Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marre des chiens non tenus en laisse devant leurs maitreEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Je pense aussi qu'un chien est mieux sans laisse, pour son équilibre du moins. Rien que la différence entre la longe et la laisse chez mon chien et son comportement diffère totalement, Iago m'obéit au doigt et à l'oeil en longe et en laisse pas du tout. De plus pour faire une rencontre entre chien c'est pas toujours facile, car la laisse entrave, si l'autre chien se sent mal à l'aise il ne peux pas partir, les deux fois ou Iago s'est fait grogner dessus c'était par des chiens en laisse, généralement les chiens sans laisse se contente de l'ignorer ou de le renifler, il est assez envahissant comme chien, je comprend qu'on le fuit, il est jeune est les codes canins ne sont pas toujours respecter, il se met direct en position de jeux sans vraiment penser à renifler l'autre chien et à faire connaissance parfois. Ce qui fait que beaucoup de chiens sont mal à l'aise en sa présence même s'il est pas méchant. Mais quand je parlais de peur un peu plus loin s'est justement de ça dont je parlais, j'ai plus peur à la rigueur de croisé un chien en laisse sur un trottoir étroit que de croisé un chien sans laisse, les chiens comprennent les codes canin, je sais que si le moindre malaise est ressentie, mon chien réagira et je pourrai agir en conséquence, malgré son côté foufou, Iago étudie toujours la situation avant de partir à la rencontre d'un autre chien. Si on pense tout de suite bagarre et qu'on a peur, c'est là qu'on créé des situations de malaise. Je me suis retrouvée face à un labrador en liberté, Iago fait encore moins de 10 kilos et je n'ai pas paniqué, j'ai tenue la laisse très lâche car on était en ville, et ils ont fait connaissance, moi c'est plus pour la sécurité du chien que je m’inquiète car il pourrait se faire renverser par une voiture, et je pense qu'on doit pouvoir rappeler son chien en cas de problème ou en présence d'un autre chien. Iago j'ai déjà testé une fois la sortie en totale liberté, et généralement les chiens en osmose avec leurs maître ne partent jamais très loin. J'avais une amie qui avait un total contrôle sur son chien, elle lui disait stop de loin et le chien se stopper, elle lui disait côté et le chien allait sur le trottoir. Et bien sûr il avait un excellent rappel. Quand on arrive à une telle osmose avec son chien et qu'on est capable de le maîtriser, ce qui n'est pas toujours le cas, dans ce cas la longe est recommandée, on peut le promener sans laisse. Mais ne jamais laisser le chien libre d'explorer son environnement extérieur, je ne trouve pas cela génial.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Mais moi, sur la route, je ne lâche pas mon chien.
Reporter un abus
Pub
Pareil!! Je sortait ma chienne (tenue tout le temps en laisse en ville ou longe dans des parcs et endroits calmes) et la y'a un gros chien noir qui arrive en courant sur ma chienne qui lui a mis la raclée... et là la propriétaire arrive donc j'ai gueulé comme une furie et là elle commence à dire "viens Roméo j'aime pas cet endroit"...elle nous a même pas regardé pas une excuse, rien!
J'ai cru que j'allais la démonter!!!! surtout que son chien venait d'attaquer ma chienne...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Quand un chien est bien éduqué, qu'il obéit au rappel et qu'il n'est pas agressif, je trouve 1000 fois mieux pour son équilibre de le promener sans laisse. C'est ce que je fais avec ma chienne le soir, quand il n'y a pas trop de monde ni trop de voitures, et pourtant nous sommes en ville. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, j'engueule férocement les gens qui privent leur chien de contact avec les autres chiens. Un jour, en me voyant promener ma chienne sans laisse à l'autre bout d'un trottoir, une femme rappelle son chien (sans laisse aussi) et l'attache. Ma chienne marche au pied sagement, je ne la rattache pas. La dame me dit "j'ai attaché mon chien, rattachez le vôtre !" La réponse est claire : c'est non. Mon chien est éduqué, pas le sien, ce n'est pas mon problème... ni celui de mon chien.

