Coucou ton Nelson n'est pas unique ^^
sur 4 chiennes , toutes différentes , je rame plus avec Oxane , surtout après Volka qui a placé très haut les bonnes attitudes et l'entente ..
je donne pareil à Oxane pour les "commandes " mais ça traîne , même avec des jeux elle capte moins vite ..
Bonjour Jean -Yves
Parce que pour qu'un chien ait peur d'un martinet il faut déjà l'avoir frappé avec, ma chienne si on lui montre elle va juste venir le sentir et peut-être vouloir jouer avec si ça l'intéresse, mais sinon elle ne va pas le craindre du tout.
je peux t'assurer qu' Oxane n'a pas eu de coup de martinet ..Mais elle a bien vu mon mari s'en prendre ^^
et nous sommes pas maso
😁
c'est mon attitude de réprimande qui prolonge le martinet ( mes regards et sourcils ou le ton de ma voix ) j'ai vraiment pas besoin de taper pour faire comprendre que je ne suis pas contente à mes chiennes ou à ma fille .Le NON et ma gestuelle font très bien le job ..
si je tapais mes chaussons ; mes fleurs et fruitiers de jardin seraient toujours là ..je t'écris et ma malheureuse chiot de 9 mois est en train de ronfler sur mes chaussons déchiquetés qu'elle a eu la bonté de me rapporter ..
Après c'est une question d'intelligence de son humaine et de celle de ma chienne qui font et feront notre entente et le martinet achetée pour elle ( a eu meilleur effet de négation que le NON verbale ) je ne crois pas la perturber en lui disant " attention le martinet OXx !!! " quand je retrouve ce fichu martinet ..tant il sert ...
nous travaillons le refus d'appât pour sa gourmandise ..et " NON , pas toucher " elle l'entend tous les jours ..
et j'ai jamais tapé sur le mot NON pour lui faire comprendre le NON , ou le pas bouger ou hop hop ( venir vite au pied) ou son stop d'urgence ...
même si je suis pas 100 % positive ..
j'ai le respect des animaux que j'abrite et qui sont ma famille .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "