Sauf que 15 jours après, notre loulou nous a fait une crise impressionnante, il était dans son panier, est tombé sur le côté, s'est raidit d'un coup, les pattes en l'air, criait très fort, déféquait et urinait en même temps. On a couru chez le vêto qui a diagnostiqué une crise d'épilepsie, certainement due, pour lui, à son excitation de la journée (on était sorti et il avait jouer avec un autre chien), ça nous étonnait un peu parce qu'en 5 ans notre loulou n'avait jamais rien eu. Il nous a donc donné du valium et du crisax à lui donner en cas de crise mais pas de traitement permanent car ça pouvait être une crise isolée.
Et voilà hier matin, on était couché et on entend notre loulou hurler, il était au sol ds la cuisine et refaisait une crise de 20 secondes comme la précédente, on lui a donné valium puis crisax, il s'est calmé, puis 10 minutes après une autre crise, et 10 minutes après encore une autre, qui ont duré 2 minutes chacune. On court l'amener chez un autre vêto trouvant que le notre prenait tout ça un peu à la légère. Et là, elle nous explique que c'est pas normal qu'il garde la tête penchée sur le côté (contrairement à ce que disait l'autre) pendant que Costo continuait à enchainer les crises, elle la préféré le mettre dans une sorte de coma car il était en crise permanent et plus il fait de crise plus le cerveau grille. Elle nous explique aussi que ce n'est pas des crises d'épilepsies qu'il fait mais des crises convulsives suite à l'otite qui dégénère, elle pense aussi à une encéphalite et nous envoie en urgence à la clinique de Frejis, très réputée car Costo a maintenant besoin d'aide pour respirer, elle la intubé.
On arrive donc à la clinique de Fréjis, avec notre Costo dans les bras en pleine crise :(, ils lui ont fait un irm et une ponction dans le cerveau, le verdict tombe: MENINGITE INFECTIEUSE ET BACTERIENNE, la bactérie de son otite est très méchante, c'est pas une simple otite, elle est venue attaquer le cerveau. Il est sous antibio surpuissants qui comme tout antibio, ne fonctionnent qu'en 48h. Il faut maintenant prier pour qu'il tienne jusque là. Son pronostic vital est engagé, soit le traitement fonctionne et il récupère très vite soit il ne tient pas jusque là et son coeur s'arrête.
C'est très dur à encaisser pour nous, surtout qu'en 5 ans il n'avait jamais rien eu, il ne se plaignait jamais, même son otite on aurait jamais pu la détecter. Mais une chose est sure, c'est que si on avait su on aurait pas attendu de voir s'il faisait une deuxième crise pour faire un IRM, on l'aurait exigé dès la première parce que peut-être qu'il aurait été en meilleur état que maintenant pour supporter son traitement.
Nous allons le voir cet après-midi et nous espérons de tout coeur que notre Costo fera honneur à son prénom comme il la toujours fait.
J'espère que tout va s'arranger pour vos loulous aussi.