marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je commence vraiment à en avoir ras le bol des gens qui laissent leur chien courir sur les miens, sans laisse, alors que les miens sont en laisse, alors que les chiens ne se connaissent même pas.

Hier, il pleut, je rentre de promenade avec mon colley, Il est attaché parceque j'arrive sur la route où est garée ma voiture. Que vois je arriver sur nous ????? Un trés grand chien, genre veau, je ne connais pas la race, tête puissante certe. Il court sur mon mâle. Bien entendu, je n'ai pas peur pour moi, mais pour mon colley, bien plus petit que lui et moins musclé niveau machoire. Je vois un couple tranquillou, marcher vers nous, mais vraiment tranquillou, alors que je leur demande gentiement de rappeler leur chien, ils ne répondent pas, et continuent leur marche. J'hurle plusieurs fois alors, en leur demandant de rappeler leur chien.

Bien entendu,c 'est un mâle, on le voit de suite, car il a le poils ras, et il est entier. Mon chien est aussi un mâle qui déteste qu'un autre mâle vienne le sentir.

Là, le géant sur pattes renifle mon chien de partout, le mien l'avertit par des grognements qu'il n'aime pas ça (et je peux le comprendre), et je demande une dizième fois de rappeler leur chien et d'un coup, la bagarre arrive entres les deux. Mon colley visant le cou de l'autre (ils font cela les colleys), et le grand a du sang qui coule un peu. Mais il revient à la charge pour agresser mon chien et là, je ne sais pas ce qui m'arrive, pour défendre mon chien, je lui fiche un coup de pied énorme dans sa tête, et le grand hurle et part en couinant.

les maitres, muets, sans doute, vont toujours tranquillou vers leur chien et le tienne par le cou (ils n'avaient même pas de laisse sur eux), une honte. Mais avant, des voitures arrivent vite et le chien est au milieu de la route, mais les maitres, tranquilles, hein, la vie est tranquille pour eux, le danger, bien c'est de l'imaginaire pour eux.

Là, je leur hurle dessus, bande de CC.....la prochaine fois je porte plainte c....ards.

Mais eux, peace and love, ils continuent leur chemin, tranquille, vraiment tranquille

J'espère juste qu'ils n'ont pas d'enfants, car voir leurs absences totales de réactions face à leur chien qui agresse un autre chien, face aux voitures, je me dis, j'espère qu'ils n'ont pas d'enfants, car ils sont "tranquilles, tranquilles" ces gens là. Ils traversent la vie, tranquille, laissent leur chiens vivre "tranquille " sa vie, en total liberté. Et je pense qu'ils n'ont pas de laisse chez eux, car une laisse, c'est pas "tranquille", le chien ne peut pas vivre "tranquille"

Il y'a quelques années, pareil, avec un gros labrador, une femelle qui se jette sur ma chère colley dcd, la maitresse, tranquille, marche derrière, tranquille. La vie est douce ici, dans le midi, tranquille. Les chiens vivent tranquilles au milieu des humains, des voitures, des chiens.

me...de, entres les idi...ts au volant et les maitres "tranquilles", je commence vraiment à avoir une montée de haine et de violence en moi.

désolée, pour mon vocabulaire vulgaire, mais je n'ai pas osé dire encore pire pour ces gens là, ces espèces de c..s qui vivent tranquille, sans se soucier des autres

Et le mot "tranquille", bien il est volontairement nombreux ici, car c'est vraiment la meilleure définition que je peux donner à ces gens, qui laissent leur chien foncer sur d'autres chiens, au milieu des voitures, et qui n'ont absolument aucune réaction, aucune parole d'excuse.

89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais moi, sur la route, je ne lâche pas mon chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil!! Je sortait ma chienne (tenue tout le temps en laisse en ville ou longe dans des parcs et endroits calmes) et la y'a un gros chien noir qui arrive en courant sur ma chienne qui lui a mis la raclée... et là la propriétaire arrive donc j'ai gueulé comme une furie et là elle commence à dire "viens Roméo j'aime pas cet endroit"...elle nous a même pas regardé pas une excuse, rien!

J'ai cru que j'allais la démonter!!!! surtout que son chien venait d'attaquer ma chienne...

Quand un chien est bien éduqué, qu'il obéit au rappel et qu'il n'est pas agressif, je trouve 1000 fois mieux pour son équilibre de le promener sans laisse. C'est ce que je fais avec ma chienne le soir, quand il n'y a pas trop de monde ni trop de voitures, et pourtant nous sommes en ville. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, j'engueule férocement les gens qui privent leur chien de contact avec les autres chiens. Un jour, en me voyant promener ma chienne sans laisse à l'autre bout d'un trottoir, une femme rappelle son chien (sans laisse aussi) et l'attache. Ma chienne marche au pied sagement, je ne la rattache pas. La dame me dit "j'ai attaché mon chien, rattachez le vôtre !" La réponse est claire : c'est non. Mon chien est éduqué, pas le sien, ce n'est pas mon problème... ni celui de mon chien.

