Bonjour, je parlais la de sevrage non alimentaire mais le fait d'être avec sa maman qui corrige le mauvais comportement... Je n'avais juste pas le on therme.
Oui voilà, Molly a du mal a contrôler son excitation. Hier par exemple, mon ami et moi partions de l'appartement et elle voulait venir avec nous. Calmement nous lui avons dit non, et mon ami l'a poussée sans aucun acoup et elle a grogner. Elle grogne beaucoup pour pas grand chose... J'espère qu'avec l'age ça va se calmer un peu. Molly mangeait vite avant et elle renversait rarement sa gamelle d'eau. Maintenant elle boit plus calmement et mange aussi plus lentement et elle croque ses croquettes.
J'essaye désormais de garder mon calme mais j'ai eu un accident il y a 5 ans qui a touché mon cerveau et je suis facilement irritable :s quand elle était bébé elle était loin d'être calme comme elle l'est maintenant. Il y a juste quand quelqu'un vient ici elle saute et mord, quand je croise des gens en la promenant ou des chiens elle tire beaucoup jusqu'à arriver a eux. Elle saute sur mon ami et moi quand il part au travail et que nous nous disons au revoir, et quand il part elle me saute dessus comme pour me dire qu'elle n'est pas contente qu'il parte...
Ou trouvez vous les fleurs de Bach? J'en ai vu a pulvériser mais jamais en complément alimentaire. Si elle est incapable de faire autrement pour l'instant a quel âge va t elle changer et par quel moyen puis je la calmer?
Merci pour ces conseils. Bonne journée!