Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Mel1

Bien-sûr Doudou il y a pleins de paramètres à prendre en compte.

Je me souviens de la bullmastiff de mes parents totalement insensible à la douleur ! Avec elle le martinet 😂😂😂

Par contre Odin est très sensible et les rares fois où je me suis vraiment fâchée il était tout mal à l'aise. Bien plus efficace qu'un coup de martinet sur un meuble. Il ne fonctionne pas comme ça.

Hier soir il m'a explosé la lèvre avec un jouet, ça saignait. J'ai rien dit du tout, c'était pas sa faute. Ben il était quand même tout *** parce qu'il m'avait fait mal. Après il n'osait plus secouer son jouet.

Utilisateur anonyme

oui c'est sure après j'ai regarder sur Amazon et dans la plupart de commentaire des acheteur il avait l'air de mal l'utiliser (cf un homme hyper fier de dire qu'avec ça il avait drésser animaux et "momes") ou une personne qui en avait un pour sont york (et qui le frappe avec si j'ai bien comprit) 😔 pour le gabarit j'imagine toujours mes deux petit loulou assez malingre et sensible alors meme juste les menacer avec un martinet 🤦

Mel1

Oui mais Emma, est-ce que de la faute du martinet ou de la personne qui l'utilise ?

Comme beaucoup l'ont expliqué, ce ne sont que des outils.

Je travaille tout les jours avec des scies. Si je les utilise bien je coupe des bûches. Mais je pourrais aussi bien couper bras ou la tête de quelqu'un.

Ce n'est pas l'outil qui est mauvais mais l'utilisation. Alors est-ce qu'il faut interdire la vente à cause de ceux qui utilisent mal l'outil ?

Je crois que ça ne changerai rien, parce que celui qui frappe son chien avec un martinet, s'il ne peut plus acheter un martinet il frappera son chien avec une ceinture ou autre chose.

Ce qui est choquant ce n'est pas la vente de martinets ou colliers à pointes. C'est l'ignorance et la mauvaise utilisation de ces outils.

Je sorts mon chien en ville tous les jours pour l'habituer. Et je suis choquée du nombre de chiens associaux que je croise !

Mon chien n'est pas parfait, loin de là ! Il n'est pas habitué à voir des chiens et tire sur la laisse dès que j'en croise un, +/- selon le chien en face. Mais 95% des chiens que je croise sont agressifs ! Ils tirent, grognent, aboient et c'est pas amical. Dans ces cas là Odin se met en mode "défense" et il tire et grogne aussi parfois. Je le reprends et lui apprend petit à petit qu'il doit ignorer, mais c'est pas simple quand je croise seulement 1 chien en 1 heure de balade...

Mais je suis choquée par les maîtres des autres ! Leur chien tire comme un fou, aboie, grogne, et eux ils ne font rien d'autre que tenir le bout de la laisse !!! ^^

Ces gens là sont le genre de clients qui vont acheter le collier à piques en pensant qu'avec ça le chien arrêtera de tirer. Sans rien faire d'autre, et surtout sans se fatiguer à éduquer le chien.

Vraiment ça ça m'énerve ! Que le chien tire c'est "normal" le mien le fait aussi. Mais moi j'essaie de lui apprendre à ne plus le faire. Difficilement vu les circonstances, mais je ne lâche pas ! Toute façon, il faut qu'il apprenne même si on n'a pas les conditions idéales.

Kimko8618

J'ai lu ces commentaires : le Monsieur mentionne que c'est de l'humour pour ces enfants! Allons Emma,penses tu que quelqu'un publierait ça en public sans sanctions?

Et le York a mangé les lanières ! La majorité l'ont acheté uniquement pour faire peur sans frapper..

N'interprète pas les écrits selon tes convictions .

A si,les sado maso sont assez satisfaits.. Comme quoi le rayon animalerie satisfait " les déviants "😉

Comme dit ci dessus : tant de sujets sur les maltraitance..

