Après c’est important de bien se renseigner sur la race qu’on veux prendre pour avoir un maximum de chance d’etre un « duo gagnant » mais c’est vrais aussi que chaque chaien a son caractère, tu peux tomber sur un beagle pas gourmand ou un husky flemmard, ça existe mais ça reste rare ^^
Alors oui le maître peut se tromper, tu prends un berger belge sans être sportif, c’est Clair que le maître s’est Trompé, mais le plus important c’est De se remettre en question pour ne pas avoir à haïr son propre chien, qu’est ce que le maître fait ou n’a pas fait pour que ça aille mieux ? Doit il se faire aider par un professionnel ? Le maître a un part de responsabilité, en fonction du problème qu’il a avec son chien il a la possibilite d’arranger les choses.
Je vais prendre l’exemple d’une personne qui est passé sur le forum, troll ou juste une personne idiote on ne sauras pas mais ça reste un bon exemple :
cette personne voulais se débarrasser de son chien car trop gourmand et elle en a déduit que son chien était debile, qu’elle s’etait trompé de race, mais son problème c’est qu elle n’a pas voulus s’accrocher et assumer ce chien qui aurait pu lui correspondre davantage si elle avait tenue (le chien avait même pas 1 an)
Pour dire que même si on s’en rend compte que le chien qu’on a pris ne correspond pas à nos attentes il est tout à fait possible d’inverser la vapeur car avant d’arriver à haïr son chien il fait s’accrocher et assumer car les choses évoluent.... je le répète le chiens est ce qu’on en fait, même s’il ne correspond pas à 100% à nos attentes on a un part de responsabilité dans ces actes.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Donc en faite faut l’accepter comme il est c sur. Et bien se renseigner sur une race avant de prendre pour éviter d’être déçu ou de l’abandonner
Voilà ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "