Maître ou chien ?

Staffie97

Bonjour

Je me pose plusieurs questions?

Pensez vous que c toujours la faute du maître si cela se passe mal avec le chien?

Croyez vous qu’il y a certaines races de chien qui peuvent rendre la vie au quotidien difficile et gros est ce que c’est parfois la faute du chien ?

39 réponses
Staffie97

Donc le problème s’est de s’être trompé de race de chien. A ce moment il faut bien se connaître soit même pour trouver le caractère d’un chien qui nous va et pas de l’esthétique ...

Tityswood

Donc le problème s’est de s’être trompé de race de chien. A ce moment il faut bien se connaître soit même pour trouver le caractère d’un chien qui nous va et pas de l’esthétique ...

J'en suis convaincue, en grande partie. Mais chaque chien d'une même race est différent.

Il faut aussi savoir s'adapter et respecter l'individu que l'on a en face, qui n'a pas choisi d'adopter un humain, lui. Et être compréhensif. Avec ces éléments on est plus ou moins armés pour une belle vie ensemble.

Utilisateur anonyme

Sauf peut-être dans de rares cas où les troubles du comportement sont pathologiques.

Et même dans ce cas, très chère Be Cool (Bien le bonjour au passage ! ;) ), est-ce vraiment la faute du chien ?

Et bien ma très chère Tity (on dirait des commentateurs de match de foot, là 😁), ce n'est pas "de la faute" du chien, d'un point de vue sémantique. Mais le maître n'y est pour rien.

Mais, dis moi Be Cool (on passe sur du C'est Pas Sorcier, je suis devant une petite maquette de chien), au fond, doit-il vraiment y avoir un coupable dans l'histoire ?

Et bien oui et non (fais chauffer la machine Marcel!)

Oui parce que pour trouver une solution, il faut identifier le problème : est-ce que je fait vraiment ce qu'il faut pour que mon chien soit plus heureux, et donc moins pénible?

Non parce que là encore, d'un point de vue philosophique, dans ce genre de situation peut-on vraiment parler de faute et de coupable?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après c’est important de bien se renseigner sur la race qu’on veux prendre pour avoir un maximum de chance d’etre un « duo gagnant » mais c’est vrais aussi que chaque chaien a son caractère, tu peux tomber sur un beagle pas gourmand ou un husky flemmard, ça existe mais ça reste rare ^^

Alors oui le maître peut se tromper, tu prends un berger belge sans être sportif, c’est Clair que le maître s’est Trompé, mais le plus important c’est De se remettre en question pour ne pas avoir à haïr son propre chien, qu’est ce que le maître fait ou n’a pas fait pour que ça aille mieux ? Doit il se faire aider par un professionnel ? Le maître a un part de responsabilité, en fonction du problème qu’il a avec son chien il a la possibilite d’arranger les choses.

Je vais prendre l’exemple d’une personne qui est passé sur le forum, troll ou juste une personne idiote on ne sauras pas mais ça reste un bon exemple :

cette personne voulais se débarrasser de son chien car trop gourmand et elle en a déduit que son chien était debile, qu’elle s’etait trompé de race, mais son problème c’est qu elle n’a pas voulus s’accrocher et assumer ce chien qui aurait pu lui correspondre davantage si elle avait tenue (le chien avait même pas 1 an)

Pour dire que même si on s’en rend compte que le chien qu’on a pris ne correspond pas à nos attentes il est tout à fait possible d’inverser la vapeur car avant d’arriver à haïr son chien il fait s’accrocher et assumer car les choses évoluent.... je le répète le chiens est ce qu’on en fait, même s’il ne correspond pas à 100% à nos attentes on a un part de responsabilité dans ces actes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Donc en faite faut l’accepter comme il est c sur. Et bien se renseigner sur une race avant de prendre pour éviter d’être déçu ou de l’abandonner

Staffie97

Donc en faite faut l’accepter comme il est c sur. Et bien se renseigner sur une race avant de prendre pour éviter d’être déçu ou de l’abandonner

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc en faite faut l’accepter comme il est c sur. Et bien se renseigner sur une race avant de prendre pour éviter d’être déçu ou de l’abandonner

Voilà ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Pour moi, un chien ne se choisit pas vraiment en fonction de la race, comme on choisirait une téléphone en fonction de la marque. Un chien, avant adoption, doit être rencontré par les membres de la famille, il faut faire quelques balades avec lui, et dans l'idéal même faire un test à la maison (une nuit par exemple). Si tout se passe bien et que le courant passe, ça devrait aller pour la suite. Disons en tout cas que l'on a moins de chance de se tromper en faisant ça, plutôt qu'en achetant un chiot dans un élevage car on a craqué sur sa race ou son physique. Si ça se passe mal ensuite, on peut dire que ce sera la "faute" du maître, qui a raté quelque chose dans l'éducation du chien. Mais c'est rattrapable, si on s'y prend bien ! ;)

Energiesolaire

Oui vous avez été compréhensif . Mais même en se renseignant sur la nature d’un chien un maître peu se tromper même en ayant toujours eu des chiens. Dans ce cas que faire si le caractère du chien ne nous correspond pas ? Car il faut tout de même assumer ? Comment faire pour que l’amour ne se transforme pas en haine ? Car on sait qu’un chien ça fair des bêtises tout comme un enfant . Mais malgré tout ce n’est pas un humain enfant donc la patience n’est pas la même ? Comment faire avez vous des conseilles pertinents et pas de message méchant et agressif merci

Je suis curieux de savoir ce qui vous inspire ce questionnement?

Staffie97

Oui vous avez été compréhensif . Mais même en se renseignant sur la nature d’un chien un maître peu se tromper même en ayant toujours eu des chiens. Dans ce cas que faire si le caractère du chien ne nous correspond pas ? Car il faut tout de même assumer ? Comment faire pour que l’amour ne se transforme pas en haine ? Car on sait qu’un chien ça fair des bêtises tout comme un enfant . Mais malgré tout ce n’est pas un humain enfant donc la patience n’est pas la même ? Comment faire avez vous des conseilles pertinents et pas de message méchant et agressif merci

Je suis curieux de savoir ce qui vous inspire ce questionnement?

Ben je me pose des questions sur moi et mon chien je comprend que c ma faute je me suis trompé de chien et je crois que l’on va être malheureux tous les deux. Car je l’assumerai vu que je l’ai prit. Faut que je trouve le moyen de cohabiter avec lui jusqu’à la fin de sa vie. Je vais pas abandonner mais bon j’en suis déja malheureuse finalement je ne peux m’en prendre qu’à moi même c’est ma faute c’est moi qui voulait un Chien