Malpropre ?

Marinedmcl

Bonsoir bonsoir !

Alors me revoilà avec une question pour vous. Aïko a été castré jeudi 26, bon tout cest bien passé d'après le vétérinaire même si comme vous vous doutez la collerette est un calvaire..

Passons à nos moutons ! Monsieur est propre depuis quasiment que nous l'avons (bientôt 2mois), mais hier et aujourd'hui encore celui ci cest mis à faire pipi devant nous comme ci ne rien etait alors qu'il était sorti il n'y avait pas longtemps de cela.

La première fois je l'ai ignoré, sorti directement derrière et nettoyer hors de sa vue. Mais ce soir encore il nous a fait le coup pendant que l'on regarder un film. Sur ce coup là je l'ai grondé (je ne frappe jamais mon chien) et sorti aussi directement en nettoyant toujours hors de sa vue.

Je ne sais pas quel comportement je dois adopter.. l'ignorer ou le gronder.. est ce une bonne idée de le sortir directement derrière ou va t'il assimilé le fait de "faire pipi égale youpi je peux aller jouer dehors" ?

Cela peut il avoir un lien avec la castration/la collerette sachant que forcément à cause de ca il ne peut pas pour le moment faire les longues balades avec ces copains..

22 réponses
Energiesolaire

Je peux parler de tous ces principes avec assurance, car j'ai déployé une stratégie d'enseignement de la propreté absolument ridicule, et qui va à l'encontre de tout ce qu'on conseille. Je n'ai jamais "daigné" me lever de mon sofa, pour une sortie pipi. Jamais. La porte du balcon est ouverte, tu sais quoi faire ma belle.

Un pipi pad à l'intérieur de l'appart en plus. Rien de tout ça n'est recommandé right? 2 sorties par jour pour un chiot. Quoi??? Eh bien oui.

À l'âge de 4 mois, c'était déjà réglé. Madame a délaissé le balcon. L'opportunité d'une pisse facile, ne lui plaisait plus. D'elle même, elle s'est mise à se retenir.

Donc, je répète juste pour être claire. Madame a la possibilité d'aller se "soulager" sur le balcon, à quelques mètres. C'est tout ce qu'elle a toujours connu. Elle a même un pipipad à l'intérieur. Et elle préfère, à 4 mois, se retenir pendant 16h (oui oui), pour vivre ses marquages et ses explorations!!

C'est pour dire combien ce concept est fort! Encore aujourd'hui, ma chienne a droit à 2 sorties par jour, midi et soir. Donc le midi, ça fait souvent 16h qu'elle a rien fait. Bien on sort, et Madame ne fait même pas!! On passe 4 pelouses pour aller au parc, elle fait rien. Car son territoire de marquage, il est au parc!!

Tityswood

Merci pour ces précisions ! C'est plus clair comme cela. :)