Un chien ne doit pas être privé de sa liberté juste parce que les humains sont cons. C'est aux gens d'éduquer leur chien à bien se tenir, c'est tout. S'ils n'y arrivent pas, là, d'accord, la laisse s'impose.

Une fois, un petit chien sans laisse s'est mis à courir après ma chienne. Ma chienne a eu peur, alors j'ai traversé avec elle pour changer de trottoir. L'autre chien a suivi... et sa maîtresse, à l'autre bout de la rue, s'en foutait complètement. Si une voiture était passée à ce moment-là, son chien serait mort. Bravo l'éducation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord pour lâcher son chien, mais ma chienne n'écoute rien du tout en extérieur, du coup... je dois l'attacher! :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et on ne peut rien changer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je trouve bien qu'un chien marche sans laisse, devant son bipede !

tant que le chien ecoute, et qu'il ne pars pas en courant.

aprés effectivement moi elle est en laisse, car j'ai peur qu'il arrive un accident. on est jamais sur de rien.

donc laisse dans les lieux public et sans laisse dans les lieux sécurisés :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Deanerys

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je sais que c est un vieux post, mais je le trouve tres interessant donc je me permet de réagir histoire qu il remonte en tete de liste et que d autre ait la meme envie que moi...

je ne promène que tres rarement mon chien en laisse (boxer, 40kg, male, quasi 8 ans)

j habite en campagne/ville, mais plus campagne quand meme

par contre, je suis toujours en alerte, c est a dire que je regarde devant moi, derriere moi, sur les cotés tres souvent histoire de voir arriver les "ennuies" (un autre chien ou une voiture ou un vélo, etc...)

mon chien est sociable mais veut "se montrer", il gonfle le torse et met une grosse crete sur son dos pour paraitre plus impressionnant

perso, je connais mon chien et je sais que c est du bluff, mais les autres chiens et maitres ne voient pas ca comme ca...donc je rappelle toujours mon chien qui ne s éloigne que tres peu de moi, meme s il est libre

malgré qu il soit têtu et qu il prenne generalement son temps pour revenir, il ne me décoit que tres rarement

je ne le laisse pas s approcher des gens sans chien non plus, car il y a beaucoup de gens qui ont peur des chiens ou qui ne les aiment pas spécialement

en plus, vu que le boxer a un peu tendance a baver, je me met a la place des gens...

mon chien s est fait mordre 3 fois au sang avec points de suture et a chaque fois, il était attaché!

les races de races de chien en cause (des males) dogue de bordeau, bull terrier et bouvier bernois

3 maitres inconscients...

par contre, si jamais l histoire que emma31 a raconté m arrivait a moi, mais que mon chien était le gros en liberté qui attaque le petit attaché,

je pardonnerais volontairement a la personne de lui avoir flanqué un coup et j assumerais tous les frais vétérinaire et reverrais vraiment la situation differemment pour le futur (port de laisse systématique, sauf cas exceptionnel...)

j accepterais meme ses remontrances (du moment qu elle reste polie) et presenterais mes excuses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j'aimerais reagir a ce post: j'ai un tout petit chien, un spitz naim, j'habite en ville mais dans une residence avec un grand parc. Parfois quand je sais qu'il n'y a personne le soir par exemple avant le coucher, je le promene sans laisse qu'il puisse se degourdir les jambes. JE ne pensais pas que le fais de le laisser allez vers d'autre chiens mais je file vite ensuite le chercher pr l'attachais pouvez etre source de conflit. Je ne vois pas le mal de laisser mon petit bout se promener tout seul. Tant que je le vois, qu'il ne fait pas de betises. Par contre il arrive parfois que certains maitre laisse des gros chiens s'approcher du mien dans ce cas je le laisse, je le lui interdit d'approcher trop pret parce que comme il est petit je ne voudrais pas qu'il se fasse mordre.

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ouais, voila speedmanu, je pense que tu réagis bien! :)

le probleme, c est justement les gens qui ont des chiens de grandes tailles et qui ne s inquiétent pas de voir leur gros chien foncé sur un autre (éventuellement plus petit)

moi, j ai un gros chien (40kg) comme je le disais, mais meme quand un chien de meme taille voire un peu plus petit s approche rapidement de lui, ben, je flippe un peu car j ai peur qui mon chien se fasse mordre.

par contre, je n ai JAMAIS peur que mon chien morde un autre, il est tres sociable!

mais je le retiens quand meme pour la tranquilité des gens et autres chiens...quand j en vois qui arrive...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?