marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Un jour, mes soeures et moi, on se promenaient dans la campagne avec notre Golden (mâle dominant)on l'avait attaché en laisse. Soudain, maître avec son malinois (dominant et pas attaché). Une bagarre éclate entre les deux chiens. Le malinois attrape notre golden a la gorge ; ce dernier se défend.Et voilà comment nous nous sommes retrouvées chez le vétérinaire. La blessure n'était pas trop grave.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j'aime pas les bergers belges!!!

bizarrement dans ton histoire, c est pas ton golden mais le berger belge qui a attaqué

meme s il y a 2 males dominants, selon la race, tu sais direct qui va attaquer "a sang" le 1er

par contre, je connais bien les goldens, on en a pleins dans la famille

on avait un male plutot dominant, mais c etait de la dominance "gentille", il n aurait pas attaqué sauf s il se faisait mordre au sang a la rigueur...

il grognait et choppait a l encolure les autres males, mais il ne serrait ABSOLUMENT pas, c etait juste pour "se la péter"

les goldens, c est selon moi, toujours gentil, un bon fond a toute épreuve

ca me fait meme marrer les gens qui en ont peur quand ils sont détachés, lol

ce sont vraiment des gens qui ne connaissent pas cette race...

Caroline-Eg

Ma meilleure amie m'avait raconté qu'un pitt en martinique c'était fait tué par un chien type york, il avait pris le chien à la gueule sans le lâcher, le chien est mort d'étouffement. J'ai un petit chien, et il faut mieux pas regarder ses molaires, elles sont parfois plus grosse que certains gros chiens, par exemple ma marraine m'a passé un jouet qui lui resté de sa chienne rott, elle m'a dit "je te le donne elle a eu beau s'acharner dessus elle n'a jamais réussi à le démolir" mon chien a fait deux jours avec le jouet.

Moi j'aime tous les chiens, je ne me méfie d'aucun mais plus du maître. Mon croisé berger belge x berger allemand en martinique a déjà failli se faire tuer par un cane corso et un pitt, du coup maintenant il a ses têtes mais c'est le genre de chien qui accepte qu'un autre chien mange dans sa gamelle ou lui prenne son os sans problème. On apprend plus sur un chien en étudiant la réaction du maître que du chien personnellement, je sais que si un maître tient son chien en laisse courte ou lui crie dessus je m'approche pas, et parfois ces gens là laisse leur chien s'approcher du mien tout en me disant "mon chien est gentil" cela je n'en doute pas, mais il est tellement tenu court en laisse et se fait tellement crier dessus car il tire qu'il n'a aucune échappatoire et souvent ces chiens là je m'éloigne vite fait car ils montrent les crocs. A la rigueur je préfère voir un maître tranquille et détendu qui demande à son chien de revenir, qu'un maître qui crie de façon autoritaire. Personnellement je peux rencontrer grand chien, petit chien sans soucis je n'ai des préjugés sur aucune race, sur aucun croisé, sur aucune taille, par contre oui un maître que je sens stressé, tendu, je m'approche pas de son chien. Iago a ainsi put jouer avec beaucoup de chien, berger allemand, beagle, berger australien, chien de chasse, labrador, husky, york etc. Personnellement je passe un portail et je vois tout le temps un golden montrer les crocs à mon chien (je précise que mon chien n'ai pas agressif en promenade au contraire, après je fais en sorte qu'il ne le soit pas, je ne fais aucune rencontre si mon chien n'a pas 3 m de laisse) Un chien c'est 20% d'inné et 80% d'environnement, il est donc très facile de rendre n'importe quel chien agressif.

Caroline-Eg

Qu'il soit de race ou croisé, très peu de chien passe à l'attaque, je pense que les chiens du types lupoïde donne une impression très impressionnante car on sait tout de suite quand ils sont pas content ils ont tous les attribus pour le montrer, oreille, queue longue, museau allongé qui permet de bien voir les babines, et surtout un poil court ou long qui permet très vite de voir quand il s'hérisse. Iago s'est déjà battu avec un chien, j'avais vu que mon chien n'étais pas content mais l'autre chien qui a la queue coupé, les oreilles pendantes et le poils qui ne s'hérissent pas, je n'ai pas vu qu'il allait se déclenché, cela demande un oeil de lynx, j'avais une femelle boxer pareil, impossible de savoir quand quelque chose lui plaisait pas, Iago je sais que s'il a le poils hérissé, c'est souvent de l'excitation dans le jeu, mais je ne l'autorise pas à se montrer excité dans une maison, car cela peut dégénéré.

