Ma petite Angie de 4 mois a besoin d'aide

Nadrik

Bonsoir. En rentrant du travail je constate que ma chienne est très faible et qu'elle a beaucoup vomi ( que de l'eau apparement ). Je vois aussi qu'elle bave toute seule, je m'approche d'elle pour l'essuyer et elle pleure, en regardant je vois que sa babine droite est gonflée. C'est un chien d'appartement donc je vois tout ses faits et gestes en dehors de la maison.

Pour info nous lui avons donné son vermifuge menstruel hier matin, je ne sais pas si ca pourrait en être la cause.

En attende de vos réponses !

15 réponses
Titilde68820

Veto en urgence si le chien est faible :/

Il pourrait avoir machouiller une plante d'intérieur toxique ou toucher à un produit ménagé... ce genres d'accidents peuvent malheureusement arriver mais sont une urgence vitale surtout quand la cause de l'état de l'animal n'est pas connu

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bavement, vomissement....pas bon tout ça, je pense à un empoisonnement, peut-être le vermifuge mais tout de même passez un coup de fil au vétérinaire urgentiste il vous dira s’il faut l’y emmener.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'espère que vous êtes déjà parti! Donnez nous des nouvelles!

Nadrik

Je reviens du médecin urgentiste ! Le problème à la babine était en fait un chien avec qui elle avait joué qui l'avait mordu à la bouche ! Donc de ce fait, les bavements... Ensuite pour la gastro ( et la colique ), mademoiselle nous fait juste une belle gastro ! Donc elle est sous médicament pendant 5 jours et elle se repose !

Merci beaucoup pour vos messages de soutient !

Passez une agréable soirée.

Cordialement, Nadrik et Angie.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonsoir,

Je vous suggère l'application urgence vétérinaire. Elle est gratuite et vous pourrez contactez gratuitement et 24h sur 24h un vétérinaire de garde.

Les forums ne sont pas des lieux adapter au traitement des urgences medicale.

Je vous souhaite tous ke meilleurs pour votre chien Yoann

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles qui sont moins alarmantes qu'un empoisonnement possible! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et bon courage à vous! Une gastro est à prendre au sérieux surtout chez le chiot! Revenez nous voir après son rétablissement total avec une jolie photo pour notre collection! Bonne nuit à vous deux!

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles qui sont moins alarmantes qu'un empoisonnement possible! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et bon courage à vous! Une gastro est à prendre au sérieux surtout chez le chiot! Revenez nous voir après son rétablissement total avec une jolie photo pour notre collection! Bonne nuit à vous deux!

Gabyn

C'est super bien d'avoir réagi et d'être allé voir le véto tout de suite ! une gastro peut être mortelle chez un petit chiot car elle risque la déshydration, 5 jours d'antibio quand même ! Bonne nuit et bon courage à vous 3

Titilde68820

Ravie de lire des bonnes nouvelle de votre toutou j'ai eu bien peur que ça ne soit plus

Une grosse caresse à ton louou ☺

Nadrik

Bon je vous tiens aux nouvelles comme promis ! Malgré le temps que j'ai mis... Le lendemain de la rencontre avec le véto d'urgence, ma compagne et moi remarquons une tache blanche sur le bout de sa langue... Malheureusement il était 21h et impossible de retourner chez le veto d'urgence... Après quelques recherches sur internet on a très bien compris que c'était dû à une chenille... Par peur nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit pour surveiller la fifille jusqu'à l'ouverture de notre vétérinaire... La fifille a eu beaucoup de chance, sa langue n'a été nécrosée que très peu. La vétérinaire lui a injecté des trucs pour la soigner... Et la voilà de pleine forme ! Mais... Avec un petit bout de langue en moins... Très léger, l'histoire de 2mm sur le coté mais plus de peur que de mal... Aujourd'hui quand nous la promenons nous nous méfions énormément de ce qu'il ya sur le sol, pour ne pas jouer avec le feu ! Comme promis une petit photo de la petite Angie