Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Encore une fois l’agility peut créer de gros soucis au chien , mouvement non naturel , trop rapide , trop répété de nombreux athlètes souffrent de dysplasies , de problèmes ligamentaires (honnêtement je ne comprend pas l’intérêt)

    Le Cani cross soit si c’est sur sol meuble c’est chouette mais pour le reste quand tu vois d’où vient le dog dancing et autre truc je trouve cela anti naturel . C’est pas quelque chose qu’on fait pour le chien mais pour soi .

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Après, perso je trouve les autres activités sympas, une dépense physique et mentale avec son humain…du moment que le chien aime ça.

    Sur le site zooplus y a des parcours d’agility, je ne sais pas ce que ça vaux pour la qualité par contre.

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et du troupeau ? Y a des clubs qui proposent cette activité ^^ c’est sympas pour « renouer » avec l’instinct profond de cette race :)

    Kikaah pour un peu je t’embrasserai 😍

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Et du troupeau ? Y a des clubs qui proposent cette activité ^^ c’est sympas pour « renouer » avec l’instinct profond de cette race :)

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    😂😂😂

    Je pense qu’il n’est pas utile d’approfondir ce que je pense cela tournerai au conflit inutilement .

    Bonne soirée

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne vois pas le problème ! Mais Darwin ne fait pas que ça il fait du Canicross et du Dog Dancing, là au moins pour vous j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne suis pas d’accord les problèmes de ligaments liés à la pratique de l’agilité sont nombreux et quand on s’en rend compte c’est souvent trop tard . De nombreuse étude vétérinaire tendent vers cela . On exige du chien des performances , on inflige des contrainte . La meilleure façon de dépenser un berger c’est de lui donner un travail , d’être en liberté avec son maître , de pouvoir être ce pourquoi il est fait .

    J’en croise plein des borders de compet’ et honnêtement je ne suis pas enchantée quand je lit qu’on prend une race comme le border chien de travail par excellence et qu’on me dit ben oui agility 😀 désolée mais étant une amoureuse de la race je suis absolue sidérée qu’on limite son chien à de l’esbroufe (oui je suis méchante) mais vous avez des chiens en or bordel ! Utilisez les !!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    L'agility en club est un très bon moyen de dépenser son chien tout en s'amusant aussi !!!

    "L'agility" naturel comme Dundeemaya chez moi il n'y pas grand chose et cela pourrait être dangereux pour le chien...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    On bosse presque tout dehors vu qu'on a pas de jardin, la proprioception j'en fait rarement mais ça se travaille naturellement en allant dans des espaces naturels un peu vallonnés 😁

    Je me doutais bien pour l'agility et les problèmes osseux, beaucoup de sauts. De mon côté je préfère les activités ou c'est le chien qui prend les initiatives (troupeau, recherche utilitaire, et peut être d'autre ?)

    Mais bon, on part en hors sujet.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Dundeemaya vous allez bosser sa proprioception , faire ça dans le jeux dans un cadre libre et naturel la réaction du chien est différente entre club et nature (je l’ai testé) en plus l’agility est à l’origine de pas mal de soucis osseux chez les chiens trop intenses trop de contrainte . Donc perso l’agility en club jamais 😅

    Citer
  • 100 commentaires sur 104

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?