Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu ces commentaires : le Monsieur mentionne que c'est de l'humour pour ces enfants! Allons Emma,penses tu que quelqu'un publierait ça en public sans sanctions? Et le York a mangé les lanières ! La majorité l'ont acheté uniquement pour faire peur sans frapper.. N'interprète pas les écrits selon tes convictions . A si,les sado maso sont assez satisfaits.. Comme quoi le rayon animalerie satisfait " les déviants "😉 Comme dit ci dessus : tant de sujets sur les maltraitance.. Je ne me " cristallise" à un détail dans la vie mais à un comportement global des humains 😊

oui tu a surement raison

Petyrlechon

@Lacurieuse je comprend très bien, avec Nelson je l'ai remarquer des le début, car j'ai essayer des son arrivée de travailler le suivie naturel pour plus de facilité mais déjà échec il vadrouillait déjà partout le coquin et se fichait royal d'être seul dehors, ensuite j'ai acheter un clicker et une grosse poche à friandise --> échec quand ton chien revient 1 fois (avec un peu de chance) en 30 min tu reste zen tu click file la friandise et qu'il l'a crache et repart de plus belle et plus loin 😑 Grosse fête jouet saucisse fromage rien ne marche avec lui..😩 C'est mieux qu'au début il revient quand même de lui même parfois ou en insistant fortement donc c'est déjà ça de gagner mais je me dit franchement que c'est un chien comme ça trop curieux et têtu et que je ne pourrait pas le changer quoi que je fasse et qu'il n'aura jamais un bon rappel..😐 Mais bon à côté de ça c'est un chien super qui a bien appris la propreté Le assis coucher,donne la patte,Non,pas toucher etc il est super copain avec toute ma famille adore mon petit frere de 11 ans et pourrait jouer avec pendant des heures etc etc et c'est ça qui est à ragent quelque part c'est qu'il n'y a que se foutue rappel qui gâche tout et qui me fait devenir folle 😆😅

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Une louloute méga sociable , oui veinarde ^^ toutes mes chiennes ont fait ça , la tentation ..et puis elle sait que tu vas pas partir ...

sociable ,Oxane l'est avec les chiens , mais hier elle a eu une réaction de retrait avec une jeune maman qui voulait la caresser , elle a aboyé sur elle et a reculé ..( je l'ai vu modifier son approche en voyant la famille venir en face ) elle était libre ..sur un sentier ..

c'est la première fois qu'elle a peur ..queue en bas ..pas dessous ..

j'ai rappelé et engager le contact , mais elle avait du stress ..la famille a pu la caresser , mais pas la maman ..

je vais la remettre dans une ville avec plein de passants ..

et espérer recroiser cette famille ..

Pour Sirius , il faut foncer pour les parties de cache cache et sur le rappel à distance ..

et se servir de sa leçon de fugue ..^^

hi hi le chausson de réprimande ( à condition de pouvoir les retrouver avec Oxane s'est perdu d'avance)

C'est le contexte et l'utilisation qui crée la peur / le désagrément. Il en va de même pour les martinets ... ou tout autre objets d'ailleurs .

tout à fait c'est plus la situation , ils savent très bien quand c'est petite réprimande ou très sérieux ..

Mes jonquilles en savent quelque chose ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'avais un peu ça avec ma première chienne Fidji bergère Yougoslave ..

deux ans d'éducation avec 2 fois pas semaine en cours ..

fugueuse qui revenait à chaque fois mais quand elle le voulait ..

c'est difficile il faut s'accrocher ...

Nelson est sûr de lui , de toi , peut être un jour ..faut pas désespérer , ne rien lâcher sur les exercices journaliers ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Moi je trouve ça aussi bizarre de vendre ce genre de produit, ça aurait plus sa place dans un erotique shop au rayon sado maso que dans une animalerie.

Mais bon en même temps ça ne me choque pas plus que ça, je considère juste que c'est totalement inutile sur le plan éducatif, je n'y vois aucune bonne raison de l'utiliser.

A la limite pour ceux qui veulent vraiment faire cesser un mauvais comportement, il y a le pet corrector, qui peut-être vraiment intéressant et qui m'a personnellement aidé à corriger certains aboiements de ma chienne.

C'est une bombe avec de l'air comprimé, c'est indolore et inodore, ça fait juste un pshhhht très puissant et ça détourne l'attention du chien, franchement ça a été très efficace quand je l'ai utilisé, je ne m'en suis servit que trois fois.

Il ne faut pas l'actionner en direction des yeux et de la truffes, mais je trouve ça bien plus efficace qu'un martinet.

Parce que pour qu'un chien ait peur d'un martinet il faut déjà l'avoir frappé avec, ma chienne si on lui montre elle va juste venir le sentir et peut-être vouloir jouer avec si ça l'intéresse, mais sinon elle ne va pas le craindre du tout.