Je ne me " cristallise" à un détail dans la vie mais à un comportement global des humains 😊

Bobkat

En fait peut être Emma tu bloque sur le symbole que représente le martinet,

Bon si on demande aux gens à quoi ils pensent quand on dit martinet, peut être qu'on aura une grande majorité qui pensent aux chatiments corporels, l'époque ou les enfants se mangeait des coups de martinets, Bon les sado maso, et les mec qui se fouettent eux même aussi (lol) une conotation assez négative en fait J'suis d'accord que une scie ou une voiture peuvent être mal utilisé et faire mal voir tuer, mais à la base leur image correspond à autre chose, couper du bois, se déplacer…

Après faut dépasser l'image que véhicule le martinet, finalement il peut être très mal utilisé comme utilisé ou sinon comme le fait Doudou, ou Docline. Et oui il y a des chiens qui ne s'éduquent pas aussi facilement, les molosses sont d'une manière générale assez têtue.

Petyrlechon

+1000 pour les molosses têtue 😂

Je dirais même plus +100000 pour mon peï carrément tête de mule 😆 Mais pourtant je ne le frappe pas pour autant,mais parfois, il n'y a que quand je me fâche que j'obtiens quelque chose sinon avec Nelson çe serait la berezina à la maison surtout durant l'adolescence où il a testé puissance 10 les limites mais bon je vous rassure pas besoin d'appeler la spa en 14 mois il n'a reçu que deux "tape sur les fesses" qui ont échoués car il a pris ça pour un jeux donc gros fail 😅 En revanche avec Nelson le 100% positif ne fonctionne pas d'ailleurs j'en est fait le constat pour le rappel pour lequel je galère toujours depuis qu'il est petit, c'est dommage tout le monde aimerais avoir un chien qui fonctionne comme ça hop tu écoute du premier coup,une petite friandise normal ! Mais comme dit plus haut certains chiens on un tempérament plus prononcé que d'autre..,

A la maison 3 chiens et 3 tempérament et caractères différents avec les deux Jack ça a toujours été naturel pas besoin de hausser le ton ou quoi que se soit ils aiment faire plaisir et Sont très sensibles à la récompense MAIS pour Nelson ça ne fonctionne pas car il se fiche de tout et rien à faire des friandises s'il a quelque chose n tête ! Alors oui ça m'arrive de hausser le ton et de faire ma grosse voix et tete pas content quand je voie qu'il a décidé ou s'apprête à faire quelque chose d'interdit et ça fonctionne avec lui, et dans Çes cas la s'il renonce à sa bêtise et reste sage OK pour la récompense (s'il en veut déjà bien-sûr monseigneur 😆) c'est dommage et pas agréable mais c'est comme ça si je ne marchais qu'au 100% positif avec lui en attendant de récompenser les bons comportements désirés j'attendrais encore et il se sentirais plus pissé je pense car c'est un chien complexe très indépendant avec un fort tempérament mais aussi à la fois tres trouillard et peu sur de lui, c'est un chien qui a grand besoin de limite et d'être guidé 😉

Utilisateur anonyme

Aaaaah @Bernard Cool est de retour ! ✌ Gros coucou à toi !

Je n'ai pas eu le courage de relire toute les réactions mais... MAIS je viens quant même apporter ma contribution.

Je n'ai jamais utilisé de martinets , par contre , j'ai déjà eu le même résultat avec ... Un chausson. Un chien qui braille et ne veut pas se taire? Chaussons. Même réaction que pour les chiens qui connaissent le martinet sans jamais en avoir reçu de coups , le simple fait de le montrer, à la rigueur de le lancer vers le chien en faute et ça calme le jeu. Pour autant mes chiens n'ont pas peur des chaussons . C'est le contexte et l'utilisation qui crée la peur / le désagrément. Il en va de même pour les martinets ... ou tout autre objets d'ailleurs .

Et pour le Torcatus , gros débat mais j'ai utilisé ce collier pendant des années , j'ai arrêté depuis, Berger ne l'a eue que quelques mois et je l'ai rangé...

Pour autant je n'ai jamais eu de chiens blessés ou effrayés par cet outil, ils étaient même joyeux de le voir ( collier = sorties / balades / éducation ===> JOIE ) .

