marre de mes voisins

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai un souci avec un voisin il se plait que mes chiennes aboie soit disant toute la journée

j ai reçu une lettre de l opac je voudrais faire une pétition pour me défendre

j ai rien trouver sur le net

je sais pas comment rédiger une pétition

merci de votre aide

27 réponses
Utilisateur anonyme

Une plainte d un voisin contre votre chien qui soi disant aboie , faut que se dernier apporte une preuve l égal qui un huissier et qui constate les aboiement sinon se n est pas recevable ,alors demander une preuve a l opac juridiquement recevable est non des ont dit ,si vous êtes sur que votre chien n aboie pas bien sur ...

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse

mais elle aboient quand on sonne a la porte est que lopac me mettre dehors pour ca

Utilisateur anonyme

On ne sonne pas toutes les heures ou toutes les minutes pendant toutes la journée ?? ,au qu a débranche ta sonnette ,tu n auras plus de soucis comme je t ai dit si tu n as rien a te reprocher tu n'as aucun soucis a te faire ,si tu ne trouve pas de compromis avec l opac fait apel a un médiateur juridique la demande est gratuite au près de ton tribunal

Utilisateur anonyme

Et même si les voisins se plaignaient pour pas grand chose...ils sont pas obligés d'entendre des chiens aboyés...de temps en temps ça va mais tous les jours ça doit être énervants...

Utilisateur anonyme

Je suis un peu sidérée par les gens qui disent que les voisins n'ont pas à subir ça. Un chien ça aboie, c'est pas un secret. Evidemment, quand c'est en permanence, c'est normal que des voisins se plaignent. Mais là apparemment, c'est quand on sonne à la porte. Donc bon, après si les gens sont pas capable de supporter le moindre petit bruit, et qu'ils dénoncent lâchement dans le dos des gens... J'ai envie de dire, allez vivre ailleurs ?

Lionblanc

Moi il y a un chien (border collie) en dessous de chez nous, qui n’arrête pas d'aboyer, et même parfois le soir (se qui un peut énervant).

Mais je le plain, il ne fait pas beaucoup d'exercice, et même pas du tout, quand je sort Kookie (et oui je sort mon chat 👌) je la sort au moins 5 minute (voir 10) avant eu, je vois passer le chien (avec ses maitre bien sur) et 5 minute après je les revoie passer, et je reste bien 10 a 20 minute après eu.

Je voudrais quand même rajouter que le chien est museler (se que je n'aime pas du tout, parce qu'il ne ferais pas de mal a une mouche, je le connais) et qu'il ne le laisse pas courir, il ne le détache pas pour qu'il court, alors qu'il y a un parc juste a coté de chez moi. 🙅

Il y a des personne âgées qui se plaigne (se qui peut se comprendre) qu'il aboie beaucoup pendant la journées.

Alors que faire ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je suis un peu sidérée par les gens qui disent que les voisins n'ont pas à subir ça. Un chien ça aboie, c'est pas un secret.

Je ne dirais qu'une chose... "Ta liberté s'arrête là où celle des autres commence". Tout le monde ne supporte pas certaines nuisances, que ce soit chien, moto, musique, bébé etc. Le principal c'est de régler tout ça à l'amiable. Je pense qu'en effet la pétition est inutile. En revanche apprendre à vos chiens à ne plus aboyer semble être la meilleure solution quitte à être aidé par un professionnel.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que tu as 5 chien a oui c est sur que sa commence a faire du monde quand sa aboie surtout en communautés ,la en passe d un aboiement a 5 l effet voisinage n est plus le même en espérant que tout rentrera dans l ordre

Utilisateur anonyme

merci a tous je vais la pétition et je verrais comment ça vas ce passer vendredi

Utilisateur anonyme

Et même si les voisins se plaignaient pour pas grand chose...ils sont pas obligés d'entendre des chiens aboyés...de temps en temps ça va mais tous les jours ça doit être énervants...

m'enfin ça s'appelle vivre en société! si tu veux ne rien entendre tu vas vivre dans une grotte, c'est normal d'avoir un minimum de nuisance, ça existe c'est la vie il faut se détendre! la loi autorise (heureusement) les chiens à aboyer!