Un chien ne doit pas être privé de sa liberté juste parce que les humains sont c***. C'est aux gens d'éduquer leur chien à bien se tenir, c'est tout. S'ils n'y arrivent pas, là, d'accord, la laisse s'impose.

Une fois, un petit chien sans laisse s'est mis à courir après ma chienne. Ma chienne a eu peur, alors j'ai traversé avec elle pour changer de trottoir. L'autre chien a suivi... et sa maîtresse, à l'autre bout de la rue, s'en foutait complètement. Si une voiture était passée à ce moment-là, son chien serait mort. Bravo l'éducation !
Reporter un abus
Oui je suis d'accord pour lâcher son chien, mais ma chienne n'écoute rien du tout en extérieur, du coup... je dois l'attacher! :/
Reporter un abus
Et on ne peut rien changer...
Reporter un abus
moi je trouve bien qu'un chien marche sans laisse, devant son bipede !
tant que le chien ecoute, et qu'il ne pars pas en courant.

aprés effectivement moi elle est en laisse, car j'ai peur qu'il arrive un accident. on est jamais sur de rien.
donc laisse dans les lieux public et sans laisse dans les lieux sécurisés :D
Reporter un abus
+1 Deanerys
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je sais que c est un vieux post, mais je le trouve tres interessant donc je me permet de réagir histoire qu il remonte en tete de liste et que d autre ait la meme envie que moi...
je ne promène que tres rarement mon chien en laisse (boxer, 40kg, male, quasi 8 ans)
j habite en campagne/ville, mais plus campagne quand meme
par contre, je suis toujours en alerte, c est a dire que je regarde devant moi, derriere moi, sur les cotés tres souvent histoire de voir arriver les "ennuies" (un autre chien ou une voiture ou un vélo, etc...)
mon chien est sociable mais veut "se montrer", il gonfle le torse et met une grosse crete sur son dos pour paraitre plus impressionnant
perso, je connais mon chien et je sais que c est du bluff, mais les autres chiens et maitres ne voient pas ca comme ca...donc je rappelle toujours mon chien qui ne s éloigne que tres peu de moi, meme s il est libre
malgré qu il soit têtu et qu il prenne generalement son temps pour revenir, il ne me décoit que tres rarement
je ne le laisse pas s approcher des gens sans chien non plus, car il y a beaucoup de gens qui ont peur des chiens ou qui ne les aiment pas spécialement
en plus, vu que le boxer a un peu tendance a baver, je me met a la place des gens...
mon chien s est fait mordre 3 fois au sang avec points de suture et a chaque fois, il était attaché!
les races de races de chien en cause (des males) dogue de bordeau, bull terrier et bouvier bernois
3 maitres inconscients...
par contre, si jamais l histoire que emma31 a raconté m arrivait a moi, mais que mon chien était le gros en liberté qui attaque le petit attaché,
je pardonnerais volontairement a la personne de lui avoir flanqué un coup et j assumerais tous les frais vétérinaire et reverrais vraiment la situation differemment pour le futur (port de laisse systématique, sauf cas exceptionnel...)
j accepterais meme ses remontrances (du moment qu elle reste polie) et presenterais mes excuses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
moi aussi j'aimerais reagir a ce post: j'ai un tout petit chien, un spitz naim, j'habite en ville mais dans une residence avec un grand parc. Parfois quand je sais qu'il n'y a personne le soir par exemple avant le coucher, je le promene sans laisse qu'il puisse se degourdir les jambes. JE ne pensais pas que le fais de le laisser allez vers d'autre chiens mais je file vite ensuite le chercher pr l'attachais pouvez etre source de conflit. Je ne vois pas le mal de laisser mon petit bout se promener tout seul. Tant que je le vois, qu'il ne fait pas de betises. Par contre il arrive parfois que certains maitre laisse des gros chiens s'approcher du mien dans ce cas je le laisse, je le lui interdit d'approcher trop pret parce que comme il est petit je ne voudrais pas qu'il se fasse mordre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)