Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Kimko8618
Kimko8618

Avoir un martinet et le faire claquer n'a rien de choquant!

J'ai fait 25 ans d'équitation avec éperons et cravache..je n'ai jamais frappé mon cheval!

Le contact de la cravache était son bouton "start", et je n'avais pas besoin de lui piquer les flancs , le froid du métal suffisait..

Comme il a été dit n'importe quoi peut faire mal et ne se trouve pas en animalerie 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment l'éducation positive marche avec et je n'est jamais eu ce problème donc je ne sait pas ce que je ferrait dans ce genre de moment 🤷

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un forum , faut pas se contrarier pour ça .. Emma j'ai acheté le martinet pour Oxane qui est ma 4 ème chienne car elle est plus longue à comprendre le Non pas toucher ..et plus destructrice ..son caractère est plus affirmé .ce soir mes chaussons sont bon pour la poubelle , vie moyenne de mes chaussons depuis Juillet , c'est trois semaines environ .. je crois que ma chienne aime les changements ;-)) et pour ses bêtises il n' y a pas de représailles ..^^

et je t'assure que le seul être de la maison qui a pris ces lanières sur ses fesses et mollet pour rire c'est mon mari , qui le jour de l'achat m'a dit elle va te le chiper et te le bouffer ..

par contre tout chien qui me menacerait réellement ou aurait une très mauvaise réaction à contre sens d'un chien de famille , je serai pas cool du tout ..comme envers un humain menaçant .

j'adore les animaux , mais dangereux ,pour mes proches , moi ou des gens , c'est pas possible ..pas chez moi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un forum , faut pas se contrarier pour ça .. Emma j'ai acheté le martinet pour Oxane qui est ma 4 ème chienne car elle est plus longue à comprendre le Non pas toucher ..et plus destructrice ..son caractère est plus affirmé .ce soir mes chaussons sont bon pour la poubelle , vie moyenne de mes chaussons depuis Juillet , c'est trois semaines environ .. je crois que ma chienne aime les changements ;-)) et pour ses bêtises il n' y a pas de représailles ..^^ et je t'assure que le seul être de la maison qui a pris ces lanières sur ses fesses et mollet pour rire c'est mon mari , qui le jour de l'achat m'a dit elle va te le chiper et te le bouffer .. par contre tout chien qui me menacerait réellement ou aurait une très mauvaise réaction à contre sens d'un chien de famille , je serai pas cool du tout ..comme envers un humain menaçant . j'adore les animaux , mais dangereux ,pour mes proches , moi ou des gens , c'est pas possible ..pas chez moi ..

oui je comprend :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le tempérament du chien, sa sensibilité, son caractère... Avec Loulou ça m'est déjà arrivé de lui mettre une claque sur les fesses, en mode "vilain nouillaud!!" et ce gros pépère bien dans ses pattes avec qui j'ai une relation forte et saine ne s'en souviendra plus 30mn après... Tandis que orka traumatisé et tremblotante au moindre ton un peu sec, là c'est même pas envisageable de la réprimander avec une pichenette....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le tempérament du chien, sa sensibilité, son caractère... Avec Loulou ça m'est déjà arrivé de lui mettre une claque sur les fesses, en mode "vilain nouillaud!!" et ce gros pépère bien dans ses pattes avec qui j'ai une relation forte et saine ne s'en souviendra plus 30mn après... Tandis que orka traumatisé et tremblotante au moindre ton un peu sec, là c'est même pas envisageable de la réprimander avec une pichenette....

oui tout les chien non pas le meme tempérament et les meme réaction ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel1
Mel1

J'avoue je ne comprends pas les "100% positifs" ^^

Il suffit d'observer une meute de chiens interagir, ils sont loin d'être en positif. Quand y en a qui déconne il se fait remettre en place, parfois de manière assez rude ! Alors les chiens sont maltraitants ?

Après ça dépend de chacun, du caractère de son chien, des situations etc...

Mais perso le martinet ça ne me choque pas. Il y en avait un chez mes grands parents et c'était pas pour les chiens 😁 et c'était très efficace pour empêcher une horde de 10 gosses de démonter la maison en moins d'une heure !

J'avais un martinet pour Ayrton, mais pas pour Odin. Odin n'a pas besoin de ça pour obéir.

Par contre depuis quelques jours Odin a l'horrible collier à piques (mais y a des protections), parce qu'il devenait dangereux pour mon neveu tellement il était hystérique en le voyant. Et bien avec ce collier ça a duré 20 secondes. Alors il y avait peut être une autre solution, mais après 8 mois de recherches et de tentatives... Je n'avais plus que ça.

Et encore aujourd'hui j'ai rejoins ma belle sœur au parc à gosses, il y avait 4/5 gosses qui venaient voir Odin chacun leurs tour et le gros était tout heureux. Surtout avec une toute petite d'à peine plus d'un an qui n'arrêtait pas d'échapper à ses parents pour venir vers Odin :) les parents ont vite vu que le gros était gentil, pour une fois ça fait plaisir !

Après c'est sûr qu'un berger ne s'eduque pas comme un dogue de bordeaux. Et c'est encore plus sûr que je ne suis pas une maîtresse parfaite ! Je fais au mieux.

Mais le collier comme le martinet ne sont que des outils. C'est pas l'outil qui fait le travail.

Et honnêtement je préfère utiliser ce collier plutôt que voir mon chien s'étrangler avec son collier en cuir, jusqu'à tousser... C'est quoi le pire ? Le chien qui s'étouffe ou le chien qui se calme ?

Comme l'on dit les autres tout est question d'utilisation. Une scie ça sert à scier. Est-ce qu'il faut en interdire la vente parce que des psychopathes s'en servent pour découper des humains ?

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui et aussi la taille de notre patoune , une petite claque sur les fesses d'une Labrador sera prise pour du jeu , la mienne abaisse son popotin et fait de suite la "dingo" kangourou ..pas plus terrifiée que ma bipède ado ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?