Moi il y a un chien (border collie) en dessous de chez nous, qui n’arrête pas d'aboyer, et même parfois le soir (se qui un peut énervant).
Mais je le plain, il ne fait pas beaucoup d'exercice, et même pas du tout, quand je sort Kookie (et oui je sort mon chat 👌) je la sort au moins 5 minute (voir 10) avant eu, je vois passer le chien (avec ses maitre bien sur) et 5 minute après je les revoie passer, et je reste bien 10 a 20 minute après eu.
Je voudrais quand même rajouter que le chien est museler (se que je n'aime pas du tout, parce qu'il ne ferais pas de mal a une mouche, je le connais) et qu'il ne le laisse pas courir, il ne le détache pas pour qu'il court, alors qu'il y a un parc juste a coté de chez moi. 🙅
Il y a des personne âgées qui se plaigne (se qui peut se comprendre) qu'il aboie beaucoup pendant la journées.
Alors que faire ??
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Effectivement, ne pas vous voir et vous faire adresser une plainte est assez abusif, je trouve. Votre premier message laissait à penser qu'ils s'étaient d'abord plaints directement à vous et qu'ensuite vous aviez reçu une plainte de votre OPAC.
Toujours est-il qu'il va falloir régler ce problème d'aboiement ; enfin, s'il y a vraiment un problème.
Afin d'y voir plus clair, il faudrait peut-être commencer par suggérer à l'OPAC une médiation entre les voisins qui se plaignent et vous.
" Comportementaliste canin "