Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

159 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Martinet et aussi cravache... une fois en balade on croise une famille et un berger australien, la chienne paraissait nerveuse/grognais à la vue de la mienne, elle s’est fait couché de force et pas le droit de bouger une oreille sinon dés coup de cravache 🤮 on se demandais si la chienne était vraiment agressive si son maître réagissait de la sorte.

Plus tard on se recroise, la chienne était hors d’atteinte du maître et elle cours vers la notre, et c’est partie pour la course folle, ben elle été gentille en fait, c’est à cause dés coup de cravache et de l’attitude de son maître qu’elle paraissait méchante, sans ça elle été très bien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lorna

Avec l'un de mes chats j'utilise également un plumeau comme une perche de cirque ! Je frappe du plumeau l'endroit ou je veux lui demander se sauter et hop, j'ai un joli petit félin qui danse.

c'est super car exercice , j'ai une amie qui fait ça avec une petite lampe laser .le pointeur rouge ..sa chatte joue comme une vraie panthère ..j'adore ..cette complicité ..

bon moi le martinet ne préserve pas mes chaussons qui restent les proies favorites d'Oxane , elle a pour jeux de me les ôter des pieds , d'emporter au jardin où ils sont déchiquetés ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Utilisateur anonyme

Et bien qu'on enlève immédiatement les épées en bois du commerce ! Je rigole :-) Je comprends tout à fait Emma, je suis d'accord. Je trouve qu'on ne devrait pas vendre ce type d'objet comme on vend une simple baguette, c'est certain que des tas de gens doivent faire un peu n'importe quoi. Mais bon, ceux qui font n'importe quoi, je crois qu'ils le feraient avec ou sans martinet de toute façon. Ils auraient surtout besoin d'être informés.

oui peut etre mais j'ai quand meme beaucoup de mal avec l'objet je sais pas pour moi c'est un fouet....après oui n'importe qu'elle objet peut devenir dangereux a partir du moment ou on veut faire mal 🤷

Utilisateur anonyme

Oui je comprends ! Je crois qu'on ne peut vraiment juger que la pratique en fait. Après c'est vrai que pour certains objets, les intentions derrière le design ne laissent pas beaucoup de place à l'interprétation ^^

Et perso si je veux guider ou dissuader, j'ai ce qu'il me faut sous la main et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller acheter un martinet en magasin. Tu veux pointer tu prends une tige, tu veux claquer tu prend une longe, ou simplement tu agites un trousseau de clé si c'est juste pour avoir un son dissuasif.

Mais bon, il y a aussi les habitudes qui jouent, il doit y avoir une tradition dans les familles avec le martinet, c'est parfois assez symbolique je pense (un objet signifiant quoi).

De mon côté comme je n'ai jamais vu la couleur d'un martinet de ma vie, c'est pas demain que j'irai en acheter un.

Aggie19

Je crois que certaines personnes achètent un martinet et pour leur chien comme autrefois pour les enfants, Non pas pour les frapper, mais pour l'effet (soit disant) dissuasif. Comme dit Lorna, il est probable que ces gens-là sont issus de famille où il y avait un martinet. Ce n'est pas mon cas et je ne verrais pas acheter cet objet symbolique désuet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Eh bien moi la pratique barbare que je vois tous les jours appliquée à des tas de chiens ce sont les méchants coups de collier qu'ils se ramassent lorsqu'ils commettent le crime de vouloir saluer un copain chien.

L'autre jour j'étais sur un banc, passent deux amies avec leur chien en laisse, une superbe husky blanche pour l'une et un whippet pour l'autre, réaction de peur devant mon brave australien de la part de la maitresse de la whippet ("elle déteste les australiens"); le lendemain on se croise sur le chemin, la whippet commence un nez à nez amical et tranquille avec mon australien, la pauvre a eu droit à une secousse qui lui a coupé le souffle. Moi "laissez lui au moins le temps de dire bonjour". Réponse "Je fais ce que je veux d'abord !". Je trouve ce genre de punition injustifiée mais quotidienne largement plus nocif pour un chien qu'un coup de cravache sur les fesses (je n'ai jamais vu ça en fait) en cas de bêtise avérée

Utilisateur anonyme

C'est clair ! C'est vraiment débile. Et après pour rebondir sur l'autre sujet d'Emma, le chien sera peut-être "raciste" aussi... Que voulez-vous, les gens s'inventent des histoires et les chiens trinquent.

Utilisateur anonyme

Je crois que certaines personnes achètent un martinet et pour leur chien comme autrefois pour les enfants, Non pas pour les frapper, mais pour l'effet (soit disant) dissuasif. Comme dit Lorna, il est probable que ces gens-là sont issus de famille où il y avait un martinet. Ce n'est pas mon cas et je ne verrais pas acheter cet objet symbolique désuet !
oui c'est assez désuet...après pour moi symboliquement ça sert a corriger une personne ou un animal mais surtout a le dominer .... oui c'est une menace mais de quoi ? de le frapper donc ça revient a vouloir luis faire peur a le menacer... je ne comprend pas qu'on vende cette objet a la limite si on vraiment faire ce que les wamizien qui on un martinet bah on peut le faire avec un objet plus neutre qu'un fouet et la cravache c'est la meme idée....a la base ça sert a frapper un enfant ou un animal c'est sa fonction 🤷 c'est super si certain l'utilise bien mais pourquoi un martinet 😔
Utilisateur anonyme

C'est clair ! C'est vraiment débile. Et après pour rebondir sur l'autre sujet d'Emma, le chien sera peut-être "raciste" aussi... Que voulez-vous, les gens s'inventent des histoires et les chiens trinquent.

un chien "raciste" eu c'était sur le post de qui 🤪

Utilisateur anonyme

Une histoire que j'ai raconté sur ton autre sujet :-)