Mauvaise idée un chien moyenne taille appart...

July1704
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Salut tout le monde,

Je reviens de la SPA, j'en ai eu mal au coeur pour certains... j'ai eu un coup de coeur pour un croisé berger de moyenne taille. Il était un peu fou fou et on m'a déconseillé du coup de le prendre en appart.

J'ai appelé aussi un ami qui était maître chien, il m'a dit que dans un appart on allez galérer pour éduquer un chiot ou prendre un chien de moyenne ou grande taille.

Du coup, tous mes espoirs s'envolent je sais plus trop quoi penser je dois être folle pour vouloir prendre un chien en appart. En plus de cela, ma famille et mes proches m'ont tous conseiller d'attendre d'avoir une maison avec jardin ce serait en tout cas plus simple pour nous.

Dommage ... j'en avais rêver et réfléchis des journées et des nuits entière ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'ai vécu presque 1an en appart' avec mon staff. C'est pourtant une race qui à énormément besoin de se dépenser et toujours "speed", mais il était heureux.

Je pense qu'il n'y à aucun inconvénient à prendre un chien de moyenne ou grande taille en appart', du moment qu'il sort souvent dans la journée pour les promenades et pour se dépenser un maximum...

En tout cas bon courage pour convaincre ton copain ;)

July1704
    July1704

Et puis on est un jeune couple et nous ne voulons pas d'enfants pour le moment. Je pense du coup que c'est le bon moment (vu que nous aimons les animaux et que en avons toujours eu dans notre vie) pour en rendre un. Surtout que nous en avons les moyens et que nous allons pas rester longtemps dans cet appart.

Tout le monde voit dans a famille que le Jardin c'est la "base" pour prendre un chien ... . Je n'arrives pas à les convaincre car même mon copain pense que c'est le mieux car ca va être galère pour le moment dans l'appart.

Célineo
    Célineo

Je pense que le jardin est plus un piège qu'une aide ... En appartement, pour que ca se passe bien, tu es forcée de prendre le temps d'apprendre les choses à ton chien. En maison, on peut être tenté de griller des étapes...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    July1704
    July1704

Oui comme quoi cela veut rien dire il faut que j'arrive à bien le dresser.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J ai un chien de lignée de chasse une vraie pile électrique j ai 500m2 de terrain mon chien vie uniquement a l intérieure , je fait beaucoup de sport avec et crois moi a l'intérieure elle ne bouge pas elle et très calme si les chien ont leurs dose d activité et de défoulement jardin ou pas sa ne changera rien

July1704
    July1704

Oui merci pour vos messages. Pour le jardin je suis consciente qu'il en faut pas absolument un mais sa aide beaucoup.

Nous avons surtout peur des dégâts causés lorsque qu'il sera seul chez nous pendant quelques heures.

Nous avons eu un contact il y a pas longtemps aussi d'un étudiant qui vend son chiot labrador de 6 mois. J'avais bien envie de le prendre mais mon compagnon était contre.

Là nous venons d'en rediscuter et il me dit que si on le prends c'est parce que JE l'ai décidé. Car l'étudiant n'a toujours pas vendu son labrador et on est son dernier contact pour le moment.

Je ne sais pas trop que faire.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je confirme pour le jardin.

J'ai un husky à la maison qui passe son temps dans le jardin A DORMIR.

Quand elle veut jouer, elle joue à l'intérieur et JAMAIS dans le jardin.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas parce que ton chien est de grande ou moyenne taille et que tu habites en appart, que tu ne peux pas l'adopter !! J'ai un chien de grande taille, et j'habites en appart. Il faut voir le cchien que tu veux adopter :)

Célineo
    Célineo

Essaye de réunir un maximum d'arguments ;)

Montre lui que c'est tout à fait possible et envisageable. Essayes par exemple de mettre en avant que certains petits chiens ont beaucoup plus d'énergie et de potentiel destructeur que des chiens moyens ou grand. J'ai adopté Fenris en appartement, il ne fait que 8 kilos adulte, mais ça bougeait pas mal ! Et impossible de le fatiguer ... Il était inusable. Aujourd'hui, j'ai une chienne typé Beauceron * Doberman, qui est plutôt une chienne de taille moyenne, elle se fatigue avant lui ... Ou plutôt, il récupère dès qu'il fait la moindre pause. Une sortie entre midi et deux et Haï Olly peut se reposer toute l'après-midi.

Les temps de sorties, les activités proposées, le rythme de vie, c'est ce qui compte. Si tu vas faire tout les matins, midis et soirs du footing et que le week-end, tu pars faire des sorties en cani-VTT, tu peux bien adopter un Husky si tu le veux ... Le fait d'être en appartement ou en maison n'a aucune incidence.

J'ai écrit un article sur le rôle du jardin dans le bien-être canin, ça t'aidera peut-être ;)

http://www.celine-comportementaliste.fr/jardin.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
    July1704
    July1704

Bon je vais pas abandonner l'idée je vais être forte ...il faudra que je discute avec mon copain

• 30 commentaires sur 45

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?