Utilisateur anonyme

c'est vraie que pour que l'objet sois menacent il faut que le chien est une raison de le craindre :/ Je pense aussi que je montrait ça a Prince et Olympe il le prendrait comme un jouet 😔

Je trouve que c'est une bonne idée la bombe a air comprimé au moins ça ne peut pas faire trop mal au chien

Petyrlechon

Merci pour ton message Doudou quelque part ca me met un peu de baume au cœur d'entendre que mon Nelsouille n'est pas un cas unique et que certain chien sont malgres tout plus difficile malgres toute la bonne volonté qu'on y met après c'etq exactement ça il part à Pampelune mais il finit toujours par revenir çe n'est pas le soucis je sais qu'il va revenir mais pendant ces 10/20/30 min je stress à mort de savoir se qu'il peut y arriver mais il y a déjà du progrès avant je pouvais poireauter pendant des heures aucune réaction 😅 Mais bon c'est mon petit curieux il aime sentir et farfouiner partout tant qu'il n'a pas vu se qu'il avait décidé c'est mort il finira toujours par trouver un moyen d'y aller 😁😆

Utilisateur anonyme

@Doudou229 , avec Sirius, les parties de cache cache, j'en fais régulièrement malheureusement, si ça fonctionne bien, je suis trop rapidement débusquer par Berger ... Lui c'est un fonceur qui panique et court droit devant face à mon abscence, Berger est plus réfléchie , elle guette les alentours au grand galop, truffe au sol et paf je suis découverte ! ( Mouais je dois dégager un doux fumet de tabac et de godasses boueuses 😁) du coup,Sirius suit sa chienne comme une ombre et sait que je ne suis pas loin ... Ça perds de son efficacité, maudit Berger !

Le coup des chaussons, ça fonctionne avec les miens, mais ma sœur à eue le malheur de tester avec Jessie, la Beauceronne de l'autre jour qui s'était mis en tête de vocaliser à fond dans la maison, sur Sirius . Jessie s'est découverte un amour immodéré et immédiat pour nos godasses, elle n'a pas eue peur et s'est amusée à me voler MES chaussons . Impossible de l'arrêter !

La bombe pschitt pourquoi pas mais on peut aussi le faire soi même le pschitt , au moins on a toujours son souffle sous à disposition😁 sinon autre objet anti chien ouah ouah , le pistolet à eau .... Ça a bien marché avec Berger , indolore et efficace ( happy, même à 10 mètres) et généralement radicale !

Côté sociabilité, j'avoue que ça peut être pénible mais ... Bon sang, que je regrette ce côté là absent de Berger ! Le non, tu n'iras pas jouer avec les copains et plus facile à inculquer que le non, tu ne massacreras pas le copain qu'on rencontre ! Souriez , vous avez des chiens en or massif ! 😳

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou ton Nelson n'est pas unique ^^

sur 4 chiennes , toutes différentes , je rame plus avec Oxane , surtout après Volka qui a placé très haut les bonnes attitudes et l'entente ..

je donne pareil à Oxane pour les "commandes " mais ça traîne , même avec des jeux elle capte moins vite ..

Bonjour Jean -Yves

Parce que pour qu'un chien ait peur d'un martinet il faut déjà l'avoir frappé avec, ma chienne si on lui montre elle va juste venir le sentir et peut-être vouloir jouer avec si ça l'intéresse, mais sinon elle ne va pas le craindre du tout.

je peux t'assurer qu' Oxane n'a pas eu de coup de martinet ..Mais elle a bien vu mon mari s'en prendre ^^

et nous sommes pas maso

😁

c'est mon attitude de réprimande qui prolonge le martinet ( mes regards et sourcils ou le ton de ma voix ) j'ai vraiment pas besoin de taper pour faire comprendre que je ne suis pas contente à mes chiennes ou à ma fille .Le NON et ma gestuelle font très bien le job ..

si je tapais mes chaussons ; mes fleurs et fruitiers de jardin seraient toujours là ..je t'écris et ma malheureuse chiot de 9 mois est en train de ronfler sur mes chaussons déchiquetés qu'elle a eu la bonté de me rapporter ..

Après c'est une question d'intelligence de son humaine et de celle de ma chienne qui font et feront notre entente et le martinet achetée pour elle ( a eu meilleur effet de négation que le NON verbale ) je ne crois pas la perturber en lui disant " attention le martinet OXx !!! " quand je retrouve ce fichu martinet ..tant il sert ...

nous travaillons le refus d'appât pour sa gourmandise ..et " NON , pas toucher " elle l'entend tous les jours ..

et j'ai jamais tapé sur le mot NON pour lui faire comprendre le NON , ou le pas bouger ou hop hop ( venir vite au pied) ou son stop d'urgence ...

même si je suis pas 100 % positive ..

j'ai le respect des animaux que j'abrite et qui sont ma famille .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui c'est le contexte et l'attitude qui font effet !