Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Et assistance véto?

Pk pas travailler à la spa?

Utilisateur anonyme

Ben là, chui en train de regarder, et éducateur canin me plait et me correspond, juste le salaire (fonction géographique etc) m'inquiètenet...

Utilisateur anonyme

Si je ne me trompe pas, les éducateurs à leur compte organisent eux-mêmes leurs journées, non ? Et j'ai vu que la consultation variait entre 20 et 50€. Sachant qu'un ostéopathe (pour humain hein ^^ ) gagne entre 40 et 70€ par consultation, et qu'ils sont réputés pour gagner très bien leur vie, je pense qu'on doit pouvoir vivre correctement en étant éducateur canin. Ce qui m'a freinée là dedans, personnellement, ce sont les horaires. Les journées commencent tôt et finissent tard, et je n'ai pas envie d'accorder plus de temps aux chiens des autres qu'à mes propres animaux. Ce n'est, encore une fois, qu'une remarque très personnelle (:

Utilisateur anonyme

Si tu veux faire un métier qui te plait je pense que tu ne dois pas tenir compte du salaire !

En plus tu n'es qu'en troisième et d'ici à se que tu sois sur le marché du travail toute les tendances auront surement changés et les salaires aussi peut etre !

Aprés au niveau des prix des loyers ça dépends ou tu veux t'installer; suivant villes/campagnes, suivant les régions .. les loyers varient énormément !

Je voulais dire aussi que je suis d'accord avec Leati : trop peu de déboucher dans les métiers avec les animaux. Aprés tu peux aussi être employé en tant que "Animatrice/Secrétaire/Chargé de communication ..." par une assos de protection des animaux ^^

Sinon : Pet-sitter ^^

Utilisateur anonyme

Mais tu as dit qu'ils organisent eux-même leurs journées...

Mais, j'avoue que le métier me plaît et me convient ^^

Utilisateur anonyme

Pet sitter, j'en rêve carrément *-* . Mais hors vacances scolaires, je ne sais pas ce que ça donne ._.

Utilisateur anonyme

Oui, seulement il faut quand même que le salaire suive. Ils sont souvent amenés à consulter chez le maître du chien, alors il faut prendre en compte le temps de déplacement, et si tu commences la journée à 10h pour la finir à 18h avec une pause repas, ça finit par faire peu de consultations...

Utilisateur anonyme

Oui... :(

Utilisateur anonyme

Tipex j'ai écrit un truc page d'avant (pas de réaction alors j'pense que t'as pas vu ^^ )

Utilisateur anonyme

Zh, j'vais voir ^^