Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
ben dis donc!
quelle lopette ce labrador!
non, je déconne...
plus sérieusement, c est vrai que c est incroyable quand on sait qu un jack pese environ 6kg!
mais bon, imagine qu on prend la meme situation mais a la place du jack, on met un cane corso de 55kg,
ben le labrador, il meurt dans l histoire ou alors, il va tellement mordu fort que les points de sutures vont etre multipliés!
mais bon, sur le fond, je suis d accord avec toi :)
mais, tu vois apres mon boxy, je compte prendre un boston terrier de 6kg, ben la, a mon avis, j aurais "peur" pour mon chien avec n importe quel chien qui foncerait sur lui/nous sans laisse
car meme un jack (qui sera de meme taille/poids) lui infligerait les memes dégats que sur le labrador, mais vu la taille, ce sera une zone bien plus grande de points de suture...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Un jour, mes soeures et moi, on se promenaient dans la campagne avec notre Golden (mâle dominant)on l'avait attaché en laisse. Soudain, maître avec son malinois (dominant et pas attaché). Une bagarre éclate entre les deux chiens. Le malinois attrape notre golden a la gorge ; ce dernier se défend.Et voilà comment nous nous sommes retrouvées chez le vétérinaire. La blessure n'était pas trop grave.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
j'aime pas les bergers belges!!!
bizarrement dans ton histoire, c est pas ton golden mais le berger belge qui a attaqué
meme s il y a 2 males dominants, selon la race, tu sais direct qui va attaquer "a sang" le 1er
par contre, je connais bien les goldens, on en a pleins dans la famille
on avait un male plutot dominant, mais c etait de la dominance "gentille", il n aurait pas attaqué sauf s il se faisait mordre au sang a la rigueur...
il grognait et choppait a l encolure les autres males, mais il ne serrait ABSOLUMENT pas, c etait juste pour "se la péter"
les goldens, c est selon moi, toujours gentil, un bon fond a toute épreuve
ca me fait meme marrer les gens qui en ont peur quand ils sont détachés, lol
ce sont vraiment des gens qui ne connaissent pas cette race...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ma meilleure amie m'avait raconté qu'un pitt en martinique c'était fait tué par un chien type york, il avait pris le chien à la gueule sans le lâcher, le chien est mort d'étouffement. J'ai un petit chien, et il faut mieux pas regarder ses molaires, elles sont parfois plus grosse que certains gros chiens, par exemple ma marraine m'a passé un jouet qui lui resté de sa chienne rott, elle m'a dit "je te le donne elle a eu beau s'acharner dessus elle n'a jamais réussi à le démolir" mon chien a fait deux jours avec le jouet.

Moi j'aime tous les chiens, je ne me méfie d'aucun mais plus du maître. Mon croisé berger belge x berger allemand en martinique a déjà failli se faire tuer par un cane corso et un pitt, du coup maintenant il a ses têtes mais c'est le genre de chien qui accepte qu'un autre chien mange dans sa gamelle ou lui prenne son os sans problème. On apprend plus sur un chien en étudiant la réaction du maître que du chien personnellement, je sais que si un maître tient son chien en laisse courte ou lui crie dessus je m'approche pas, et parfois ces gens là laisse leur chien s'approcher du mien tout en me disant "mon chien est gentil" cela je n'en doute pas, mais il est tellement tenu court en laisse et se fait tellement crier dessus car il tire qu'il n'a aucune échappatoire et souvent ces chiens là je m'éloigne vite fait car ils montrent les crocs. A la rigueur je préfère voir un maître tranquille et détendu qui demande à son chien de revenir, qu'un maître qui crie de façon autoritaire. Personnellement je peux rencontrer grand chien, petit chien sans soucis je n'ai des préjugés sur aucune race, sur aucun croisé, sur aucune taille, par contre oui un maître que je sens stressé, tendu, je m'approche pas de son chien. Iago a ainsi put jouer avec beaucoup de chien, berger allemand, beagle, berger australien, chien de chasse, labrador, husky, york etc. Personnellement je passe un portail et je vois tout le temps un golden montrer les crocs à mon chien (je précise que mon chien n'ai pas agressif en promenade au contraire, après je fais en sorte qu'il ne le soit pas, je ne fais aucune rencontre si mon chien n'a pas 3 m de laisse) Un chien c'est 20% d'inné et 80% d'environnement, il est donc très facile de rendre n'importe quel chien agressif.



Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Qu'il soit de race ou croisé, très peu de chien passe à l'attaque, je pense que les chiens du types lupoïde donne une impression très impressionnante car on sait tout de suite quand ils sont pas content ils ont tous les attribus pour le montrer, oreille, queue longue, museau allongé qui permet de bien voir les babines, et surtout un poil court ou long qui permet très vite de voir quand il s'hérisse. Iago s'est déjà battu avec un chien, j'avais vu que mon chien n'étais pas content mais l'autre chien qui a la queue coupé, les oreilles pendantes et le poils qui ne s'hérissent pas, je n'ai pas vu qu'il allait se déclenché, cela demande un oeil de lynx, j'avais une femelle boxer pareil, impossible de savoir quand quelque chose lui plaisait pas, Iago je sais que s'il a le poils hérissé, c'est souvent de l'excitation dans le jeu, mais je ne l'autorise pas à se montrer excité dans une maison, car cela peut dégénéré.

Je rappel que quand des chiens s’attrapent au cou c'est la pire menace qui soit, car c'est une menace de mise à mort, j'attrape et je secoue, on voit cela chez les chiens de chasse mais aussi chez les chiens avec leur jouet. Dans le jeu cela passe, dans autre chose que je le jeu moi personnellement j'aurai peur. Que le chien cherche a faire mal ou pas il brandit une menace ultime à un autre chien, celui-ci en langage canin est donc autorisé à avoir une réaction très forte qui peut être la morsure à sang si le chien ne se retire pas.

Il ne faut pas confondre dominant et non sociable, un chien "dominant" est un chien qui si il y avait une définition serait gérer les conflits et les ressources sans déclenché de bagarre, deux chiens qui se battent c'est pas les chiens le problème mais la personne, soit les maîtres ont mal réagit et déclenché la bagarre, soit les chiens ne sont pas socialisés. Mais en aucun cas cela est de la dominance.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
tout d abord, lol
un york qui a tué un pitt!!!
je serais tenté de dire : "t as les images?"
bon, je sais que tu les as pas, mais pour moi, ca revient a dire : "j ai vu un lapin tué un ours" lol

pour le reste, je comprends ce que tu dis, et je veux bien te croire

ceci dit, je fais partie de ses maitres qui "crie" sur mon chien pour lui dire de revenir quand je vois un autre chien et qui dit a l autre personne pour la rassurer : "ne vous inquiétez pas, mon chien est gentil"
par contre, mon chien est réellement tres sociable et a un super bon fond
mais il est plus tout jeune et de toute facon, c est un boxer, et donc, il est plutot têtu...
ca veut pas dire qu il revient pas quand je l appelle, mais il va prendre son temps et plutot ne pas bouger que foncer sur l autre chien ou revenir vers moi rapidement
ca a plus le don de m énerver car je passe pour un maitre qui ne controle pas son chien :)

pour le golden a ma soeur qui mettait ses dents sur les encolures des autres chiens pour les dominer, c est marrant que tu dises ca, par rapport a la dominance extreme (mise a mort) car il n y avait aucune agressivité de la part de "buddy", c était vraiment un tres gentil chien en toutes circonstances...

