Ma petite Angie de 4 mois a besoin d'aide

Nadrik
Nadrik

Bonsoir. En rentrant du travail je constate que ma chienne est très faible et qu'elle a beaucoup vomi ( que de l'eau apparement ). Je vois aussi qu'elle bave toute seule, je m'approche d'elle pour l'essuyer et elle pleure, en regardant je vois que sa babine droite est gonflée. C'est un chien d'appartement donc je vois tout ses faits et gestes en dehors de la maison.

Pour info nous lui avons donné son vermifuge menstruel hier matin, je ne sais pas si ca pourrait en être la cause.

En attende de vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Tania28
Tania28

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle va dans l'eau n'oubliez pas de bien la rincer à l'eau douce après! Le sel et le sable ce n'est pas bon pour les chiens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles. Elle est adorable et j'espère que maintenant vous allez pouvoir passer de bons moments ensemble!

Jador
Jador

Malheureusement, les gastros qui ont bon dos...comme pour l'humain et on se retrouve avec une péritonite!

Heureusement que vous avez bien réagi à continuer la surveillance et les investigations sur votre chiot.

Et oui, attention, le printemps de retour avec les insectes dangereux...chenilles processionnaires, guêpes, frelons...

Docline
Docline

ça alors !

Heureusement que vous aviez pris la peine de bien l'examiner

Comme quoi il faut continuer à ouvrir l'oeil, même après une parole rassurante du véto !

Nadrik
Nadrik

Bon je vous tiens aux nouvelles comme promis ! Malgré le temps que j'ai mis... Le lendemain de la rencontre avec le véto d'urgence, ma compagne et moi remarquons une tache blanche sur le bout de sa langue... Malheureusement il était 21h et impossible de retourner chez le veto d'urgence... Après quelques recherches sur internet on a très bien compris que c'était dû à une chenille... Par peur nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit pour surveiller la fifille jusqu'à l'ouverture de notre vétérinaire... La fifille a eu beaucoup de chance, sa langue n'a été nécrosée que très peu. La vétérinaire lui a injecté des trucs pour la soigner... Et la voilà de pleine forme ! Mais... Avec un petit bout de langue en moins... Très léger, l'histoire de 2mm sur le coté mais plus de peur que de mal... Aujourd'hui quand nous la promenons nous nous méfions énormément de ce qu'il ya sur le sol, pour ne pas jouer avec le feu ! Comme promis une petit photo de la petite Angie

Titilde68820
Titilde68820

Ravie de lire des bonnes nouvelle de votre toutou j'ai eu bien peur que ça ne soit plus

Une grosse caresse à ton louou ☺

Gabyn
Gabyn

C'est super bien d'avoir réagi et d'être allé voir le véto tout de suite ! une gastro peut être mortelle chez un petit chiot car elle risque la déshydration, 5 jours d'antibio quand même ! Bonne nuit et bon courage à vous 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles qui sont moins alarmantes qu'un empoisonnement possible! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et bon courage à vous! Une gastro est à prendre au sérieux surtout chez le chiot! Revenez nous voir après son rétablissement total avec une jolie photo pour notre collection! Bonne nuit à vous deux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles qui sont moins alarmantes qu'un empoisonnement possible! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et bon courage à vous! Une gastro est à prendre au sérieux surtout chez le chiot! Revenez nous voir après son rétablissement total avec une jolie photo pour notre collection! Bonne nuit à vous deux!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?