Mauvaise idée un chien moyenne taille appart...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Salut tout le monde,

Je reviens de la SPA, j'en ai eu mal au coeur pour certains... j'ai eu un coup de coeur pour un croisé berger de moyenne taille. Il était un peu fou fou et on m'a déconseillé du coup de le prendre en appart.

J'ai appelé aussi un ami qui était maître chien, il m'a dit que dans un appart on allez galérer pour éduquer un chiot ou prendre un chien de moyenne ou grande taille.

Du coup, tous mes espoirs s'envolent je sais plus trop quoi penser je dois être folle pour vouloir prendre un chien en appart. En plus de cela, ma famille et mes proches m'ont tous conseiller d'attendre d'avoir une maison avec jardin ce serait en tout cas plus simple pour nous.

Dommage ... j'en avais rêver et réfléchis des journées et des nuits entière ...

45 réponses
Utilisateur anonyme

J ai un chien de lignée de chasse une vraie pile électrique j ai 500m2 de terrain mon chien vie uniquement a l intérieure , je fait beaucoup de sport avec et crois moi a l'intérieure elle ne bouge pas elle et très calme si les chien ont leurs dose d activité et de défoulement jardin ou pas sa ne changera rien

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Oui comme quoi cela veut rien dire il faut que j'arrive à bien le dresser.

Célineo

Je pense que le jardin est plus un piège qu'une aide ... En appartement, pour que ca se passe bien, tu es forcée de prendre le temps d'apprendre les choses à ton chien. En maison, on peut être tenté de griller des étapes...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Et puis on est un jeune couple et nous ne voulons pas d'enfants pour le moment. Je pense du coup que c'est le bon moment (vu que nous aimons les animaux et que en avons toujours eu dans notre vie) pour en rendre un. Surtout que nous en avons les moyens et que nous allons pas rester longtemps dans cet appart.

Tout le monde voit dans a famille que le Jardin c'est la "base" pour prendre un chien ... . Je n'arrives pas à les convaincre car même mon copain pense que c'est le mieux car ca va être galère pour le moment dans l'appart.

Utilisateur anonyme

J'ai vécu presque 1an en appart' avec mon staff. C'est pourtant une race qui à énormément besoin de se dépenser et toujours "speed", mais il était heureux.

Je pense qu'il n'y à aucun inconvénient à prendre un chien de moyenne ou grande taille en appart', du moment qu'il sort souvent dans la journée pour les promenades et pour se dépenser un maximum...

En tout cas bon courage pour convaincre ton copain ;)

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Merci Oc260. Il aimes les animaux, il en veut un mais pas tout de suite .

Et ma famille est d'accord avec lui. Donc je suis prise au piège !

Titain

tu as une personne dont c'est le métier qui est ok avec toi, ça vaut bien plus que les idées reçues que peuvent avoir les gens dont ce n'est pas le domaine. profites de cet avantage.

tu peux aussi dire à monsieur que si jamais il veut qu'il y est un jardin pour le chien il doit se dépêcher car toi tu ne vas pas tarder avec le chien que ce soit en appart ou en maison avec jardin 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Merci pour tes conseils Titain oui de toute façon on va pas rester longtemps en appart mais pour cela on il doit trouver un boulot permanent et stable.

Pour lui en tout cas c'est trop tôt il faudrait que l'on profites plus de notre vie de couple en appart.

Il a aussi cet avis car nous avons une amie qui a eu une mauvaise expérience.

Elle a acheté avec son copain il y à 3 ans un jack russel. Très vif et speed un jack russel. Et ben elle en a pleuré des nuits car il lui a fait les pires conneries. Depuis 2 mois elle s'est séparé de son copain et nous a dit il y a quelques jours que cela l'avait soulagé que son ex est pris son chien car elle aurait pas tenue avec un chien à l’intérieur de chez elle pendant qu'elle travaille (dans la restaurations donc plus de 8h de boulot par jour).

Titain

les jack russel ne sont pas des chiens pantouflards, ils ne tiennent pas en place alors que d'autres dont on te dira que vu la taille ils ont besoin d'exercice seront sage. quand j'ai eu mon p'tit primitif j'ai eu droit à entendre que j'avais fait une bêtise car il allait avoir besoin d'énormément d'exercice alors que celui qui m'a dit ça avait un labrit, la réponse que je lui ai donné lui a cloué le bec: "mon canaan a moins besoin de se dépenser que ton berger". il a du me le confondre avec un chien de traineau 😁

ma soeur ayant un jack, je vois bien de quoi tu parles et encore la frangine vit dans une maison avec un jardin assez grand pour que la chienne puisse courir autant qu'elle veut

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bien dit :)

Du coup je me dis que s'il faut avec un labrador ça va être pareil je sais pas qui des jack russel ou des labradors sont les plus vifs