça paie pas très bien...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?