Maître ou chien ?

Staffie97

Bonjour

Je me pose plusieurs questions?

Pensez vous que c toujours la faute du maître si cela se passe mal avec le chien?

Croyez vous qu’il y a certaines races de chien qui peuvent rendre la vie au quotidien difficile et gros est ce que c’est parfois la faute du chien ?

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bien-sûr que le chien fais des erreurs.. L'inverse avec nous, c'est que eux, ils ne s'en rendent pas compte !

Utilisateur anonyme

Pourquoi parler de "faute", et à fortiori quand ça concerne le chien?

Pour moi oui, c'est généralement "de la faute" du maître si ça se passe mal avec le chien : défaut d'éducation, choix de race ou de caractère non approprié, manque d'implication...

Sauf peut-être dans de rares cas où les troubles du comportement sont pathologiques.

Tityswood

J'espère qu'Energiesolaire passera par là, c'est complètement son style de topic, j'aimerais bien voir son raisonnement philosophique sur le sujet ! (Lorna aussi d'ailleurs !)

Sinon, sachant que le chien n'est vraiment pour rien dans le choix de la vie quotidienne et ce qui est attendu de lui ( ce qui définit donc par conséquence ses bêtises), non, ça ne peut pas être sa faute, d'être ce qu'il est. Pour moi le maître est alors doublement fautif : d'avoir choisi il chien qui ne lui correspond pas, et en plus d'attendre du chien qu'il change de nature.

Tityswood

Sauf peut-être dans de rares cas où les troubles du comportement sont pathologiques.

Et même dans ce cas, très chère Be Cool (Bien le bonjour au passage ! ;) ), est-ce vraiment la faute du chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi, un chien qui rend la vie impossible à son maître, c’est que le maître fait ou ne fait pas quelque chose pour que le chien ne lui rende pas la vie impossible.

Donc si le chien est infernal c’est de la faute du maître, pour faire court. Après je prend l’exemple d’un chien très actif physiquement et mentalement, un staffie, ou un Jack Russel,petites boules d’énergie sur patte, si le maître est peu sportif forcément le chien va faire des conneries par manque de défoulement, si le maître ne se rend pas compte qu’il ne sort pas assez il va penser « quelle plaie cette race de chien, elle me rend la vie impossible ! » ou bien un souci d’éducation, certaines races ont besoin d’une éducation adaptée à leur tempérament et si le maître lui donne trop de laisser aller, le chien va devenir tyran...mais le chien est ce qu’on en fait donc pour moi le maître a 90% d’etre responsable de son chien....j’espère que j’ai été compréhensible ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

Oui vous avez été compréhensif . Mais même en se renseignant sur la nature d’un chien un maître peu se tromper même en ayant toujours eu des chiens. Dans ce cas que faire si le caractère du chien ne nous correspond pas ? Car il faut tout de même assumer ? Comment faire pour que l’amour ne se transforme pas en haine ? Car on sait qu’un chien ça fair des bêtises tout comme un enfant . Mais malgré tout ce n’est pas un humain enfant donc la patience n’est pas la même ? Comment faire avez vous des conseilles pertinents et pas de message méchant et agressif merci

Utilisateur anonyme

Je pense que l'homme tient à tout prix avoir un chien qui correspond à son image. Il faut laisser à chacun ses droits et ses devoirs. On ne doit pas demander à un chien ce qui n'est pas dans sa nature propre. Si vous prenez un chien avec une idée bien en tête et que vous vous trompez, vous allez droit dans le mur! Vous ne ferez pas courir un Mastiff, vous ne ferez pas de cani-vtt avec un carlin, vous ne resterai pas de longues heures sur un transat avec un Beagle etc.......L'éducation c'est une chose ou je dirais plutôt un don, car cela ne doit pas passer par un rapport de forces! Mais tous les chiens n'ont pas les mêmes prédispositions. Pour moi il est certain que le mauvais choix au départ fera un mauvais chien car vous serez un mauvais maître!

Utilisateur anonyme

Sauf peut-être dans de rares cas où les troubles du comportement sont pathologiques.

Et même dans ce cas, très chère Be Cool (Bien le bonjour au passage ! ;) ), est-ce vraiment la faute du chien ?

Et bien ma très chère Tity (on dirait des commentateurs de match de foot, là 😁), ce n'est pas "de la faute" du chien, d'un point de vue sémantique. Mais le maître n'y est pour rien.

Tityswood

Sauf peut-être dans de rares cas où les troubles du comportement sont pathologiques.

Et même dans ce cas, très chère Be Cool (Bien le bonjour au passage ! ;) ), est-ce vraiment la faute du chien ?

Et bien ma très chère Tity (on dirait des commentateurs de match de foot, là 😁), ce n'est pas "de la faute" du chien, d'un point de vue sémantique. Mais le maître n'y est pour rien.

Mais, dis moi Be Cool (on passe sur du C'est Pas Sorcier, je suis devant une petite maquette de chien et je regarde la caméra en face pour la suite), au fond, doit-il vraiment y avoir un coupable dans l'histoire ?

Tityswood

Oui vous avez été compréhensif . Mais même en se renseignant sur la nature d’un chien un maître peu se tromper même en ayant toujours eu des chiens. Dans ce cas que faire si le caractère du chien ne nous correspond pas ? Car il faut tout de même assumer ? Comment faire pour que l’amour ne se transforme pas en haine ? Car on sait qu’un chien ça fair des bêtises tout comme un enfant . Mais malgré tout ce n’est pas un humain enfant donc la patience n’est pas la même ? Comment faire avez vous des conseilles pertinents et pas de message méchant et agressif merci

Il semblerait que ce ne soit pas une simple histoire de philosophie, mais que vous nous parlez des soucis avec votre chien. C'est quoi le soucis avec ce loulou ?