avec mon boxy, c est different, il met une crête impressionnante sur son dos, mes ses "rides" sur son front caractéristique du boxer, gonfle le torse, souffle tel un taureau et gratte le sol de ses pattes arrieres et fait des coups de pression, c est a dire qu il met son torse limite a terre en écartant et plaquant ses pattes avant par terre tout en laissant ses pattes arrieres dressées
moi, je sais que ca veut dire "jeu", mais le chien d en face, a 90% des cas, ne voit pas ca du meme oeil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
tu ne peux pas être sur que ton chien est envie de jouer! les chiens s'envoient des ondes entre eux, donc si souvent ton chien se fait attaquer c'est aussi qu'il doit envoyer des ondes pas très sympathique envers l'autre chien...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Oui, moi aussi j'en ai assez de l'irresponsabilité des gens. Personnellement, je me balade en forêt avec mes chiennes détachées. Si au loin je remarque des gens, je les rattache même si je ne vois pas de chiens. C'est de la politesse.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Salut, moi je promène ma chienne (un jagd terrier de 10 mois) sans laisse sur une route à coter des champ
Elle connais le rappelle qnd je la rappelle elle revient,sauf quand elle trouve un terrier, laj'ai besoin de répéter l'ordre 3 ou 4fois avnt qu'elle écoute ( + le temps passe moins j'ai besoin de me répéter pour qu'elle revienne)

le soucis pr les autres personnes que je croise, c est que la mienne fonce pr aller dire bonjour. Alors généralement si je vois l'autre chien avant que Jude (nom de ma chienne) ne le vois, je lui remet ça laisse et j'attends que le chien parte.

Ts à l'heure j'ai vue un autre chien en laisse que Jude n'avais pas vue jai décidé de ne pas la rattaché.
Qnd elle la vue elle s'est redressé à remué la queue et à courus dire bonjour, l'autre chien n'avais pas l'aire chaud, la mienne insister (je ne suispas sue quelle comprennent tjr bien les signaux que les autres chiens lui envoie) mais il n'y a eu aucun aboiement ni quoi que se soit.

C'est les maître de l'autre chien qui on paniquer et tenter d'éloigner Jude avec un bâton jusqu'à ce que la maîtresse prennent son chien dans ses bras en hurlant en polonais à son maris ( intérieument ca ma un peu fait rire j'avoue ^^

ÉVIDEMMENT je ne suis pas rester là à regarder, j'ai rattaché ma chienne quand j'ai vue que le couple commencé à paniqué.

Du coup je me demandais qu'elle attitude polie est à adapter ? J'aimerais ne pas avoir a rattaché ma chienne à chaque fois car par le passée j'ai par exemple déjà croisé une dame et son bull terriers ( une femelle, elle aussi se balader sans laisse ) et nos deux chien se sont renifler et on commence à jouer ensemble, j'ai parler un peu avec elle pndt que nos chiens jouaient,on a fait un bout de promenade ensemble puis ils sont partis (une expérience gréable) une autre fois j'ai aperçu un Mr au loin avec son chow-chow tenus en laisse , je l'est interpeller pour lui demander si ça aller que je laisse ma chienne détacher, il a dit " oui pas de problème." alors jude à vue le chow-chow et est vite aller lui dire bonjour ( elle sauter partout autour du chien et du Mr pour qu'ils viennent jouer, ça a fait rire le Mr ^^ ) on a parler puis je suis partie.

DONC,au final que devrai-je faire ? - rattaché systématiquement ma chienne ?
-interpeller les gens pr leurs demander si c'est OK que je laisse ma chienne détacher ?
-ou la laisser détacher (bien que je pense pas que se soit la solutions)
-ou alors est il possible d'apprendre à son chien à ne pas aller voir les autres ?
Merci beaucoup si vous répondez à mes questions, et n'hésitez pas à me dire la race et le nom de votre chien (j'adore voir comment les gens on nomer leurs chien ^^ )

Bye. :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui voila tu trouve un endroit non fréquenté personnellement les gents qui laisse leur chien en liberté dans les endroit fréquenté sa m’insupporte leur chien n'est peut être pas agressif mais le chien en laisse impossible de savoir quand on va promener le golden de mon cousin il a tendance a être agressif avec les chiens qui vienne le sentir et tout (il est en pleine éducation) c'est super embêtant,
le mieux ayant été un mec sans gêne une fois avec son chien de poche de 18 ans non attaché bien sur qui venait dans les patte du golden et le mec ne venant évidement pas chercher son chien mais qui se permet de raler en disant que son chien est vieux donc qu'il faut calmer le notre qui est foufou vu qu'il est jeune vive la gêne quoi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)