Pour moi un coup de pied ou un coup de martinet c'est la meme choseset pour les objet plus neutre je ne parlait pas de les taper avec un autre objet 😐 mais de ne pas frapper le chien tout court :/
Qui te parle de coup de pied? On tape du pied par terre, sous soi, pas sur le chien...
mais la on vend un objet qui a toute les chance de servir a corriger le chiens en le frappant puisque c'est sa fonction
après que ça puisse servir dans ce genre de moment oui surement mais de la a en faire un outil de d'étucation.....
C'est bien ce qu'on te dit, entre les mains d'imbéciles c'est un fléau (au sens propre du terme pour le coup), mais bien utilisé comme par exemple ces vilains colliers chaînette c'est un bon auxiliaire d'éducation, ne t'en déplaise.
a la limite si on vraiment faire ce que les wamizien qui on un martinet bah on peut le faire avec un objet plus neutre qu'un fouet et la cravache c'est la meme idée.... c'est super si certain l'utilise bien mais pourquoi un martinet 😔
Le martinet fait un bruit de claquement, distinctif et aversif.
Et si d'aventure le chien venait à s'en prendre un coup oui, comme avec une cravache ça picote mais ça ne blesse pas.
et il y'a une différence entre l'autorité et menacer un animal ou une personne le respect et la crainte sont deux choses différente
Et donc l'aversion chez ton chien tu la provoques comment? Explique-moi je suis curieuse...
Et comment tu qualifies ma méthode éducative de taper du pied au sol en apprenant le refus d'appât?