Je rappel que quand des chiens s’attrapent au cou c'est la pire menace qui soit, car c'est une menace de mise à mort, j'attrape et je secoue, on voit cela chez les chiens de chasse mais aussi chez les chiens avec leur jouet. Dans le jeu cela passe, dans autre chose que je le jeu moi personnellement j'aurai peur. Que le chien cherche a faire mal ou pas il brandit une menace ultime à un autre chien, celui-ci en langage canin est donc autorisé à avoir une réaction très forte qui peut être la morsure à sang si le chien ne se retire pas.

Il ne faut pas confondre dominant et non sociable, un chien "dominant" est un chien qui si il y avait une définition serait gérer les conflits et les ressources sans déclenché de bagarre, deux chiens qui se battent c'est pas les chiens le problème mais la personne, soit les maîtres ont mal réagit et déclenché la bagarre, soit les chiens ne sont pas socialisés. Mais en aucun cas cela est de la dominance.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

tout d abord, lol

un york qui a tué un pitt!!!

je serais tenté de dire : "t as les images?"

bon, je sais que tu les as pas, mais pour moi, ca revient a dire : "j ai vu un lapin tué un ours" lol

pour le reste, je comprends ce que tu dis, et je veux bien te croire

ceci dit, je fais partie de ses maitres qui "crie" sur mon chien pour lui dire de revenir quand je vois un autre chien et qui dit a l autre personne pour la rassurer : "ne vous inquiétez pas, mon chien est gentil"

par contre, mon chien est réellement tres sociable et a un super bon fond

mais il est plus tout jeune et de toute facon, c est un boxer, et donc, il est plutot têtu...

ca veut pas dire qu il revient pas quand je l appelle, mais il va prendre son temps et plutot ne pas bouger que foncer sur l autre chien ou revenir vers moi rapidement

ca a plus le don de m énerver car je passe pour un maitre qui ne controle pas son chien :)

pour le golden a ma soeur qui mettait ses dents sur les encolures des autres chiens pour les dominer, c est marrant que tu dises ca, par rapport a la dominance extreme (mise a mort) car il n y avait aucune agressivité de la part de "buddy", c était vraiment un tres gentil chien en toutes circonstances...

avec mon boxy, c est different, il met une crête impressionnante sur son dos, mes ses "rides" sur son front caractéristique du boxer, gonfle le torse, souffle tel un taureau et gratte le sol de ses pattes arrieres et fait des coups de pression, c est a dire qu il met son torse limite a terre en écartant et plaquant ses pattes avant par terre tout en laissant ses pattes arrieres dressées

moi, je sais que ca veut dire "jeu", mais le chien d en face, a 90% des cas, ne voit pas ca du meme oeil

Solenneb

tu ne peux pas être sur que ton chien est envie de jouer! les chiens s'envoient des ondes entre eux, donc si souvent ton chien se fait attaquer c'est aussi qu'il doit envoyer des ondes pas très sympathique envers l'autre chien...

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi j'en ai assez de l'irresponsabilité des gens. Personnellement, je me balade en forêt avec mes chiennes détachées. Si au loin je remarque des gens, je les rattache même si je ne vois pas de chiens. C'est de la politesse.

Utilisateur anonyme

Salut, moi je promène ma chienne (un jagd terrier de 10 mois) sans laisse sur une route à coter des champ

Elle connais le rappelle qnd je la rappelle elle revient,sauf quand elle trouve un terrier, laj'ai besoin de répéter l'ordre 3 ou 4fois avnt qu'elle écoute ( + le temps passe moins j'ai besoin de me répéter pour qu'elle revienne)

le soucis pr les autres personnes que je croise, c est que la mienne fonce pr aller dire bonjour. Alors généralement si je vois l'autre chien avant que Jude (nom de ma chienne) ne le vois, je lui remet ça laisse et j'attends que le chien parte.

Ts à l'heure j'ai vue un autre chien en laisse que Jude n'avais pas vue jai décidé de ne pas la rattaché.

