Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Utilisateur anonyme

solebo bonjour ma belle tu as parle au nom de tous ceux qui respectent et aiment les animaux il n y a rien de plus a ajouter c est scandaleux j ai envie de crier ma douleur q je vois toutes ces horreurs pour ces monstres un animal n est vraiment rien

Utilisateur anonyme

Ben moi je suis évidemment pas d'accord avec toi... dans certaines situations, l'argent du ménage ne suffit plus. Et oui, pour moi aussi, ça serait les animaux qui partent en premier.

Par contre, pas par le bon coin... je chercherai une famille responsable!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'est pas très glorieux, mais je pense dans un sens qu'il vaut mieux que ces gens s'en sépare plutôt qu'ils essaie de s'en débarrasser autrement.

Des gens pendent ou brulent leurs animaux ou les gardent mais ne s'en occupent plus du tout (ni attention, ni nourriture, enfermés dans des endroits sombres...).

Mais ne croyez pas que je cautionne, loin de là, je ne sais pas comment on peut abandonner un chien... :'(. Merci Solebo de rapeller que de tels gens malheureusement existent encore.

Utilisateur anonyme

attends on se met d accord je parle des gens qui se debarrassent lachement et comme des legumes deleurs animaux mais en tirant du fric q meme c est aime sa p bete ca il y a la maniere q vraiment il n y a soit disant pas de solution mais je ne sais pas si tu as des enfants mais si demain tu as des problemes tu vas les vendre ou les donner ? voila c est tout

Utilisateur anonyme

Oui Toto je suis d'accord avec toi dans le sens ou dans certaines situations ce n'est pas possible de garder les animaux.

Mais dans un autre sens, il faut toujours penser au pire quand on choisit un animal et la plupart du temps c'est une faciliter de s'en séparer. Moi je sais que si un jour je ne peux plus garder mes chats, oui je les placerais, mais temporairement, pour pouvoir les reprendre ensuite des que tout ira mieux.

En bas de chez moi il y a une annonce "donne chat urgent cause divorce" pourquoi quand on divorce on doit donner les animaux ? On est pas obliger d'être deux pour pouvoir s'occuper d'un animal ...

On peut toujours si on s'en donne les moyens trouver une solution pour les garder malgré tout ...

Melly

Tout à fait d'accord, j'en avais d'ailleurs parlé dans un autre post, cela me révolte tout autant, et je suis désolée mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec Toto... Demain j'ai un soucis financier j'ai 1gosse je le dégage? Je le mets en famille d'acceuil? Réglisse jamais au grand jamais je ne l'abandonnerai même si je dois me priver de tout pour lui, ou même si il est dans une "bonne famille" un animal n'est pas un objet! Qu'on soit dans la m*rde ou pas on l'assume!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec mounejoelle, on ne se debarasse pas des animaux comme sa, quand tu prend un annimal tu sais ce qui t'attend, si tu sais que t'as situation sera instable ba faut pas en prendre. c'est un res bon exemple mounejoelle.

Utilisateur anonyme

rebonjour tobby bien diner ? mon mari aussi il a eu les restes de pepette lol bon revenons sur le sujet du post il faut se battre partout pour hurler qu un animal n est pas un jouet on prend on jette moi ca me revolte ca me devore de l interieur de voir ce gachis

Utilisateur anonyme

Pour la loi française, un chien (ou un chat) est assimilé à un bien mobilier, autrement dit un meuble... Certains prennent ça au pied de la lettre : c'est bien pratique. Je vends le buffet de ma belle-mère, ma vieille télé... et mon chien. Oui c'est scandaleux et il faut continuer à "gueuler" pour que ça cesse, que les lois changent et que les mentalités évoluent.

Utilisateur anonyme

"dans certaines situations, l'argent du ménage ne suffit plus. Et oui, pour moi aussi, ça serait les animaux qui partent en premier.

Par contre, pas par le bon coin... je chercherai une famille responsable!"

Pourtant, il y en a qui résistent jusqu'à l'extrême limite...

"Cannes, dans les Alpes-Maritimes.

Valérie, 36 ans, a été expulsée de son logement en juin dernier... Elle dort dans sa voiture, en compagnie de son teckel, précise Nice matin.

Sa voiture est stationnée dans une rue. Elle ressemble un peu à une naufragée et a conservé peu d'objets dans son véhicule : une plante offerte et un livre.

Cette déchéance sociale arrive après un divorce et des loyers impayés. Elle s'est réfugiée un temps chez une amie, mais c'est terminé... Donc, depuis quinze jours, elle dort dans cette voiture que son beau-père lui a donnée, avec deux couvertures pour se réchauffer et le petit chien. Ses affaires sont dans une valise dans le coffre.

Bien que SDF, elle a quelques amies qui lui permettent de cuisiner et de se doucher de temps en temps. Mais, elle est à bout... "Heureusement que j'ai encore des amies, car pour moi, la priorité, c'est de rester propre et soignée" dit-elle.

Elle a encore quelques atouts qui pourraient peut-être lui permettre de s'en sortir : sa jeunesse, ses diplômes (BTS de vente et un BEP Administration et comptable). Elle perçoit 317 euros par mois, au titre du RSA. Le Chef de la police municipale du Cannet a tenté de l'aider récemment. Il lui avait trouvé un hébergement dans un hôtel meublé pour six jours renouvelables. Ensuite, le CCAS se portait caution pour qu'elle retrouve un appartement, mais elle a refusé parce que l'hôtel n'acceptait pas son chien...

Selon ce journal, "elle aurait aussi besoin d'un accompagnement médico-psychologique pour l'aider à se réinsérer, bien qu'elle s'en défende."

Alors, souhaitons à Valérie qu'elle puisse bientôt retrouver un toit et sortir de cette situation..."

Sources : Nice matin