Maître ou chien ?

Staffie97

Bonjour

Je me pose plusieurs questions?

Pensez vous que c toujours la faute du maître si cela se passe mal avec le chien?

Croyez vous qu’il y a certaines races de chien qui peuvent rendre la vie au quotidien difficile et gros est ce que c’est parfois la faute du chien ?

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben qu est-ce qui se passe ? On peut peut être t’aider ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui se passe mal au juste ?

Staffie97

En faite je voulait un spitz mon conjoint me disait que le seul chien qu’il accepterai dans la maison c un staffie car il aime cette race ou rien d’autre. Il était pas chaud pour un Chien. Bref j’en voulais tellement un que j’ai dis oui j’ai regarder un peu de vidéo lu des trucs etc mais j’étais tellemnt contente d’avoir un Chien. Bref aujourd’hui je regrette ce choix car il demande plus d’attention que je peux lui en offrir enfin au vu de son côté hyper actif etc. On bouge bcp et on ne peux forcément l’emmener . Et ce week je suis allée chez mes beau parent et il s’est battu avec leur chien donc on en a prit plein la tête.

Staffie97

Je pense que nous avons un caractère bcp trop poser pour lui il demande bcp de sortie le pauvre du coucou de bêtises mais je pardonne c ma faute 😕😕

Staffie97

Je me rend compte de mon énorme erreur on prend pas un chien pour son esthétique c pas un jouet et faut assumer. Moi qui critique tous ses lâches qui abandonne leur chien je ne veux pas devenir comme eux . J’en ai mal au ventre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sûr qu’entre un spitz et un staffie y a une grande différence, et ton copain il s’en occupe aussi ? Du coup tu t’es pas beaucoup renseigné sur la race...il faudra organiser ton emplois du temps en fonction du chien, des sorties....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Staffie97

C’est sûr qu’entre un spitz et un staffie y a une grande différence, et ton copain il s’en occupe aussi ? Du coup tu t’es pas beaucoup renseigné sur la race...il faudra organiser ton emplois du temps en fonction du chien, des sorties....

Il joue avec à la ball etc il le sort mais voilà on part souvent en week end chez la famille qui vit dans le Nord etc on doit chaque fois le mettre en nounou. Son comportement en société n’est pas le même qu’à la maison du coup je peux l’emmener nul part . Mais c a cause du faite qu’il se défoule pas assez. A la maison. Nous sommes un peu pantouflar du coup il est aussi pantouflar il passe son temps dans son panier ou dans le jardin ou se promène avec mon fils de 4 ans ou le regarde jouer. Du coup j’en fais un chien malheureux je le vois dans ses yeux. Mais c MA faute car je n’aurai pas le temps nécessaire pour me fatigué on travail à deux on a2 enfants ce n’est pas le chien qui nous était adapté un spitz aurait été plus intelligent. J’aurai pas dû accepter un staffie juste pour combler mon envie de chien et par défaut . J’ai bcp de peine pour lui

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staffie et c'est vrai il faut lui faire faire beaucoup de sport . Le mien fait 2h30 3h de sport par jour . Un spitz entre taille et énergie ça n'a rien à voir .

Je vous souhaite de réussir avec votre gros .

Staffie97

Mais en travaillant avec 2 enfants 4 ans et 2 mois ou trouver autant de temps mon conjoint travaille aussi. On s’est trompé de race de chien et on va en faire un malheureux . J’ai mal au cœur

Energiesolaire

Donc en faite faut l’accepter comme il est c sur. Et bien se renseigner sur une race avant de prendre pour éviter d’être déçu ou de l’abandonner

Non, et c'est toute la beauté dans cette histoire!!

Vous avez énormément de controle sur sa / votre destinée. Le chien est un peu comme une pâte à modeler, ou de l'argile pour faire une sculpture. Vous pourriez, à terme, vivre une véritable histoire d'amour avec un chien calme, en ayant l'impression de bien combler ses besoins. En fait, vous pourriez vous rendre au point où vous n'envisageriez plus d'autres races que celle-ci.

Incroyable n'est-ce pas?