Qnd elle la vue elle s'est redressé à remué la queue et à courus dire bonjour, l'autre chien n'avais pas l'aire chaud, la mienne insister (je ne suispas sue quelle comprennent tjr bien les signaux que les autres chiens lui envoie) mais il n'y a eu aucun aboiement ni quoi que se soit.

C'est les maître de l'autre chien qui on paniquer et tenter d'éloigner Jude avec un bâton jusqu'à ce que la maîtresse prennent son chien dans ses bras en hurlant en polonais à son maris ( intérieument ca ma un peu fait rire j'avoue ^^

ÉVIDEMMENT je ne suis pas rester là à regarder, j'ai rattaché ma chienne quand j'ai vue que le couple commencé à paniqué.

Du coup je me demandais qu'elle attitude polie est à adapter ? J'aimerais ne pas avoir a rattaché ma chienne à chaque fois car par le passée j'ai par exemple déjà croisé une dame et son bull terriers ( une femelle, elle aussi se balader sans laisse ) et nos deux chien se sont renifler et on commence à jouer ensemble, j'ai parler un peu avec elle pndt que nos chiens jouaient,on a fait un bout de promenade ensemble puis ils sont partis (une expérience gréable) une autre fois j'ai aperçu un Mr au loin avec son chow-chow tenus en laisse , je l'est interpeller pour lui demander si ça aller que je laisse ma chienne détacher, il a dit " oui pas de problème." alors jude à vue le chow-chow et est vite aller lui dire bonjour ( elle sauter partout autour du chien et du Mr pour qu'ils viennent jouer, ça a fait rire le Mr ^^ ) on a parler puis je suis partie.

DONC,au final que devrai-je faire ? - rattaché systématiquement ma chienne ?

-interpeller les gens pr leurs demander si c'est OK que je laisse ma chienne détacher ?

-ou la laisser détacher (bien que je pense pas que se soit la solutions)

-ou alors est il possible d'apprendre à son chien à ne pas aller voir les autres ?

Merci beaucoup si vous répondez à mes questions, et n'hésitez pas à me dire la race et le nom de votre chien (j'adore voir comment les gens on nomer leurs chien ^^ )

Bye. :)

Utilisateur anonyme

Oui voila tu trouve un endroit non fréquenté personnellement les gents qui laisse leur chien en liberté dans les endroit fréquenté sa m’insupporte leur chien n'est peut être pas agressif mais le chien en laisse impossible de savoir quand on va promener le golden de mon cousin il a tendance a être agressif avec les chiens qui vienne le sentir et tout (il est en pleine éducation) c'est super embêtant,

le mieux ayant été un mec sans gêne une fois avec son chien de poche de 18 ans non attaché bien sur qui venait dans les patte du golden et le mec ne venant évidement pas chercher son chien mais qui se permet de raler en disant que son chien est vieux donc qu'il faut calmer le notre qui est foufou vu qu'il est jeune vive la gêne quoi

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec vous tous, en dirait que certaines personnes dans la rue avec leurs chiens n'ont aucune neurone, un jour je me promenais avec ma petite chienne kayla de 4 mois ( c'est un bébé donc il faut faire très attention aux autres chiens ), elle est promenée en laisse car elle n'a pas encore appris a marcher sans laisse, donc tranquille je marche avec ma kayla et la qu'est ce que je vois arriver, un énorme chien noir du genre can corso foncer sur ma kayla, c'était un mâle d'après ce que j'ai vu, ma chienne est extremement sociable avec tous le monde, au début je les ai laisser se renifler quelques secondes mais après quelques secondes ma chienne fut fatiguée et recula un peu pour se reposer, l'autre chien ne fut pas content et sortit les crocs puis attaqua ma kayla qui se retrouva par terre, j'avais beau appelée les maitres de l'autre chien mais rien a faire en dirait qu'ils étaient sourds, ils continuaient a marcher tranquillous, le seul réflexe que j'ai eu pour sauver ma kayla de ce monstre était de crier comme une vrai folle dessus et de l'éloigner avec mon bras d'elle puis prit ma chienne dans mes bras, je courut vers ses maitres pour les avertir mais ils dirent que c'était ma faute et que je n'avais pas a laisser mon chiot sortir dehors tant qu'il n'est pas bien éduquer alors que mon chiot est vraiment beaucoup plus éduquer que leurs chien et ils m'avaient vraiment pousser a bout, franchement ils n'ont aucunes neurones.