Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer en gros le problème de ma chienne Léïa.
Cela fait à peu près 1 an que ça a commencé. Léïa faisait des grosses crises de douleur au niveau du cou à n'en plus bouger. Elle se mettait comme " la tête dans les épaules " après 1 ou 2 heures ça passait.
Notre premier véto nous disait qu'il ne pouvait rien faire qu'il n'y avait rien d'inquiétant ! Après plusieurs crises de ce type on a décidé de changer de véto !
Le nouveau véto lui a tout de suite fait une radio pour voir et a vu qu'elle avait de l'arthrose... Il lui a donné un traitement, ça allait mieux et puis ensuite on l'a beaucoup diminué. Mais les crises sont revenues et en février elle a fait la plus grosse crise qu'elle ne nous avait jamais fait : impossible pour elle de se lever, elle était paralysée des 4 pattes !
Retour chez le véto, reprise du traitement ! Ca allait mieux mais ce n'était pas ça. Pour lui, la moelle épinière était pincée...
Il nous a alors envoyé passer un IRM à Lyon. Et là ! Au bout de 2h d'examen : " votre chienne n'a aucun problème de vertébres, elle a des cervicales exemplaires donc aucun problème de moelle épinière ".
Au final, elle a une méningite... C'est un traitement assez lourd. On a commencé la semaine dernière avec 6 cachets de cortisone par jour ! Plus tous les cachets à côté pour protéger son estomac et son foie. Maintenant on en est à 3 par jour et ensuite ça va diminuer jusqu'à arrêter complétement et qu'elle soit guérie.
Le problème c'est qu'elle ne fait que maigrir. On arrive pas à lui faire reprendre. Le véto nous a dit de lui donner plus à manger mais depuis hier elle semble bouder ses croquettes. Elle ne peut pas se permettre de ne pas manger donc depuis hier on lui fait des petits plats : steack pâtes en laissant des croquettes dedans. En espérant qu'elle reprenne du poids !
Si vous avez des solutions pour la faire grossir, je suis vraiment preneuse ! On s'inquiète beaucoup, après comme nous dit le véto on est au début du traitement, les dosages de cortisone sont impressionnants.
Et si aussi, votre chien a déjà eu une méningite, si vous en savez un peu sur cette maladie, je veux bien savoir comment ça s'est passée, des renseignements...
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'ai fait un peu long quand même : ))