marre de mes voisins

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai un souci avec un voisin il se plait que mes chiennes aboie soit disant toute la journée

j ai reçu une lettre de l opac je voudrais faire une pétition pour me défendre

j ai rien trouver sur le net

je sais pas comment rédiger une pétition

merci de votre aide

27 réponses
Utilisateur anonyme

j ai un souci avec un voisin il se plait que mes chiennes aboie soit disant toute la journée

selon vous? c'est vrai ou pas?

Le problème est que ce type de conflit ne se régle pas comme ça, et une pétition comme protection ou moyen de défense c'est limite inutile!

fais bien gaffe à ce que tu fais, tes voisins ont des moyens légaux et s'ils font constater les dites nuisances que tu ais une pétition ou pas c'est toi qui va casquer!

Bonjour Boops Betty,

La première chose à faire ce n'est pas une pétition mais de vérifier si effectivement votre chien aboie ou pas en votre absence. Si c'est le cas, alors il va falloir apprendre à votre chien à ne plus aboyer car vos voisins n'ont pas à subir ce genre de désagrément. Et je trouve normal qu'ils vous le disent.

Alors plutôt qu'une pétition, peut-être serait-il plus positif et productif de faire appel à un comportementaliste pour vous aider à comprendre et à gérer les aboiements de votre chien, et d'en informer vos voisins afin de les rassurer quant au fait que vous prenez vos responsabilités.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Bien dit, Humeur-De-Chien !! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci de vos reponse

je ne sort pas de chez moi et quand je doit partir j ai mon fils a la maison elles aboient quand on sonne a la porte ou quand on passe devant le terrain j ai fait le tour du quartier pour savoir qui c étais plaint comme c est bizarre c est personne cest pour ca que je voulais faire une pétition pour montre a l opac que je comprend pas toute le monde ce plaint mais c est personne

Tania28700

Comme toujours malheureusement c'est personne !!😠

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c est clair je sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

humeur_de _chien les voisin sont justement jamais venu me voir pour me dire que mes chienne aboient il ce sont plaint a lopac si personne vient me voir comment je peu savoir que ça les ennuis

Effectivement, ne pas vous voir et vous faire adresser une plainte est assez abusif, je trouve. Votre premier message laissait à penser qu'ils s'étaient d'abord plaints directement à vous et qu'ensuite vous aviez reçu une plainte de votre OPAC.

Toujours est-il qu'il va falloir régler ce problème d'aboiement ; enfin, s'il y a vraiment un problème.

Afin d'y voir plus clair, il faudrait peut-être commencer par suggérer à l'OPAC une médiation entre les voisins qui se plaignent et vous.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

justement l opac ma convoque vendredi pour ce souci je leur est téléphoner pour leur demande le nom du voisin qui c est plaint il veulent pas me dire qui c est doux l idée de la petition

Utilisateur anonyme

j aurais aimer discuter avec lui mais comment faire si je sais pas qui c est