Maître débutant : achat collier ou harnais ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis une maîtresse débutante et je viens d’acquerir Un chiot que je ne ramenrais chez moi que le 23 juin, j’aurais donc une question. Qu’est-ce qui est le mieux entre un collier et un harnais ? Je ne sais aps pourquoi choisir l’un au détriment de l’aitrz Donc HELP!

30 réponses
Loup Blanc

sur la video 1 ans attention c'est chester c'est un cas a part avec beucoup de complécité que je dois faire avec mon 2 eme copain mais il a 8 mois donc juste des départ arrête , en harnais sans laisse.

juste comprendre ce que t'on chien à besoin

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

pour de la promenade?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Loup Blanc

pour de la promenade?

collier et tout dépend de la promenade

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

pour de la promenade?

collier et tout dépend de la promenade

Je m'en doute oui

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Loup Blanc

pour la montagne petit chien tu as ça en exemple ... je devais l'acheter mais pas eu l'occasion en septembre je pense, le harnais te permet de soulever peinard ton chien chaque harnais a son utilité

pour le canicross j'ai celui -ci la boucle et plus en arrière et la matière néoprène super contre les frottement

et souplesse de plus il est léger et la partie arrière ou il y a l'anneau empêche que le mini mousqueton claque sur le dos du chien

et pour l'éducation et foret j'ai celui-ci avec la hanse pour l'attraper

Loup Blanc

Google un ami qui vous veut du bien😒

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour les concours de beautés mais mon chiots tirait énormément en laisse. C'est pour ça égalemant que nous avons optez pour le harnais. Avec le harnais il ne tire plus et écoute beaucoup mieux qu'avec le collier. 🙂

Utilisateur anonyme

pour ma par moi jai adopter a 4mois lage de ma chienne un harnais

je ne vois pas se que lhartrose a avoir la dedans avec la pose du harnais

posé la question a votre veto

👋

Utilisateur anonyme

oui 68 je suis ok avec vous

Loup Blanc

pour ma par moi jai adopter a 4mois lage de ma chienne un harnais

je ne vois pas se que lhartrose a avoir la dedans avec la pose du harnais

posé la question a votre veto

👋

va falloir changer de vétérinaire

bon je vais parler cani-cross pour arrivé au point du harnais

alors en sport un chien de moins de 1 ans ne dois

-ne pas monter en outrance des escaliers

-ne pas tiré ou forcé sur ces pattes donc pas de traction

-ni faire leur saut a la c... de la banquette (je parle des jack ca tourne, ca saute, ca fait des pirouettes)

pourquoi simplement que ces os suivant les race de chien ne son pas encore formé donc on connais la suite après le chiot de 6 mois peu courir mais sans tiré quoi que sois ni laisse et pas des lustres.

je me ballade avec mon chien en pleine croissance avec un harnais il va avoir tendance a tirer avec c'est 4 pattes en appuis et plus fort (mauvaise pioche) un collier c'est chiant et il aura que les patte arrière en appuis il aura tendance a remonté sur ces 2 pattes si il tire comme un bourrin.

chester n'avais jamais eu la laisse sur son harnais avant ces 10 mois (10 mois c'est bon pour les petit chien) juste le harnais me servait a le maintenir avec la hanse et a comprendre que collier = sortie ... harnais = sport