Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps je le dis et je le répète: Pourmoi un animal n'aura jamais la valur d'un humain... donc le coup de l'enfant, melly, ça marche pas dans mon cas!

Je dis juste que dans le cas ou il y a un problème financier, il vaut mieux (peut etre) pour tout le monde (et aussi pour le toutou) qu'il soit donné!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

recoucou mounejoelle, oui bien diner.

on ne le dira jamais de trop mais il faut REFLECHIR quant on prend un annimal, tous les animaux que j'ai eu, j'ai bien reflechis avant de les prendre....

ce qui me debequete le plus c'est les parents qui cedent a leurs enfants pour avoir un animal a noel, anniversaire, .... et apres on les retrouve ou??? dans les annonces avec des excuses a deux balles (et biensur il faut payer) et dans les spa et meme pire sur le rebords des routes...

IL FAUT REFLECHIR AVANT DE PRENDRE UN ANIMAL!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui tobby, ça c'est le coup classique du cadeau devenu trop grand, trop cher, trop encombrant, qui se révèle n'être pas un jouet... et qui finit, comme tu le dis, au mieux dans un refuge, au pire abandonné sur une autoroute ou jeté d'une voiture. Combien de gens ont craqué sur un chiot qui a fini par peser 40 kilos, qu'ils n'ont pas su ou pas voulu éduquer, et qui se retrouve euthanasié par un vétérinaire complaisant (oui, ça existe) ou à l'adoption... C'est effectivement lamentable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est ton droit toto mais pour moi c est comme ca si tu jettes un animal tu peux jeter un enfant tu ne respectes pas la vie il y a malheureusement trop de gens qui pensent comme toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes parents n'ont jamais voulu de chien car pour eux c'etait encombrant, maintenant je comprend pourquoi ils n'en voulait (je leur ai fais une vie d'enfer pour avoir un chien et j'ai eu une lapine a la place), j'ai attendu d'etre majeur et surtout de pouvoir subvenir a tous les besoins de mon chien pour en avoir un. mon pere prenait comme exemple les chiens abandonné sur les autoroute et autre et il m'a dit qu'il ne voulait pas etre partisant des personnes qui abandonne leur dans les refuges donc on en a jamais eu, par contre on en a garder et sa a fait mon bonheur.

il faut etre consciens qu'un animal c'est une vie, c'est si facile de briser une vie mais quant il s'agit de reparer les betises des autres c'est tres difficile!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi si on est capable d'abandonner un animal on est capable d'abandonner un enfant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser comme ça... Ce n'est pas parce qu'on se débarrasse (plus ou moins noblement) d'un animal, qu'on ferait la même chose avec un enfant. Il ne faut pas tout mélanger : tous les chiens abandonnés n'ont pas, comme corollaire, l'abandon des enfants de la famille. En revanche, si vraiment on veut se défaire d'un animal, eh bien qu'on le fasse de façon correcte, en le laissant dans un refuge ou en le donnant à des amis, pas comme des dégueulasses. Il faut assumer ses choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est ton opinion shampa et moi la mienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout d'abord solebo je l'est aussi constaté, quand je cherché un chaton.

autre excuse du top 5 l'allergie, allergie qui surgit comme ça pouf au bout de 1.2......

et moi aussi j'ai eu envie d'envoyé des messages.

ensuite je ne suis pas d'accord non plus avec toto.

et on peut comparé, excusez moi, mais combien d'enfant adopté? qui dit adoption dit abandon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens on en rien a foutre ce sont ds enfoirés je leurs mettré bien ma main sur leur geule , les hommes me degoute vraiment trop ce sont ds laches , il faut assumé je suis desoler ,les excuses a deux balles on les connais sa yest c'est toujours les meme et surtout mettre ds annonces sur le net pffffffffffff la roue tourne !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?