Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Utilisateur anonyme

Donc tu as un chien, qui depuis tout petit n'a jamais trouvé quoique ce soit (autre copain, proie qui part devant lui, bouse à manger, bêtise à faire) de plus intéressant qu'un ordre que tu aies pu donner à demi-voix et qu'il ne connaissait pas, qui n'a jamais tiré en laisse, et qui globalement ne t'a jamais donné l'occasion d'élever la voix ni de t'interposer physiquement entre lui et l'objet de son désir? Chapeau bas... 🤭
je n'est jamais dit que j'est jamais lever la vois ou tirer sur leur laisse 🤦 physiquement non jamais....enfin bref

Bah voilà, lever la voix c'est une menace, tirer sur la laisse c'est une coercition. Cqfd.

Et c'est pas pour autant que c'est mal ou que le chien est traumatisé.

Utilisateur anonyme

Là où je suis vachement d'accord avec Be Cool, c'est qu'il y a juste un monde entre la réalité du chien, ce qu'il perçoit, et tout le blougi blouga sentimental que les humains brodent autour, c'est clair. C'est pour ça qu'on rigolait plus haut a propos des réactions spontanées des gens qui voient un collier lasso. Pour ça aussi que je racontais comment je fais claquer ma longe. Si certains me voyaient en action ils se diraient sûrement que je dois être une maîtresse rude et autoritaire, et que la longe doit sûrement claquer très souvent sur les fesses de ma chienne. Alors qu'en réalité il n'en est rien. Pourquoi je fais ça ? Parceque c'est pratique, intuitif et efficace. Un claquement et ma chienne dégage de ce talus. Que demande le peuple ? Pourquoi tourner autour du pot quand on peut faire simple.

MER-CI!

Et coucou aussi 😉

Utilisateur anonyme

Pourtant le raisonnement de Be Cool est compréhensible je trouve. En gros elle te dit qu'il y a des procédés aversifs et qu'ils se valent. Et qu'il n'y a pas de raison d'être plus "choquée" par un claquement en fonction qu'il émane d'un objet ou d'un autre en fait.

Utilisateur anonyme

bon je laisse tomber de toute façon ça ne sert a rien on ne pas jamais d'accord et on tourne en rond.......

Utilisateur anonyme

Là où je suis vachement d'accord avec Be Cool, c'est qu'il y a juste un monde entre la réalité du chien, ce qu'il perçoit, et tout le blougi blouga sentimental que les humains brodent autour, c'est clair. C'est pour ça qu'on rigolait plus haut a propos des réactions spontanées des gens qui voient un collier lasso. Pour ça aussi que je racontais comment je fais claquer ma longe. Si certains me voyaient en action ils se diraient sûrement que je dois être une maîtresse rude et autoritaire, et que la longe doit sûrement claquer très souvent sur les fesses de ma chienne. Alors qu'en réalité il n'en est rien. Pourquoi je fais ça ? Parceque c'est pratique, intuitif et efficace. Un claquement et ma chienne dégage de ce talus. Que demande le peuple ? Pourquoi tourner autour du pot quand on peut faire simple.
MER-CI! Et coucou aussi 😉

Tu fais ton Come back ? Contente de revoir ton petit Mickey rebelle parmi nous ;-)

Loup Blanc

C'est chaud c'est chaud l'ambiance

Utilisateur anonyme

Je passe juste vite fait vous faire une bise, pas d'Internet dans la nouvelle maison pour le moment...

Mais comme disait l'autre..."I'll be back!"

Emma1975

Sans trouver complètement offusquant de croiser un martinet - d'ailleurs t'es certaine que c'était une animalerie et pas un sex shop ??? Lol ... (à contrario du collier avec les pointes, ou là, vraiment, ça me dépasse un peu), ... je trouve juste cela complètement dépassé, niveau éducation.

Après, quand je montais à cheval, avec certains chevaux (pas tous !), il m’arrivait de monter avec cravache, ou éperons... on peut trouver cela barbare également, vu comment certains cavaliers s'en servaient...

Sur le sujet des enfants, si les enfants élevés au martinet ou à la fessée étaient plus sages et plus polis que les autres ou réussissaient mieux dans la vie, ça se saurait ! Après, j'ai un fils ultra sensible et qui ne fait pas de bétise, donc déjà je monte très rarement le ton ...!

Pour les chiens, je vais considérer que c'est pareil ... qu'on peut très bien à force de patience, de travail, et de fermeté arriver à beaucoup plus de choses qu'avec un animal élevé dans la crainte, et donc qui fera tout pour contourner la sanction sans forcément comprendre ce quo'n lui demande non plus.

Après, je pense aussi que beaucoup de maîtres sont encore très démunis face à leurs animaux, particulièrement les chiens costauds qui par ailleurs n'ont pas été éduqués. Malheureusement je croise encore beaucoup de maitres qui croient dur comme fer qu'il faut que leur chien les craigne et leur obéisse à tout prix sous la contrainte. Dans ces cas là, il y a une telle absence de communication entre le chien et l'animal, c'est terrible. Donc là, effectivement le fouet peut être rassurer certains maitres sur leur "toute puissance"...? A long terme, je ne vois pas trop ce que ça peut donner.

Utilisateur anonyme

Je passe juste vite fait vous faire une bise, pas d'Internet dans la nouvelle maison pour le moment... Mais comme disait l'autre..."I'll be back!"

OMG pas d'Internet 😨😱😱😱

Je rigole, profites ! C'est cool parfois de se déconnecter. Bisous sur la babine de ta canette.

Utilisateur anonyme

Ah mais ça Emma c'est clair, on est toutes complètement d'accord là dessus. Écraser son chien comme tu l'évoques, c'est une horreur et complètement aberrant. Aucun intérêt d'avoir un chien (où n'importe quel animal) si c'est pour communiquer comme ça.