Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que certaines personnes achètent un martinet et pour leur chien comme autrefois pour les enfants, Non pas pour les frapper, mais pour l'effet (soit disant) dissuasif. Comme dit Lorna, il est probable que ces gens-là sont issus de famille où il y avait un martinet. Ce n'est pas mon cas et je ne verrais pas acheter cet objet symbolique désuet !
oui c'est assez désuet...après pour moi symboliquement ça sert a corriger une personne ou un animal mais surtout a le dominer .... oui c'est une menace mais de quoi ? de le frapper donc ça revient a vouloir luis faire peur a le menacer... je ne comprend pas qu'on vende cette objet a la limite si on vraiment faire ce que les wamizien qui on un martinet bah on peut le faire avec un objet plus neutre qu'un fouet et la cravache c'est la meme idée....a la base ça sert a frapper un enfant ou un animal c'est sa fonction 🤷 c'est super si certain l'utilise bien mais pourquoi un martinet 😔

Alors explique moi la différence entre taper à côté d'un chien avec un martinet et taper fort du pied pour apprendre le refus d'appât par exemple...

La menace perçue par le chien est la même, on cherche à créer une aversion.

Faut arrêter d'être bisounours, c'est pas parce qu'on use d'autorité (et non pas d'une quelconque dominance) qu'on est maltraitant.

Ma cravache d'équitation j'ai eu à en user une seule et unique fois dans ma vie dans une baston entre chiennes, et j'étais bien contente de l'avoir pour ne pas y mettre les mains, sinon il y avait une mort certaine pour la perdante.

Un claquement rapide sur chacune qui les a surprises et a mis un coup d'arrêt à la bagarre, avec un "objet plus neutre" comme un bâton je leur aurai fait vraiment mal.

Et pour ton info personnelle en équitation une cravache ne sert pas à frapper mais à compléter l'action des membres du cavalier (sauf en courses c'est une autre affaire), et dans le travail à pied la chambrière est un complément de sa voix...

Utilisateur anonyme

Pour moi un coup de pied ou un coup de martinet c'est la meme choses mais la on vend un objet qui a toute les chance de servir a corriger le chiens en le frappant puisque c'est sa fonction et il y'a une différence entre l'autorité et menacer un animal ou une personne le respect et la crainte sont deux choses différente et pour les objet plus neutre je ne parlait pas de les taper avec un autre objet 😐 mais de ne pas frapper le chien tout court :/ après que ça puisse servir dans ce genre de moment oui surement mais de la a en faire un outil de d'étucation.....

Utilisateur anonyme

Pour moi un coup de pied ou un coup de martinet c'est la meme choseset pour les objet plus neutre je ne parlait pas de les taper avec un autre objet 😐 mais de ne pas frapper le chien tout court :/

Qui te parle de coup de pied? On tape du pied par terre, sous soi, pas sur le chien...

mais la on vend un objet qui a toute les chance de servir a corriger le chiens en le frappant puisque c'est sa fonction

après que ça puisse servir dans ce genre de moment oui surement mais de la a en faire un outil de d'étucation.....

C'est bien ce qu'on te dit, entre les mains d'imbéciles c'est un fléau (au sens propre du terme pour le coup), mais bien utilisé comme par exemple ces vilains colliers chaînette c'est un bon auxiliaire d'éducation, ne t'en déplaise.

a la limite si on vraiment faire ce que les wamizien qui on un martinet bah on peut le faire avec un objet plus neutre qu'un fouet et la cravache c'est la meme idée.... c'est super si certain l'utilise bien mais pourquoi un martinet 😔

Le martinet fait un bruit de claquement, distinctif et aversif.

Et si d'aventure le chien venait à s'en prendre un coup oui, comme avec une cravache ça picote mais ça ne blesse pas.

et il y'a une différence entre l'autorité et menacer un animal ou une personne le respect et la crainte sont deux choses différente

Et donc l'aversion chez ton chien tu la provoques comment? Explique-moi je suis curieuse...

Et comment tu qualifies ma méthode éducative de taper du pied au sol en apprenant le refus d'appât?

Utilisateur anonyme

@Be cool je ne sait pas si un coup de cravache ou de martinet fait mal maintenant si la personne frappe fort c'est forcement douloureux le bruit doit etre dissuasif oui je veux bien vous croire après c'est un autre débat taper du pied ce n'est pas vraiment la meme choses que de menacer avec un martinet je ne sait pas comment le chien le voit mais je trouve ça moins menacent....enfin de toute façon je croit qu'on ne sera jamais d'accord

Utilisateur anonyme

@Be cool je ne sait pas si un coup de cravache ou de martinet fait mal maintenant si la personne frappe fort c'est forcement douloureux le bruit doit etre dissuasif oui je veux bien vous croire après c'est un autre débat taper du pied ce n'est pas vraiment la meme choses que de menacer avec un martinet je ne sait pas comment le chien le voit mais je trouve ça moins menacent....enfin de toute façon je croit qu'on ne sera jamais d'accord

Ce que tu fais c'est de l'anthropomorphisme ou un trop plein de sensibilité, donc partant de là on ne sera pas d'accord, non.

En l'occurrence taper au sol avec le pied ou au mur avec le martinet c'est perçu exactement de la même façon par le chien.

Et tu ne réponds pas à ma question : comment fixes-tu les interdits à ton chien?

Utilisateur anonyme

quand il était chiot je leur est apprit ce qu'il avait le droit de faire ou non quand il obéissait il avait une récompense (carrese,friandises,jouet) quand il n'obéissait pas je leur redonnait un ordre et je repétait une fois deux fois...après il on tout les deux un tempérament doux donc quand il avait comprit il fessait ce qu'il leur était demander sinon j'ai aussi un cliquer donc quand je leur donne un ordre "pas touche" "vient ici" il vienne et je leur donne une récompense maintenant il obéisse donc il on juste il n'en plus trop besoins....

Utilisateur anonyme

Donc tu as un chien, qui depuis tout petit n'a jamais trouvé quoique ce soit (autre copain, proie qui part devant lui, bouse à manger, bêtise à faire) de plus intéressant qu'un ordre que tu aies pu donner à demi-voix et qu'il ne connaissait pas, qui n'a jamais tiré en laisse, et qui globalement ne t'a jamais donné l'occasion d'élever la voix ni de t'interposer physiquement entre lui et l'objet de son désir?

Chapeau bas... 🤭

Utilisateur anonyme

Là où je suis vachement d'accord avec Be Cool, c'est qu'il y a juste un monde entre la réalité du chien, ce qu'il perçoit, et tout le blougi blouga sentimental que les humains brodent autour, c'est clair.

C'est pour ça qu'on rigolait plus haut a propos des réactions spontanées des gens qui voient un collier lasso. Pour ça aussi que je racontais comment je fais claquer ma longe. Si certains me voyaient en action ils se diraient sûrement que je dois être une maîtresse rude et autoritaire, et que la longe doit sûrement claquer très souvent sur les fesses de ma chienne.

Alors qu'en réalité il n'en est rien.

Pourquoi je fais ça ? Parceque c'est pratique, intuitif et efficace. Un claquement et ma chienne dégage de ce talus. Que demande le peuple ?

Pourquoi tourner autour du pot quand on peut faire simple.

Utilisateur anonyme

Ce qui est frappant dans le tableau (d'après mes observations), c'est que les quelques personnes qui s'offusquent a la vue d'un collier lasso ou d'un claquement de longe, sont généralement ceux qui passent leur temps a courir après leur chien et à parler dans le vent. Où bien ceux dont le chien n'a clairement pas besoin de lasso pour s'étrangler car c'est déjà ce qu'il fait en permanence a chaque sortie.

Car pour faire de tels raccourcis, il faut méconnaître le comportement canin a la base. Sinon en fait tu regardes juste le chien et tu vois immédiatement que personne ne s'étrangle et que personne ne prend des coups.

Utilisateur anonyme

Donc tu as un chien, qui depuis tout petit n'a jamais trouvé quoique ce soit (autre copain, proie qui part devant lui, bouse à manger, bêtise à faire) de plus intéressant qu'un ordre que tu aies pu donner à demi-voix et qu'il ne connaissait pas, qui n'a jamais tiré en laisse, et qui globalement ne t'a jamais donné l'occasion d'élever la voix ni de t'interposer physiquement entre lui et l'objet de son désir? Chapeau bas... 🤭

je n'est jamais dit que j'est jamais lever la vois ou tirer sur leur laisse 🤦 physiquement non jamais....enfin bref