Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Ben je sais pas trop, justement ^^

Je pense au bouledogue français, sinon :

-staffie, ou m-staff (je pense plus staffie)

-cane corso (qui n'a pas beaucoup besoin d'exercice)

-peut etre un rott

Utilisateur anonyme

Oreo a tout bien dit, oui, il risque de falloir tirer un trait sur les vacances à l'étranger, tout ça. Et puis (je te pose toutes les questions que je me suis posées ;) ), serais-tu prête à passer ta vie entière à toiletter des chiens ? Les reconversions sont difficiles (à part dans les métiers animaliers évidemment), mais si tu es sûre d'être passionnée, c'est vraiment chouette :)

Rien ne vaut cependant une expérience "sur le terrain", et si ce métier t'intéresse vraiment, tu as tout à gagner à faire ton stage chez un toiletteur :)

Utilisateur anonyme

Plutôt des chiens imposants alors. (les Rottweilers *-* Si je n'avais pas été mordue par un chien petite, je ne garderais pas cette appréhension pour les chiens réputés (à tort !) aggressifs, et je rêverais d'en adopter un ! Ils me fascinent.)

Il faut savoir qu'ils prendront de la place, et ne se feront pas oublier facilement (c'est pas le but d'un chien cela dit...) . Ton logement risquant d'être étroit, tu aurais peut-être plus de facilité à vivre avec un chien plus petit.

Utilisateur anonyme

Winnipunk, j'en ai parlé avec ma mère, et je pene que pour toiletteur, je vais laisser tomber... Mais je cherche, là ^^

Utilisateur anonyme

Oui tu pourra allais quoi en été et peu être une semaine au cours de l'année

Mais bon faut être réaliste aussi si t'arrive à être toiletteur c'est déjà TRÈS bien car faut pas oublier que la vie est dur... :)

Utilisateur anonyme

Si j'écoutais ma mère, je me reconvertirais directement en Scientifique et je ferais médecine, parce que les médecins sont des gens respectables et qui gagnent très bien leur vie xD . Il faut faire ce que tu aimes :) . Je ne cherche pas du tout à te dissuader. Si c'est ce que tu aimes, et que tu as conscience de toutes les conséquences, fonce !

Utilisateur anonyme

Il faut savoir Tipex, que dans les métiers animaliers, il n'y as pas de débouchés. Donc c'est galère! Je te déconseille toiletteur, car déjà tu devras faire une formation (Qui ne t'apprend rien au passage) qui s'élève à plus de 2000E. Un toiletteur travaille pour son compte, donc ne t'attend pas à avoir bonne paye si tu n'as pas beaucoup de clients. Et je rajoute, qu'un salon de toilettage reste 6 mois sur le marché, et sont fermer en suite, seuls les anciens toiletteurs reste (Et je tiens ça d'une toiletteuse).

Utilisateur anonyme

Oui, mais j'aimerais bien avoir mon chat et mon chien, plus ma maison et mon terrain, mon mari et mes enfants (oui, j'ai des projets x) et pour ça, faut de l'argent ^^ + une passion, alors, je cherche ! :)

Lovesheltie

Moi aussi j'suis incollable (ou presque) sur les races ! Mais savoir exactement la forme de leur robe, dur dur :/

Sinon tu peux faire un métier a côté de celui-là, comme avoir une pension canine ou ostéopathe pour chien (il y a même masseur pour chien !)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Leati, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, à part la partie sur les débouchés. Au contraire, le nombre d'animaux de compagnie grimpe en flèche depuis quelques années, et la demande de services en rapport avec nos compagnons à pattes augmente elle aussi. Le problème n'est pas réellement de trouver un emploi, mais de se faire une clientèle régulière et de se démarquer des autres. (ou corrige moi si je me trompe, je ne suis pas du tout une professionnelle :o )