Petite anecdote d'ailleurs . Il y a 10 ans de ça, je bossais dans la sécurité et j'ai eu un stagiaire avec moi pour la nuit. Le matin, je le raccompagne au domicile familiale et là je tombe sur le croisé Labrador de la famille , super sympa mais réfractaire au " pas tirer " en laisse . Les gens avaient testés le collier étrangleur ( qu'ils avaient égaré d'ailleurs)mais " il s'étouffe, ça marche pas il continue à tirer" ... Ah. J'ai pris mon Torcatus dans la voiture, je n'aurais pas dû me permettre cette démonstration, je n'avais que 19 ans et un petit ego sans aucun doute ( et en prime même pas professionnelle du chien pfff ) . Donc, chien en laisse et Torcatus autour du cou, voici le Labrador qui se lance dans sa traction du jour tel un husky devant son musher . J'ai relâché la laisse , donné une sacade et ai ramené le toutou à mes pieds . Il a poussé un kaïk de protestation , mais je l'ai promené une dizaine de minutes sans débordement .

J'ai recroisé le stagiaire quelques semaines plus tard , il était tout content de me faire savoir que le chien n'a plus jamais tenté de tirer en laisse même face à des chats ...Ses parents n'avaient même pas pris la peine de racheter un collier .

Un éducateur/ comportementaliste m'a dit il y a déjà un moment " mieux vaut un bon coup de pied au cul une bonne fois pour toute que des remontrances quotidiennes sans effets qui font perdre peu à peu toute crédibilité au maître ".

Démonstration avec ce Labrador , pour la peine .

Lacurieuse

@Petyrlechon

Ce qui est surprenant c'est que la mienne est croisé berger mais c'est pareil. Le 100% positif ne marche pas, les friandises ne l'intéressent que si rien d'autre est intéressant et les jouets pareil. On a esseyé de lui donner une claque sur les fesses 1fois et pareil c'était du jeu pour elle comme on joue au corps à corps et qu'elle le fais avec ses copains chiens elle nous a sauté dessus et hop ça y est on jouait. Pour le rappel hier hava nous en a fait une belle, on a rencontré des chiens au tout tout début de la promenade(sa copine la husky et un berger australien rouge merle superbe que je n'avais jamais vu), en reniflant les autres elle a réussis à s'échapper de son collier et est partie en courant dire bonjour à la copains golden qui était au loin avec plein de personnes et de enfants. Impossible de la faire revenir pendant 5min, je déteste quand elle nous fait Ça c'était la 2eme fois que ça arrivait... Bref la crise d'adolescence est dure, le rappel est approximatif des qu'il y a quelqu'un ou un chien et ce depuis petite. Bien sûr il y a quelques progrès mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas apprendre de toute manière... Bon j'arrête de parler de mon monstre qui est adorable à la maison...

Pour le Martinet, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Je suis totalement contre si c'est pour taper son chien avec car nos chiens ne devraient pas avoir à avoir peur d'un objet ou de nous

Utilisateur anonyme

@Lacurieuse , j'ai connu aussi ce genre de débordement excessif . On rage ... Quant mes chiens ne veulent pas revenir car trop occupés, plutôt que de rappeler en vain et de perdre ma crédibilité, ben je vais les chercher . Personne n'a gagné , personne n'a perdu. L'action indésirable cesse dans une sorte de neutralité tacite . Sirius est le roi de ces situations a la noix. Depuis qu'il s'est perdu, j'ai un meilleur rappel , une leçon qu'il aurait donc apprise au naturel et tant mieux !

Et puis zut , veinarde d'avoir une louloute méga sociable ! 😁

Lacurieuse

@Lacurieuse , j'ai connu aussi ce genre de débordement excessif . On rage ... Quant mes chiens ne veulent pas revenir car trop occupés, plutôt que de rappeler en vain et de perdre ma crédibilité, ben je vais les chercher . Personne n'a gagné , personne n'a perdu. L'action indésirable cesse dans une sorte de neutralité tacite . Sirius est le roi de ces situations a la noix. Depuis qu'il s'est perdu, j'ai un meilleur rappel , une leçon qu'il aurait donc apprise au naturel et tant mieux ! Et puis zut , veinarde d'avoir une louloute méga sociable ! 😁

Ba en fait je suis venue la chercher comme elle ne revenait pas et j'essayais de "gagner " en la rappelant à 3m mais non toujours pas!! Bref elle foncait sur les 2copains qui venaient faire la ballade avec nous du coup et je l'ai attrapé au vol!

Oui elle est extrêmement sociable mais justement je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit, ça n'est pas parce qu'elle est toute seule qu'elle peut faire ce qu'elle veut...