Maître débutant : achat collier ou harnais ?

Knzaxxx
Knzaxxx

Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis une maîtresse débutante et je viens d’acquerir Un chiot que je ne ramenrais chez moi que le 23 juin, j’aurais donc une question. Qu’est-ce qui est le mieux entre un collier et un harnais ? Je ne sais aps pourquoi choisir l’un au détriment de l’aitrz Donc HELP!

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le collier n'est pas bon pour le chien. il peut entrainer de graves blessures au niveau des articulations voire des écrasements de trachée,

contrairement à ce qui est dit par Docline, le harnais n'est pas uniquement fait pour tracter ! en effet, il existe plusieurs types de harnais, et je vous conseille les harnais en X qui sont adaptés à la morpholie du chien et ne gênent pas les articulations des épaules. Ils permettent une bonne appréhension du chien en cas de danger, ils ont une attache sur le dos et une autre devant en cas de chien qui tire.. Evidemment un chien ca s'éduque (en positif uniquement et surtout pas en forcant). les meilleurs harnais pour moi sont les Ruffwear frontrange mais il en existe d'autres un peu moins chers.. (evitez au max les fameux Julius K9, une vraie catastrophe pour les articulations). En revanche je n'ai toujours eu que des chiens adoptés à l'âge adulte, donc pour un chiot je ne sais pas s'il faut commencer par un harnais..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le harnais sert à tracter il est fait spécialement pour les chiens de traineaux. Votre chien QUELQUE SOIT LA TAILLE DOIT PORTER UN COLLIER placé en haut du cou de façon à ce que la tête reste bien droite! la laisse courte mais sur votre côté et votre bras détendu sans tirer le chien ne doit pas être devant , ni derrière. toujours sur le côté. Explications sur GOOGLE vidéo Cesar Millan éducateur mondia