Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iil y a aussi sur wamiz regard : http://wamiz.com/metier-animalier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux demander à ton véto de faire un stage :)

Lovesheltie
Lovesheltie

Moi aussi je voudrais travailler avec eux mais c'est dur de trouver des métiers. Moi j'ai fait mon stage chez un véto, c'était super. Sinon en métier il y comportementaliste, éducateur (tu peux faire éducateur de chiens guides), maître-chien, dresseur. Voilà c'est tout ce que je sais !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! ^^ J'avais oublié de préciser : Véto et vendeur en animalerie ou même éleveur, c'est mort !! :D

Vous savez si toiletteur ça gagne bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salaire: Un toiletteur à son compte peut gagner entre 1 500 et 1 700 € par mois.

Source : http://www.jcomjeune.com/article-metier/toiletteur

Salaire: Le salaire moyen d’un toiletteur est d’environ 1200 €, et aux alentours de 1500 € lorsqu’il est à son compte. Sachez que cela dépend en partie de la région et de la ville dans laquelle vous exercez.

Source : http://wamiz.com/metier/toiletteur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, mais vu que j'ai que 13 ans, je sait pas si ça peut suffir pour pouvoir avoir son propre appart' et son chien... Tu penses que ça pourrait aller ?

Lovesheltie
Lovesheltie

Toiletter je crois pas que ça gagne beaucoup, après si c'est ta passion... Avec les animaux il faut pas s'attendre à gagner énormément d'argent (après ça dépend). Mais je sais que c'est un métier très dur, il faut connaître toutes les races de chiens pour savoir comment leur couper les poils ect...

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, ça t'inquiètes, pour les races, chui presque incollable ;)

Mais effectivement, c'est trop peu pour vivre... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Tipex !

Je suis moi aussi très intéressée par un métier animalier, je suis en première et je réfléchis déjà à mon orientation.

Le métier qui me branche le plus pour le moment, c'est le métier de maître-chien. Ces gens-là s'occupent de retrouver des personnes avec leur chien, que ce soient des malfrats ou des personnes disparues. Ils travaillent pour l'armée (gendarmerie) ou la police.

Pour ce qui est du toilettage, les salaires sont malheureusement bas. J'y avais pensé aussi, mais j'aime mon petit confort, et j'aime surtout les gros chiens ; il risque d'être difficile d'avoir un appartement assez spacieux pour y accueillir deux chiens (j'ai actuellement un Golden Retriever, et j'envisage très sérieusement d'acquérir un Hovawart dès que j'en aurai les moyens et que j'aurai quitté le domicile familial). Tout dépend des concessions que tu es prête à faire. Quel sorte de chien est-ce que tu voudrais ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est juste juste toiletteur !

Ppar rapport a un véto qui gagne dans les 5 000 tu vois le différence... tu vivra modestement quoi mais tu aura un appart et un chien oui sa va mais sa sera just just quoi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?