Mauvaise idée un chien moyenne taille appart...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Salut tout le monde,

Je reviens de la SPA, j'en ai eu mal au coeur pour certains... j'ai eu un coup de coeur pour un croisé berger de moyenne taille. Il était un peu fou fou et on m'a déconseillé du coup de le prendre en appart.

J'ai appelé aussi un ami qui était maître chien, il m'a dit que dans un appart on allez galérer pour éduquer un chiot ou prendre un chien de moyenne ou grande taille.

Du coup, tous mes espoirs s'envolent je sais plus trop quoi penser je dois être folle pour vouloir prendre un chien en appart. En plus de cela, ma famille et mes proches m'ont tous conseiller d'attendre d'avoir une maison avec jardin ce serait en tout cas plus simple pour nous.

Dommage ... j'en avais rêver et réfléchis des journées et des nuits entière ...

45 réponses
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Ben là je viens de me disputer avec mon copain. Il me dit qu'il a du être ferme dès le départ en disant qu'il voulait attendre pour en avoir un. Que j'écoute rien à ce qu'on me dit et que c'est non pour ce chien.

Donc c'est mort ...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Je sais pas du coup si on va continuer à cherche ou pas

Utilisateur anonyme

Mince ! Si ton copain est têtu tu vas avoir du mal a le faire changer d'avis ( parole d'une têtue :3 )

Titain

july, demandes lui pour quand il a prévu le déménagement 😁

ça lui montrera que tu ne lâcheras pas et que puisqu'il a un "argument" t'en as un autre "plus de place"

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Pas bête :)

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bon je vais pas abandonner l'idée je vais être forte ...il faudra que je discute avec mon copain

Célineo

Essaye de réunir un maximum d'arguments ;)

Montre lui que c'est tout à fait possible et envisageable. Essayes par exemple de mettre en avant que certains petits chiens ont beaucoup plus d'énergie et de potentiel destructeur que des chiens moyens ou grand. J'ai adopté Fenris en appartement, il ne fait que 8 kilos adulte, mais ça bougeait pas mal ! Et impossible de le fatiguer ... Il était inusable. Aujourd'hui, j'ai une chienne typé Beauceron X Doberman, qui est plutôt une chienne de taille moyenne, elle se fatigue avant lui ... Ou plutôt, il récupère dès qu'il fait la moindre pause. Une sortie entre midi et deux et Haï Olly peut se reposer toute l'après-midi.

Les temps de sorties, les activités proposées, le rythme de vie, c'est ce qui compte. Si tu vas faire tout les matins, midis et soirs du footing et que le week-end, tu pars faire des sorties en cani-VTT, tu peux bien adopter un Husky si tu le veux ... Le fait d'être en appartement ou en maison n'a aucune incidence.

J'ai écrit un article sur le rôle du jardin dans le bien-être canin, ça t'aidera peut-être ;)

http://www.celine-comportementaliste.fr/jardin.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas parce que ton chien est de grande ou moyenne taille et que tu habites en appart, que tu ne peux pas l'adopter !! J'ai un chien de grande taille, et j'habites en appart. Il faut voir le cchien que tu veux adopter :)

Avatar21

Je confirme pour le jardin.

J'ai un husky à la maison qui passe son temps dans le jardin A DORMIR.

Quand elle veut jouer, elle joue à l'intérieur et JAMAIS dans le jardin.

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Oui merci pour vos messages. Pour le jardin je suis consciente qu'il en faut pas absolument un mais sa aide beaucoup.

Nous avons surtout peur des dégâts causés lorsque qu'il sera seul chez nous pendant quelques heures.

Nous avons eu un contact il y a pas longtemps aussi d'un étudiant qui vend son chiot labrador de 6 mois. J'avais bien envie de le prendre mais mon compagnon était contre.

Là nous venons d'en rediscuter et il me dit que si on le prends c'est parce que JE l'ai décidé. Car l'étudiant n'a toujours pas vendu son labrador et on est son dernier contact pour le moment.

Je ne sais pas trop que faire.