Problème de mordillements

Sassouuu
Sassouuu

Bonjour,

J’ai un malinois de 2 mois et 14 jours. On l’a eu très jeune (à environ 1 mois et 2 semaines). Il est adorable, mange bien, tout se passe bien avec lui.

Le seul souci que je rencontre pour le moment, ce sont les mordillements.

Ça s’est un peu calmé, mais je ne sais pas trop comment faire pour qu’il arrête. J’ai essayé de le rediriger vers un jouet quand il commence à mordiller. Ça marche sur le moment, mais j’ai l’impression qu’il faut le refaire tout le temps, et je me demande si c’est efficace à long terme.

Est-ce que quelqu’un aurait une méthode vraiment efficace ou un conseil pour éviter qu’il prenne cette mauvaise habitude ? Merci d’avance !


 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Dans ce type de situation, il est important de dire non clairement et d’avoir une tolérance zéro afin d’éviter que de mauvaises habitudes s’installent.
    Si ce comportement apparaît pendant le jeu et que vous lui demandez d’arrêter mais qu’il ne le fait pas, il vaut mieux stopper la séance.

    Ensuite, raccompagnez-le calmement vers son panier avec ses jouets pour l’aider à se poser et à faire redescendre la pression.

    Bien à vous, 

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah

    La meilleur méthode est la patience. Et oui, un chiot mordille pour faire des dents, découvrir son environnement, communiquer…bref c’est pas une mauvaise habitude c’est un besoin (qui heureusement s’estompe avec le temps, le temp de grandir en fait)

    « J’ai essayé de le rediriger vers un jouet Ça marche sur le moment, mais j’ai l’impression qu’il faut le refaire tout le temps »

    Un apprentissage ne se fait pas en quelques jours, un besoin ne passe pas si facilement. Continuez à le solliciter quand ça lui prend, proposez lui divers choses à mâchouiller, sabot, corne, nerfs….

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus