Maître débutant : achat collier ou harnais ?

Knzaxxx

Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis une maîtresse débutante et je viens d’acquerir Un chiot que je ne ramenrais chez moi que le 23 juin, j’aurais donc une question. Qu’est-ce qui est le mieux entre un collier et un harnais ? Je ne sais aps pourquoi choisir l’un au détriment de l’aitrz Donc HELP!

30 réponses
Utilisateur anonyme

le collier n'est pas bon pour le chien. il peut entrainer de graves blessures au niveau des articulations voire des écrasements de trachée,

contrairement à ce qui est dit par Docline, le harnais n'est pas uniquement fait pour tracter ! en effet, il existe plusieurs types de harnais, et je vous conseille les harnais en X qui sont adaptés à la morpholie du chien et ne gênent pas les articulations des épaules. Ils permettent une bonne appréhension du chien en cas de danger, ils ont une attache sur le dos et une autre devant en cas de chien qui tire.. Evidemment un chien ca s'éduque (en positif uniquement et surtout pas en forcant). les meilleurs harnais pour moi sont les Ruffwear frontrange mais il en existe d'autres un peu moins chers.. (evitez au max les fameux Julius K9, une vraie catastrophe pour les articulations). En revanche je n'ai toujours eu que des chiens adoptés à l'âge adulte, donc pour un chiot je ne sais pas s'il faut commencer par un harnais..

Utilisateur anonyme

le harnais sert à tracter il est fait spécialement pour les chiens de traineaux. Votre chien QUELQUE SOIT LA TAILLE DOIT PORTER UN COLLIER placé en haut du cou de façon à ce que la tête reste bien droite! la laisse courte mais sur votre côté et votre bras détendu sans tirer le chien ne doit pas être devant , ni derrière. toujours sur le côté. Explications sur GOOGLE vidéo Cesar Millan éducateur mondia

Non, le harnais ne sert pas à tracter, il exite differents type de harnais comme le disait Makicatta, mon chiot de 5 mois a eu des problèmes à causes du colier donc nous avons demander conseil à un vétérinaire et ils nous avais dit qu'un harnais serait beaucoup plus convenable pour tout les chiens. De plus votre chien est bien un spitz allemand donc n'a pas beaucoup de force donc je pense que vous pouvez optez pour un harnais facilement. Après pour un avis plus proffessionnelle, passer un coup de fil à votre futur vétérinaire ou aller le voir et demnder lui.

😯😯

Utilisateur anonyme

Un vendeur ... c'est un vendeur.

Rien à faire du bon équilibre du chien pour les 15 ans qui viennent.

La condition lorsque l'on sépare prématurément un chiot de sa famille canine, c'est dès le départ de lui faire fréquenter au maximum des chiens équilibrés, dont des adultes bienveillants mais capables de le recadrer vertement lorsqu'il ne respecte pas les règles.

Et pour ce qui est de la question initiale:

le harnais sert - à tracter / à faciliter parait-il la vie des maitres qui n'ont pas su enseigner la marche en laisse

le harnais ne donne pas au chien les bonnes sensations du duo chien/maître, il ne se branchera jamais sur vous avec un harnais, alors oubliez.

je ne suis pas du tout d accord avec vous le harnais n est pas aux maitres qui n ont pas su enseigner la marche en laisse .

le collier pour un chiot je suis d accord qu il vaut mieux lui apprendre a rester a " pied "

sans laisse ni collier ni harnais .

le collier si votre chien tire trop n est pas du tout adapter , celui peut lui déformer la trachée et peut avoir des problèmes de respiration .

Loup Blanc

je rejoint les autres pour exemple collier a 90% du temps sauf quand il cours sans laisse ou il a le harnais , donc moins de 1 ans tu peu lui mettre le harnais mais... aucune traction( sinon arthrose) donc pas de laisse sur le harnais, le miens à une poignée pour le maintenir ou le bloquer, un chiot peu courrir un peu il est pas en sucre mais... on évite les marche (escalier) , grosse monté et la traction et surtout un sol meuble (herbe terre battu)

Loup Blanc

Un vendeur ... c'est un vendeur.

Rien à faire du bon équilibre du chien pour les 15 ans qui viennent.

La condition lorsque l'on sépare prématurément un chiot de sa famille canine, c'est dès le départ de lui faire fréquenter au maximum des chiens équilibrés, dont des adultes bienveillants mais capables de le recadrer vertement lorsqu'il ne respecte pas les règles.

Et pour ce qui est de la question initiale:

le harnais sert - à tracter / à faciliter parait-il la vie des maitres qui n'ont pas su enseigner la marche en laisse

le harnais ne donne pas au chien les bonnes sensations du duo chien/maître, il ne se branchera jamais sur vous avec un harnais, alors oubliez.

(cela dit, on n'enseigne pas la marche en laisse à 2 mois! on se contente d'inviter le chiot à bien vous suivre, comme un petit chien)

tu as raison mais des fois le duo harnais tu la crois moi chester avec mon fils il y a 3 mois [youtube=https://youtu.be/7jdHIkDvo3U]

sans laisse

[youtube=https://youtu.be/GfleNfbIIlU]

Utilisateur anonyme

le harnais sert à tracter il est fait spécialement pour les chiens de traineaux. Votre chien QUELQUE SOIT LA TAILLE DOIT PORTER UN COLLIER placé en haut du cou de façon à ce que la tête reste bien droite! la laisse courte mais sur votre côté et votre bras détendu sans tirer le chien ne doit pas être devant , ni derrière. toujours sur le côté. Explications sur GOOGLE vidéo Cesar Millan éducateur mondia

Non, le harnais ne sert pas à tracter, il exite differents type de harnais comme le disait Makicatta, mon chiot de 5 mois a eu des problèmes à causes du colier donc nous avons demander conseil à un vétérinaire et ils nous avais dit qu'un harnais serait beaucoup plus convenable pour tout les chiens. De plus votre chien est bien un spitz allemand donc n'a pas beaucoup de force donc je pense que vous pouvez optez pour un harnais facilement. Après pour un avis plus proffessionnelle, passer un coup de fil à votre futur vétérinaire ou aller le voir et demnder lui.

😯😯

Vous avez 16 ans adolescente et vous vous permettez de donner des conseils absurdes ???? c'est le monde à l'envers.

Merci , je disais juste que mon chien à eu des problèmes avec son collier donc le vétérinaire nous a dit de lui mettre un harnais.

Utilisateur anonyme

Et nous avait dis que comme il n'avait pas encore beaucoup de force il pouvait en avoir un (c'est un berger australien)

Loup Blanc

doublon

Loup Blanc

le harnais sert à tracter il est fait spécialement pour les chiens de traineaux. Votre chien QUELQUE SOIT LA TAILLE DOIT PORTER UN COLLIER placé en haut du cou de façon à ce que la tête reste bien droite! la laisse courte mais sur votre côté et votre bras détendu sans tirer le chien ne doit pas être devant , ni derrière. toujours sur le côté. Explications sur GOOGLE vidéo Cesar Millan éducateur mondia

c'est un peu faux en canicross le chien dois tirer pour faire gagner en 3 et 4 kmh a son maitre sauf mon jack il aurai 75 kilo a tirer le pauvre donc j'ai un élastique assé faible en tension

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qbau48H6Cd0]

Utilisateur anonyme

quel age a t il ?