Disons que, si vous avez 13 ans, avec votre malinoise de 5 ans (selon la fiche) qui a régulièrement des raideurs après de l'agility+ rencontre canine, soit je réduirais les séances d'agility (pas les rencontre canine) jusqu'à trouver la bonne durée/ intensité pour qu'elle n'ai pas de douleur après, soit j'arrêterais simplement pour partir sur une autre activité.
Par contre, je ne partirais pas sur le canicross ! C'est très physique aussi, et surtout je ne pense pas que ce soit bon du tout pour la croissance/les articulations d'une jeune fille de 13 ans, surtout avec la puissance d'un malinois en traction! C'est très éprouvant au niveau des articulations et des muscles de l'humain aussi, il ne faut pas l'oublier.
La chienne semblait selon vous s'épanouir en recherche, donc je reprendrais cette activité là qui me semble plus indiquée. Moins éprouvante pour les muscles que l'agility et le canicross, mais demandant plus de réflexion que le canicross, ce qui est, il me semble, nécessaire pour ce type de chien.
" lewinaforum@gmail.com "
Je suis un peu perdue. Quel âge a votre chienne ? Et quel âge avez vous vous même ? Votre fiche indique 20 ans, mais vous parliez plus haut de l'inscription en club lorsque l'on a 13 ans, donc je ne comprend plus bien.
Oui la personne a 13 ans( je pense ) , car je pense que c'est interdit de se connecter a moins de 16 ans je crois sur Wamiz ...
C’est sa , j’ai 13 ans . Après , du coup , je repart sur du creusage avec ma fifille . Impossible de retourner en Canicross, elle veut pas avancer , et je suis pas assez confiante pour l’instant . Et elle se donne à fond en creusage !
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream !
https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "