Euh non je suis pas d'accord personnellement, un chien ça s'éduque et tu peux éviter qu'un chien aboie souvent donc non ce n'est pas aux gens qui n'ont pas d'animaux qui doivent trinquer car les gens ne veulent pas éduquer leur chien et qu'un "ARRETEEEEEEEEEEEEEEEE VIENS lAAAAAAAAAAAAAAAA" c'est beaucoup plus simple que d'apprendre à son chien que non on aboie pas à chaque fois qu'une personne passe etc.
Donc oui un chien peut aboyer tant que ce n'est pas toutes les 10 mn et pas tous les jours non plus.Donc faut aussi y mettre du sien.
De plus ça s'appelle le respect et surtout la vie en société ;)
De plus elle a bien marqué que ces chiens aboient quand quelqu'un sonne (donc ça pour ma part ça me dérange pas ) mais qu'ils aboient aussi à chaque fois que quelqu'un passe devant chez elle donc si il y a du passage ça doit être sympa.
" elles aboient quand on sonne a la porte ou quand on passe devant le terrain "
Et honnêtement pour avoir mon voisin qui a plusieurs chiens qui réagissent comme ça je peux dire que c'est gonflant d'entendre aboyer toutes les 5 minutes donc bon.
je soulignais juste l'intolerance du message que je citais! je pense qu'il y a un juste milieu entre chien gueulard et chien muet, que je trouve intolerant de dire que l'on est pas obligé d'entendre ça, au même titre que les cris du nouveau né du 5ème ou des cours de guitare de l'ado du dessus.
bref on ne peut mettre tout le monde d'accord, juste un peu de tolérance ne fait pas de mal!
J'ai appris à mon chien à aboyer à l'heure de l'apéro, mes voisins sont contents mais il a du mal avec le passage à l'heure d'hiver!