"dans certaines situations, l'argent du ménage ne suffit plus. Et oui, pour moi aussi, ça serait les animaux qui partent en premier.
Par contre, pas par le bon coin... je chercherai une famille responsable!"
Pourtant, il y en a qui résistent jusqu'à l'extrême limite...
"Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
Valérie, 36 ans, a été expulsée de son logement en juin dernier... Elle dort dans sa voiture, en compagnie de son teckel, précise Nice matin.
Sa voiture est stationnée dans une rue. Elle ressemble un peu à une naufragée et a conservé peu d'objets dans son véhicule : une plante offerte et un livre.
Cette déchéance sociale arrive après un divorce et des loyers impayés. Elle s'est réfugiée un temps chez une amie, mais c'est terminé... Donc, depuis quinze jours, elle dort dans cette voiture que son beau-père lui a donnée, avec deux couvertures pour se réchauffer et le petit chien. Ses affaires sont dans une valise dans le coffre.
Bien que SDF, elle a quelques amies qui lui permettent de cuisiner et de se doucher de temps en temps. Mais, elle est à bout... "Heureusement que j'ai encore des amies, car pour moi, la priorité, c'est de rester propre et soignée" dit-elle.
Elle a encore quelques atouts qui pourraient peut-être lui permettre de s'en sortir : sa jeunesse, ses diplômes (BTS de vente et un BEP Administration et comptable). Elle perçoit 317 euros par mois, au titre du RSA. Le Chef de la police municipale du Cannet a tenté de l'aider récemment. Il lui avait trouvé un hébergement dans un hôtel meublé pour six jours renouvelables. Ensuite, le CCAS se portait caution pour qu'elle retrouve un appartement, mais elle a refusé parce que l'hôtel n'acceptait pas son chien...
Selon ce journal, "elle aurait aussi besoin d'un accompagnement médico-psychologique pour l'aider à se réinsérer, bien qu'elle s'en défende."
Alors, souhaitons à Valérie qu'elle puisse bientôt retrouver un toit et sortir de cette situation..."
Sources : Nice matin