marre de mes voisins

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

j ai un souci avec un voisin il se plait que mes chiennes aboie soit disant toute la journée

j ai reçu une lettre de l opac je voudrais faire une pétition pour me défendre

j ai rien trouver sur le net

je sais pas comment rédiger une pétition

merci de votre aide

27 réponses
Utilisateur anonyme

Suis entièrement d'accord avec zanaya, Max aboie uniquement quand on sonne et encore quand il est réveillé par la sonnette autrement il ne dit rien...Mais ça, on lui a appris!!!!!!!!

5 petits chiens qui aboient dés que quelqu'un passe ça doit être gonflant.....

Utilisateur anonyme

Euh non je suis pas d'accord personnellement, un chien ça s'éduque et tu peux éviter qu'un chien aboie souvent donc non ce n'est pas aux gens qui n'ont pas d'animaux qui doivent trinquer car les gens ne veulent pas éduquer leur chien et qu'un "ARRETEEEEEEEEEEEEEEEE VIENS lAAAAAAAAAAAAAAAA" c'est beaucoup plus simple que d'apprendre à son chien que non on aboie pas à chaque fois qu'une personne passe etc.

Donc oui un chien peut aboyer tant que ce n'est pas toutes les 10 mn et pas tous les jours non plus.Donc faut aussi y mettre du sien.

De plus ça s'appelle le respect et surtout la vie en société ;)

De plus elle a bien marqué que ces chiens aboient quand quelqu'un sonne (donc ça pour ma part ça me dérange pas ) mais qu'ils aboient aussi à chaque fois que quelqu'un passe devant chez elle donc si il y a du passage ça doit être sympa.

" elles aboient quand on sonne a la porte ou quand on passe devant le terrain "

Et honnêtement pour avoir mon voisin qui a plusieurs chiens qui réagissent comme ça je peux dire que c'est gonflant d'entendre aboyer toutes les 5 minutes donc bon.

Je suis totalement d'accord avec toi,

je soulignais juste l'intolerance du message que je citais! je pense qu'il y a un juste milieu entre chien gueulard et chien muet, que je trouve intolerant de dire que l'on est pas obligé d'entendre ça, au même titre que les cris du nouveau né du 5ème ou des cours de guitare de l'ado du dessus.

bref on ne peut mettre tout le monde d'accord, juste un peu de tolérance ne fait pas de mal!

en tt état de cause 5 chiens à l'unisson ça doit envoyer du lourd!

J'ai appris à mon chien à aboyer à l'heure de l'apéro, mes voisins sont contents mais il a du mal avec le passage à l'heure d'hiver!

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord vivre en communauté ne veut pas forcément dire " tout accepter ou tout tolérer" .

J'habites en campagne et les chiens du garde chasse n'arrêtent pas d'aboyer jour et nuit et croyez moi que même de très loin on les entendait et c'est pas franchement agréable d'entendre aboyer continuellement. nous ne nous sommes jamais plaints mais j'avoue que des fois la nuit j'y serais bien allée râler un coup!!

Bref tout ca pour dire que si vous souhaiter résoudre la situation vous allez devoir faire preuve de bonne foie et éduquer un minimum vos adorables toutous pour l'aboiement!!

Et demander à vos voisins un minimum de patience le temps que vous obteniez ca de vos chiens..

Ca devrait le faire si chacun y met du sien et surtout COMMUNIQUEZ!! la pétition ne résoudra pas le fond du pb elle sera un engrenage hostile entre vous et " LES" voisins qui se plaignent.

Bref tenez nous au courant de l'évolution de cette affaire

Bonne journée

Utilisateur anonyme

c'est sûr, un chien ça s'éduque !

mais qu'en est-il des humains?

il y a des gens qui viennent vivre à la campagne mais qui ne supportent pas les aboiement des chiens, le bruit des tracteurs et même les cloches et les horloges du clocher de l'église.

je ne sais pas si tes chiens aboient anormalement beaucoup mais le fait qu'on ne viennent pas te le dire en face me laisse un peu sceptique quant à la bonne foi des voisins.

Missloute

Je comprend tout à fais. Nous (mon conjoint et moi) qui aimons les chiens, il ne faut pas non plus exagérer...

Il y a 3 chiens dans notre immeuble (dont un chiot qui est en apprentissage d'éducation et dont un chien adulte qui est notre voisin de pallier), on les entends peu, même pas du tout... Il y a des maisons autours de notre immeuble et fenêtre ouverte ou même fermé, il y a un chien dans les maisons (on ai pas encore arrivé à déterminer laquel), mais le chien dé-fois il est en "crise" et tout les matins a la même heure de bonne heure genre 6-7 heure, ce met a aboyer pendant 2 ou 3 jours de suite pendant environ 1h, et c'est vraiment pénible, le quartier est calme à cette heure là et il réveille tout le monde car sa résonne, le pire c'est quand même l'été quand on ai obligés de laisser la fenêtre ouverte car il fait 28°C dans l'appart...

Imagine avec 5 chiens, a chaque fois que quelqu'un passe les chiens aboient ou sonne a ta porte tu entends les chiens aboyer tous en même temps... Perso ya un moment où tu en peux plus, sa te tape sur les nerfs d'entendre sa toute la journée, tes voisins a forces sa peut les rendre malade, a en avoir mal à la tête tellement que sa devient énervant, cela s'appelle des bruits récurant... Et en plus tu sais que le proprio est là mais ne dit pas stop à ces chiens...

Donc oui au lieux d'intervenir directement vers le proprios les voisins préfère prévenir l'opac. Et peut être que l'opac à fait sa petite enquête est venu sur place est passé devant chez toi et a constaté que... Peut être qu'il y a eu plusieurs plainte des personnes de ta rue...

Mais il faut savoir que maintenant les gens on peur d'intervenir directement, peur des représailles, car oui il y a certains voisins qui s'amusent à faire du gros bruits et vous insultes encore pour vous dire que c'est normal.... Je me suis fait insulté comme chez pas quoi, car j'ai voulu régler un problème avec nos voisins a cause du bruit incessant venant de leur appart à devoir vivre à leurs rythmes de vie, en gros si a 5h y étaient réveillé, nous l'étions aussi, si a 00h il était pas couché nous n'avions pas le droit de dormir... Donc d'un côté oui je comprend ceux qui appel directement leurs bailleurs ou leurs propriétaire.

Utilisateur anonyme

pour repondre a tout le monde elles-aboient cet vrais quand les gens passe mais elles sont pas toute la journée dehors et quand elle sorte je sort avec elles

Missloute

Salut,

Bien si tu es dehors avec eux pourquoi les laisses tu aboyer quand les passants passent ??

Tu vois c'est pas pour être méchante, mais c'est ce que je disais, tes voisins n'ont pas cherché à te contacter toi directement car tu es là quand tes chiens aboient quand les gens passent et tu ne dis rien...

Il faut savoir leurs dire non.

Ma grand mère a souvent gardé la chienne de ma tante et mon oncle quand il étaient au boulot et en l’occurrence moi aussi quand mes parents était au boulot...

Ma grand mère possede une cours, la chienne sortait quand elle voulait. Ma grand mère habite en face de deux magasins beaucoup fréquenté, donc de nombreux passages... On a appris à la chienne de ne pas aboyé quand les gens passaient, sinon elle n'en finissait pas, elle aboierait toute les 2 minutes