Mauvaise idée un chien moyenne taille appart...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Salut tout le monde,

Je reviens de la SPA, j'en ai eu mal au coeur pour certains... j'ai eu un coup de coeur pour un croisé berger de moyenne taille. Il était un peu fou fou et on m'a déconseillé du coup de le prendre en appart.

J'ai appelé aussi un ami qui était maître chien, il m'a dit que dans un appart on allez galérer pour éduquer un chiot ou prendre un chien de moyenne ou grande taille.

Du coup, tous mes espoirs s'envolent je sais plus trop quoi penser je dois être folle pour vouloir prendre un chien en appart. En plus de cela, ma famille et mes proches m'ont tous conseiller d'attendre d'avoir une maison avec jardin ce serait en tout cas plus simple pour nous.

Dommage ... j'en avais rêver et réfléchis des journées et des nuits entière ...

45 réponses
Titain

c'est simple un jack ça court sans arrêt alors que le labrador arrive à rester calme

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

D'accord je suis quelque peu rassurée tout de même

Avatar21

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Car tu dis que ton copain a peur des dégâts dans l'appart mais il peut faire les mêmes bêtises dans la maison pendant votre absence nan?

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Il compte le mettre dehors pendant notre absence. Et peut être qu'il pense que la maison sera mieux organisée et agencée.

Avatar21

Attention aux fugues ou vols de chiens dans le jardin. Surtout, si c'est un chiot pour les vols!

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Je crois qu'il a même pas réfléchis en fait de comment on va faire dans une maison avec un chien. Juste qu'ici sa lui plais pas, on est en ville, c'est trop petit pour lui le chien ne sera pas heureux !

Avatar21

Malheuresement les préjugés ont la vie dure. C'est dommage pour le chien du refuge car il aurait été bien mieux dans un appart que dans son box derrière des barreaux.

Mais demande lui quand même ce qu'il compte faire du chien en son absence dans la maison. Et fait lui part des vols de chiots dans les jardins.

Bon courage en tout cas^^

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Oui je peux lui en parler ... mais demain ! Car il en a marre que je lui parle de chiens lol. Il croit que je vais abandonner l'idée et le désir d'avoir un chien.

Avatar21

Je crois que l'espoir fait vivre car vu comment tu en parles, tu as l'air de vraiment le vouloir ton chien^^

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Ohh oui j'y pense tous les jours et sans mentir j'en rêve la nuit !