marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre il arrive parfois que certains maitre laisse des gros chiens s'approcher du mien dans ce cas je le laisse, je le lui interdit d'approcher trop pret parce que comme il est petit je ne voudrais pas qu'il se fasse mordre.

Ce n'est pas parce qu'un chien est gros qu'il va mordre le tien, qui est petit ! Le gabarit n'a rien à voir avec le caractère, et surtout la socialisation du chien ! :)

Avatar21

Les gens ont plus "peur" des gros chiens car ils se disent que la morsure sera plus impressionnante qu'un petit chien.

Je dis pas qu'ils ont raison mais la réflexion n'est pas bête^^

Utilisateur anonyme

Pour ça on est d'accord, mais ce n'est pas parce que le chien est gros (ou grand, je préfère ;) ) qu'il y a plus de risque qu'il morde ;)

Avatar21

Alors là tu prêche une convertie. Mais les préjugés ont la vie dure^^

Étant propriétaire de husky, j'ai déjà eu la réflexion qu'il fallait que je fasse attention car elle aurait l'instinct d'un loup une fois adulte🙄.

Utilisateur anonyme

Dans le genre idée reçue à la c*n (qui sort du sujet, mais bon^^). L'autre jour je me promenais avec mon chien, comme souvent, je croise un ancien maître-chien de l'armée, qui adore mon chien (qui lui fait penser à celui qu'il avait pendant la guerre d'Algérie), et je ne sais plus comment, il en est venu à me dire, je cite "quand ils étaient pas assez méchants, on leur donnais du sang, mais on y allait doucement, parce qu'après, ils nous auraient bouffés !! Aaah ! Tu le savais pas ça, hein !" ... euuuuh...

Utilisateur anonyme

Salut je suis d'accord avec toi Emma des gens vraiment responsable de leur chiens font le nécessaire pour qu'il ne mette pas d'autres gens ou chiens ou encore qu'il ne se mette lui même en danger c'est vraiment choquant surtout le fait qu'il n'y ai aucune réaction de la part des maîtres pour maîtriser leur chien qui apparemment devait être un monstre d'ailleurs d’après la description que tu laisse dans ton message je pense qu'il pourrais s’agir d'un dogue allemand de robe arlequin comme ma Fanny car les mâles sont très impressionnants, je te montre une photo de Fanny pour que tu puisses la comparer avec le chien qui est venu agresser le tiens ...

Ca c'est mon veau a moi:

Titain

moi aussi j'aimerais réagir a ce post: j'ai un tout petit chien, un spitz nain, j'habite en ville mais dans une résidence avec un grand parc. Parfois quand je sais qu'il n'y a personne le soir par exemple avant le coucher, je le promène sans laisse qu'il puisse se dégourdir les jambes. JE ne pensais pas que le fais de le laisser allez vers d'autre chiens mais je file vite ensuite le chercher pour l'attachais pouvez être source de conflit. Je ne vois pas le mal de laisser mon petit bout se promener tout seul. Tant que je le vois, qu'il ne fait pas de bêtises. Par contre il arrive parfois que certains maitre laisse des gros chiens s'approcher du mien dans ce cas je le laisse, je le lui interdit d'approcher trop prêt parce que comme il est petit je ne voudrais pas qu'il se fasse mordre.

certains chiens n'aiment pas que leurs congénères viennent les voir s'ils ne le connaissent pas, mon chien est comme cela et il met même longtemps avant d'accepter un nouvel individu quel que soit son espèce ( il a mit trois mois à accepter un border qu'il voit régulièrement lors de balades alors que le border reste chez lui mais vient le saluer à la clôture et dans le même style il a voulu attraper à la gorge un berger allemand qui n'arrêtait pas de le coller dans l'espoir de jouer avec alors qu'il était encore chiot et ne parvenait pas à s'en défaire )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, je vois ca aussi comme ca

mon boxer de 40kg, si un caniche fonce sur lui, je ne m affole pas et je les laisse faire meme si je vois que clairement le caniche est venu pour essayer de le bouffer car il a pas l air sociabilisé...

s il y a morsure, elle sera ridicule et de toute facon, mon chien pourra esquiver...

par contre, j ai pas le meme comportement quand c est un berger belge, par ex...de meme taille ou plus gros, la s il y a conflit avec morsure, c est sur, c est direction le véto

et mon chien malgré sa carrure est une vraie chochotte... :) il pleure s il y a agrafes ou fils...

je sais tres bien qu un petit chien serait aussi "méchant" qu un gros si mal sociabilisé ou a mauvais caractère mais d apres moi, ce qui compte, c est la taille de la machoire.

Solenneb

bonsoir.. je voulais préciser quelque chose surtout pour gregor... il faut toujours se méfier des petits chiens tout comme les gros, même si on a un gros chien... dernièrement dans le parc où je vais un petit chien (jack russel) a attaqué un gros (plus ou moins gros comme un labrador) et bien le chien a du aller d'urgence chez le véto, il a eu des points de sutures... donc toujours être vigilant!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ben dis donc!

quelle lopette ce labrador!

non, je déconne...

plus sérieusement, c est vrai que c est incroyable quand on sait qu un jack pese environ 6kg!

mais bon, imagine qu on prend la meme situation mais a la place du jack, on met un cane corso de 55kg,

ben le labrador, il meurt dans l histoire ou alors, il va tellement mordu fort que les points de sutures vont etre multipliés!

mais bon, sur le fond, je suis d accord avec toi :)

mais, tu vois apres mon boxy, je compte prendre un boston terrier de 6kg, ben la, a mon avis, j aurais "peur" pour mon chien avec n importe quel chien qui foncerait sur lui/nous sans laisse

car meme un jack (qui sera de meme taille/poids) lui infligerait les memes dégats que sur le labrador, mais vu la taille, ce sera une zone bien plus grande de points de suture...